Nationale 3 M poule B 1ère phase 2016/2017

Bonsoir à tous,

Le N°421 de Saint Quentin joue normalement dans l’autre N3. lls nous ont dit qu’ils avaient renforcés contre nous car ils n’étaient pas au courant que 3 joueurs de notre 1 de l’an dernier avaient quittés le club.

Belle équipe de saint Quentin.

Bonne soirée
Dominic

J’imagine car vu ce qu’ils ont mis en nationale 2 cela ne serait pas logique

Bonsoir à tous,

Pourrait on m’expliquer, après vision des feuilles de match, le 18 de Chilly a battu le N°238 de Jeumont. C’est une erreur d’enregistrement sur la feuille de match ou une belle perf pour le joueur de Chilly? ou une belle contre du joueur de Jeumont…

Bonne soirée
Dominic

À priori ce sont deux étrangers licenciés cette année en France donc la fédé les a classés avec les informations qu’elle a eues donc les deux classement sont approximatifs.

Parait qu’il valait 200, je l’ai pas vu mais on m’ a raconté qu’il était énorme…une MAJ peut-être prochainement de son classement ?

David Shobayo, le 18 de Chilly, a été reclassé N° 230. Il est maintenant considéré comme muté et ne pourra plus jouer en même temps que Raphaël Steau, qui est aussi muté.

Salut Francis,

C’est une bonne nouvelle pour nous, au lieu de faire 0 on fera peut être 1 :innocent:

Bonne journée
Dominic

De toute façon il n’était pas prévu que Shobayo joue en N3 toute la phase, il a joué la 1ère journée car Carniato était absent.

Salut Francis,

Merci pour l’info.
Par contre après discussion avec mes fistons, on s’est quand même posé quelques questions.
Que la fédé ait classé un joueur pas à son vrai niveau, on peut comprendre car cela se voit assez régulièrement mais de là à se tromper de 600 points, whaou???
De plus nous ne comprenons pas que ce joueur ne soit pas muté le premier match et qu’il le soit le 2ème.
Lors de la 1ére journée, Chilly a joué Jeumont qui alignait N°200,17,15,14 donc pas de soucis mais imaginons qu’ils aient rencontrés Saint Quentin qui jouent la montée avec N°200,N°400,N°500, 20 et que Chilly gagne (avec 2 joueurs mutés) et que cela empêche Saint Quentin de monter. Cela aurait posé un sacré problème… Aurais tu des explicatifs à me donné car là je ne comprends pas et je ne suis pas assez expert en la matière.

Bonne soirée
Dominic

1 « J'aime »

Pour les explications, là, il faudra demander à la FFTT. :wink:

Shobayo reclassé N230

Chilly-Leers : 8/6

Chilly : 300, 400, 600, 14 (Bruce Pothain N° 705 est allé renforcé la PN qui gagne 8/6 aussi).
Leers : 300, 500, 19, 19

Un match incroyable entre Steau et Meurant, où le Belge mène 2/1 9/1, et Steau remonte pour gagner 12/10 et la belle dans la foulée.

Leers menée 2/6 remonte quand même à 6/6 en gagnant notamment les 2 doubles, mais les 2 19 jouent en dernier et perdent logiquement contre 300 et 600.

Défaite sur une sympathique équipe de vineuil !!!
8/3…

700/700/19/18 pour vineuil
600/900/17/15 pour jeumont

Bonne continuation à vous !!

Victoire de St Quentin et de Rouen.

Bonsoir à tous,

Je suis content d’avoir fait connaissance avec Francis qui est passé à la salle ce mardi à Chevigny.

Je viens d’apprendre et voir sur SPID que Chilly a perdu sur tapis vert le 1er match contre Jeumont pour avoir aligné 2 mutés.
C’est incroyable cette affaire. Si j’ai bien compris, David Shobayo a été classé 18 et non muté par la Fédé en début de saison. Chilly le fait donc jouer. Après la 1ère journée, il est reclassé N°230, bon Ok s’il est très bon et que la fédé n’avait pas toutes les billes mais le re-classifie (si je puis dire) muté. Ce qui fait que pour la 1ère journée Chilly se retrouve avec 2 mutés et donc sanction par la fédé…A ne rien y comprendre, hallucinant. Alors là encore je n’ai certainement pas toutes les billes et connaissances donc je ne vais pas hurler au scandale mais si quelqu’un peut me faire un explicatif je suis preneur.

Bonne soirée à tous et bons matchs pour dimanche.
Nous, on reçoit Chilly, donc j’en saurai peut être un peu plus et je sais aussi qu’on va prendre une grosse caisse. Idem 1ère journée, voir pire (8/0 sans gagner un seul set :sweat:). Mais bon, c’est un bon apprentissage pour nos jeunes.

@+
Dominic

Bizarre d’après l’application fftt l’étranger est muté depuis le 3 octobre.
Sur SPID le litige causant sûrement la défaite par pénalité est « NR » pour Steau c’est à dire un non renouvellement de la licence alors qu’elle a été renouvelée plusieurs jours auparavant.

Bjr je suis le président de chilly

Il n’y a pas scandale auprès de la FFTT ils ont simplement appliqué la règle que nous ne connaissions pas à savoir qu’un joueur étranger d’un niveau régional ou nationale donc classé numéro à 15 est considéré comme muté même si ce joueur n’avait pas de licence avant

Bref on aurait dû vérifier de notre côté c’est de notre faute. Maintenant la montée est tjs jouable même si compliquée Le maintien est malgré tout largement faisable malgré ces 0 points

Bonjour Pocpoc25,

Merci pour l’info, j’avais eu déjà un peu vent de ce règlement par Francis qui est passé chez nous mardi mais ce n’était pas encore totalement clair pour moi. Là çà l’est.
C’est vraiment dommage car, pour moi, et ce n’est que mon avis et à aujourd’hui, pour moi vous étiez les favoris à la montée avec Saint Quentin. De ce fait même si vous battez Saint Quentin et que vous et eux gagniez les autres matchs vous vous retrouverez 2ème à 1 seul point.

Bon week end à tous
Dominic

Re-bonjour Pocpoc25,

Arrr, je reviens quand même sur le sujet car cela me perturbe de ne pas totalement tout comprendre.

Tu cites “un joueur étranger d’un niveau régional ou nationale donc classé numéro à 15 est considéré comme muté même si ce joueur n’avait pas de licence avant”, Ok.
Lors de l’établissement de sa licence, il a bien été classé 18 par la FFTT (donc il rentre dans le cas “classé numéroté à 15”), n’est ce pas? Donc du point de vue du règlement, la FFTT aurait dû le notifier “Muté”, si j’ai bien compris. Donc si c’est cela, vous n’y êtes pour rien, donc normalement pas de sanction?

Si tu peux continuer à m’éclairer sur ce point de règlement, j’en serai content.

Bon week end
Dominic

Il y a tout simplement une procédure à respecter pour les joueurs étrangers avec des documents particuliers

Il reste un petit espoir de montée pour Chilly, si l’équipe gagne tous ses matches et que St Quentin (a priori autre favori de la poule) fasse au moins un match nul, ou bien si St Quentin perd une rencontre et fasse match nul contre Chilly avec un set-average ou point-average favorable à Chilly. Ca fait beaucoup de “si”…