Nationale 1, poule D, Phase 2 2017/2018

Oui, s’ils sont en course pour les Play-Off !

Thorigné ne pourra pas aligné Brodd et Duran en même temps. Du moins, pas si Eloi est là.

En effet , déjà + 110 pts de gain pour Antoine DOYEN , et ce sans le mois de décembre ! Clairement , son changement de club a redynamisé sa jeune carrière ! Avec Clem , je suis heureux pour lui et ne doute pas qu’il étonnera encore beaucoup de monde en 2018 .

Pas faux j’avais oublié ça. La tâche n’est pas simplifiée du coup. Mais les jeunes peuvent jouer très fort…

Effectivement les plus expérimentés vont avoir fort à faire face à tous ces jeunes !!! Et il va y avoir aussi de belles joutes entre certains des meilleurs juniors avec Jules Rolland (J3,n°104, Thorigné), Sébastien Prime (J3,n°192, Vern), Thibault Bailliet (J2,n°268, Vern), Vincent Picard (J2,n°155, Chartres), Antoine Doyen (J2,n°196, Chartres), Bastien Dupont (J3,n°238, Villeneuve) et Jules Cavaillès (J1,n°310, Stade Montois).
Si on ajoute quelques très jeunes seniors comme Remi Menand (n°153,Thorigné), Remi Betelu (n°286, Villeneuve) et Damien Ivars (n°374, Villeneuve) ça fait certainement de la poule D, la poule avec la plus petite moyenne d’âge… mais pas la moins forte ! et bravo à tout ces clubs qui font confiance aux jeunes.

4 « J'aime »

Très juste !

" Pouponnière" ping … pépinière pong !

1 « J'aime »

Thorigné n’aura pas fait dans la dentelle face à Vern. Victoire 8-1 malgré l’absence de Rolland. Seul Menand laisse un match sur Prime.

6/6 … entre St-Quentin et 4S Tours2 .

édit : oups ! me suis trompé de topic .

Comme Thorigné, très bon départ de Chartres avec une victoire 8-0 face aux promus Avion. À noté la très belle perf de Yannick Marais (n°261) sur Manole (n°87).

Bravo à Antoine ( 2500 pts ) pour sa très belle perf face à JEAN Grégoire (4S Tours 2873 pts ) hier , en élite A du critérium fédéral .

Désolé pour ce hors sujet , mais comment ne pas citer les mérites d’un tout jeune joueur quand une belle occasion comme celle-ci se présente .

1 « J'aime »

Merci pour lui Leurasien !

En même temps il n’y a pas de sujet ouvert pour ce tour de critérium.

1 « J'aime »

Je vois DURANSPAHIC a pris sa revanche sur DE SAINTILAN (en poules à la belle) par rapport à sa dernière défaite lors de la finale de notre tournoi.

Très belle victoire hier de Chartres sur le Stade Montois 8-3 avec les belles perfs de Vincent Picard (n°160) sur Duranspahic (n°78), et d’Antoine Doyen (n°184) et Yannick Marais n°242) sur Dorian Nicolle (n°112).

Voici le résumé du match en vidéo mis en ligne par le stade Montois :

2 « J'aime »

Des trois , je ne connais personnellement qu’Antoine , aussi , bravo à Antoine sachant quel joueur est Dorian Nicolle . Quelle saison … en cours !

Pour hier , Clem aurait dû lui demander comment jouer pour gagner contre Nolan Givone , un jeune joueur précédé fort justement d’une bonne réputation , et ce en tout , joueur que je félicite ici pour son tout frais 3V/3 contre la 4S Tours2 .

Encore une belle victoire 8/2 de Chartres ce samedi face à une équipe de Villeneuve privée de Bételu.
Les jeunes Vincent Picard et Antoine Doyen mais également le moins jeune Benoit Gasnier remportent tout leurs matchs, seul Celian Blanche s’incline à deux reprises.
Les chartrains restent co-leader avec la terrible équipe de thorigné.

Ce match-là s’annonce passionnant. Par contre, je ne sais quelle équipe Thorigné alignera parce qu’ils n’ont pas encore mis ,une seule fois, l’équipe la plus forte.

Beaucoup de blessure il me semble, ils ont souvent joué avec un “trou” en 4 (sauf contre Vern je crois).

Si c’est le cas, espérons pour eux que les blessures ne soient pas de longue durée.

Si je regarde les compos, ça ne dure jamais longtemps mais un joueur différent chaque semaine …
ça va être un gros match si tout le monde est complet !
Pareil pour les plays-offs qui vont être d’un gros gros niveau !