Mutations Normandie 2019/2020

Il reste quand même quelques joueurs intéressants qui pourraient bien faire la phase 1 en R1 et elle aurait sa place au pire en R2 sur la seconde phase

Oui, c’est vrai qu’une demi phase, ça peut être une bonne expérience. Mais le fossé est grand quand même. En plus, ça risque de se répercuter sur leur équipe 2 qui doit être en R3 et qui perd également Charbonneau.

Je viens de voir que Alex Matheys mute à Saint Germain. Bonne recrue pour Saint Germain mais encore un coup dur pour l’ACATT en R3.
Pour Argentan, tout va bien pour le haut niveau ( pro et joueurs de haut niveau) et la formation des jeunes mais beaucoup de soucis en dessous. Bon nombre de bons joueurs arrêtent ou mutent et beaucoup d’anciens quittent le club pour des petits clubs voisins. Je ne sais pas ce qui s’est passé. Pourtant, un club a besoin de ce noyau de base pour bien fonctionner , aussi fort soit-il.

Dernières heures des mutations ordinaires, va-t-il y avoir des mutations de dernière minute ? Suspense !

Encore des recrues à Flers ! Si ça continue, tu vas finir en D2. :joy:
Alors que tu as fait une bonne 2ème phase. Bravo pour ta progression. :wink:

1 « J'aime »

Merci :slightly_smiling_face:
Après plusieurs phases de baisse, je repars doucement de l’avant (5 perfs et une seule contre sur l’ensemble de la phase). Selon les adversaires et les styles de jeu, j’arrive parfois à moins me reposer sur mon PL et à faire plus de coups droits qu’avant, et ça paye !

Pour les équipes régionales de Flers : pour le moment, les arrivées et départs s’équilibrent presque : arrivée d’un 18 et d’un 11 / départ d’un 16 + arrêt d’un 12 et d’un 13.

1 « J'aime »

Bonjour, il parait que mondeville va perdre beaucoup de joueurs et donc plusieurs équipes qui ne seront pas renouvelées…

A ce que je vois, beaucoup de clubs y laissent des plumes dans ce mercato…

En ce qui concerne Ducey-Avranches, nous perdons notre n°1… ce sera très compliqué en R1, mais comme on s’est battu pour y aller, on ne va pas la refuser (même si nos jeunes en pleine progression vont etre encore juste pour la 1e phase)

Très triste pour un club comme Isigny, qui va devoir reconstruire et cela en l’absence de jeunes :expressionless: Comme quoi, une ou 2 personnes peuvent mettre en peril tout le travail entrepris par des bénévoles et mettre en peril toute une association.

Les derbys Ducey-Isigny en R1 devant une bonne centaine de spectateurs vont paraître bien loin…

Quand des joueurs quittent une association c’est que les bénévoles n’ ont peut-être pas toujours fait leur travail correctement

C’est sacrément abrupt comme constat ! :astonished:
Au passage, tous les licenciés de l’association sont des bénévoles à priori, exception faites de rares salariés qui peuvent existent dans certaines structures.
La qualité de l’équipe dirigeante est primordiale, c’est certain, mais parmi les membres des clubs (hors dirigeants), il y a parfois quelques énergumènes qui à eux seuls, par leur comportement, leurs propos, leurs attitudes, contribuent fortement à engendrer des départs.

8 « J'aime »

Exactement, mais certains en plus de profiter du club sans rien faire, se permettent de critiquer à tout va…

1 « J'aime »

d’oú l’importance d’une équipe dirigeante de qualité ,compétente ,disponible et solidaire pour gérer de telles situations .Mais on demande de plus en plus aux bénévoles et ceux-ci sont de mois en moins nombreux,ce qui n’est pas facile et le boulot retombe toujours sur les mêmes

2 « J'aime »