Mutations Bourgogne Franche Comté 2017/2018

oui on a une salle :wink: tout roule

Super !
Je suivrai avec intérêt votre parcours et votre évolution.
Si vous commencez effectivement en D1 (ce que je vous souhaite), vous pourrez logiquement atteindre la R3 dans 1 an. Ce serait mieux pour vous déjà…

il y a eu la même chose au club de bresse ping il y a 2 ou 3 ans, un groupement de joueur de lons venu formé une équipe qui a finalement pas réussi a monté en R1 à cause d’absence et ou d’un 4 em joueur compétitif a ce niveau. dommage

Éric Gayer (5) d’Ouroux vers Chatenoy le Royal.

ça n’est pas la même chose … Ici c’est une création de club!!

oui c’est pour ça tout va dépendre des objectifs de ce club

Étant l’un des principal intéressé je me permets effectivement d’éclaircir un peu la chose. la oui c’est une création de club avec l’objectif de recruter de nouveaux licenciés jeunes ou moins jeunes de la zone de la Bresse jurassienne en manque de ping-pong en loisir ou compétition . Avec notre structure certes modeste nous allons essayer de former de bons petits jeunes. Si le talent est évident nous serons un club relais pour Lons par exemple
Comme ce qui est fait à conliege pour Lons et mantry pour Asnans.
En tout cas vos messages de soutien nous poussent à bien débuter cette aventure… Ps: nous avons déjà des demandes :smile:

Vous aurez combien de tables Quentin ? :wink:

Salut Youfou,

Dans le cas de Bletterans (aventure dans laquelle je fais parti), le cas de figure est différent, puisque l’USBTT est une création de club avec pour président, secrétaire et trésorier dans ancien de Lons. Alors que Bresse Ping était déjà une structure existante si je ne dis pas de bêtises.
Par conséquent, l’implication et la motivation est quelques peu différentes, de plus j’ai déjà créé quelques clubs par le passé (dans d’autre régions)…et ceux ci prospère toujours…heureusement !

@ très bientôt

Salut Big,

Nous allons avoir dans un premier temps avoir 8 tables (en convention de prêt avec le collège de Bletterans qui est partenaire privilégié dans notre projet).
A terme, nous souhaitons avoir 16 à 20 tables afin de pouvoir organiser un tournoi dans notre gymnase !!!

@ très vite

Je tiens également apporter un complément d’information quant à notre création de club à Bletterans, car j’imagine qu’au bout d’un certains les joueurs et joueuses que nous sommes vous vouloir chercher à comprendre le pourquoi de notre projet.
Je précise que les anciens de Lons que nous sommes, sommes partis de l’Esp avec un beau projet en tête mais le coeur lourd de quitter nos potes de L’Esp. Nos relations avec chacun d’entres eux sont toujours aussi bonnes et le demeurerons à l’avenir, à l’image de ce qu’expliquait Quentin, Bletterans deviendra surement une sorte de pépinière pour Lons si nous parvenons à faire progresser quelques jeunes.

Enfin, les raisons de notre départ ne concerne absolument pas la section TT, ni aucun joueurs de la section. Mais plutôt une volonté de voler de nos propres ailes sans les contraintes d’une structure aussi immense que l’Esp Led.

@ très bientôt à tous en D3-2-1-R4-3-2-1 et peut être plus encore un jour !!! :wink:

Florent BAUSSAY

1 « J'aime »

Cool. :+1:

Bresse ping etait une jeune structure, crée par un ancien de lons(pas sur). qui avait récupéré des joueurs de lons pour leur equipe une (qui semblait il n’était pas satisfait de leur ancien club).

dans tous les cas ce sera un plaisir de faire un tournoi amical chez vous, et mette une branlée à Gaetan lol

Bresse Ping existe toujours… 92 licenciés… le plus fort est 11…

oui mais l’année dernière il avait encore les anciens de lons , soit un 18 un 17 et un 15

Résumer Bresse Ping à 3 ou 4 joueurs venus de Lons , c’est un raccourci un peu rapide alors que ce club a plutôt vocation à faire vivre le ping en Bresse ! Ils ont aussi formé de très bons jeunes, qui ont certes dû partir pour pouvoir progresser … Ce sont juste 3/4 joueurs de Lons qui sont venus dans ce club bien après la création pour essayer de reformer une équipe de potes compétitives en régionale …

avec ces joueurs la , les jeunes aurait pu rester encore progresser quelques années au lieu de partir.
En saone et loire, il y aurait bien besoin de réformer d’ancien club pour la diversité mais on est plus dans la tendance inverse malheureusement.

1 « J'aime »

C’était qui ? Les joueurs ? Y avait Florent Carnet et qui ?

Et où ils sont ?

Aurelien perraud et Jonathan gantois

Ah … oui… Aurélien est revenu à Lons maintenant. Jonathan, un bon joueur aussi. Ils ont arrêté, c’est dommage.