Message supprimé par son auteur

Bonne question @anon99884826. Je sais que d’autres forumers “pratiquent” l’auto-censure. Je l’ai déjà constaté. Pourquoi ? Aucune idée.

Globalement, je trouve que ce forum est plutôt bien tenu. A cela, je vois au moins deux raisons :

  • la vigilance des modos et leurs interventions argumentées, pédagogiques et rarement dures (sauf à ton encontre. Ton cas m’échappe Zorro)

  • l’auto-discipline et le respect d’une large majorité de forumers

Après, je n’ai pas ton recul sur ce forum que je pratique depuis 5 mois environ. Pour revenir plus précisément sur le sujet, je vois cette fonction de suppression, la fonction edit comme des opportunités de nous responsabiliser et de nous corriger … mais si tu préfères que des propos malheureux, volontaires ou involontaires, ou hors sujet viennent polluer les topics, alors nous ne voyons pas les choses de la même façon :wink:

Ah ça… Il faut même remonter à l’ancien forum pour comprendre ! Sinon c’est difficile à suivre. :rofl: Mais pour être tout à fait honnête, ce n’est pas un plaisir, ni pour moi, ni pour les autres de l’équipe de modération de sanctionner. Par ailleurs, il n’y a pas eu que Zorro, mais comme c’est un forumeur qui fait partie des plus visibles, forcément, si il y a une sanction à son encontre (lui ou un autre aussi visible que lui d’ailleurs), ça se voit.

Maintenant, en ce qui concerne l’auto-censure dont tu as fais preuve quelques fois, tu as cité des motifs, qui ici sont personnels. Quant aux autres… Chacun ses raisons. Moi aussi il m’est arrivé de m’autocensurer, pour plusieurs raisons d’ailleurs, mais contrairement à toi, jamais je ne me suis auto-censuré en faisant de l’humour, y compris si je sais que parfois, ça peut être assez limite. Pour moi c’est plutôt soit quand je me dis que ça n’apporte vraiment rien, soit quand je dis quelque chose à quelqu’un dans le cadre de la modération, et je supprime après que le ou les intéressés aient lu mon message, dans lequel je précise que je vais le supprimer après qu’il ait été lu.

Je l ai déjà constaté sur différents posts oui

Tu as raison @Maverick62. En y réfléchissant bien, je me souviens de quelqu’un qui s’est illustré de la sorte au mois de Janvier …

en terrain connu, je ne m’embarrasse pas de limites. Par contre, dans un environnement où je ne connais personne, je m’impose un certain dosage et des bornes. C’est un équilibre à trouver parce que, sans le vouloir, tu peux vraiment heurter les sensibilités. Comme d’autres, c’est un exercice que tu sembles maîtriser. Tant mieux pour toi et pour le forum ! :wink:
Enfin, je voulais rassurer @sergey. Les messages supprimés ne contenaient aucune matière irrespectueuse et indésirable. J’étais juste à côté de la plaque. Bonne journée

1 « J'aime »