Made in Japan

perso j adore la facon de jouer des japonais du pays de takkyu :hugs:
j ai trouver ca en surfant = que du bonheur :blush:

4 « J'aime »

Ce sont les championnats nationaux
Ça a toujours lieu au mois de Janvier
J’y suis souvent allé

:sob: dommage à moins de deux ans des J.O de Tokyo. Elle a quand même été médaillée dans deux olympiades différentes, entre autres récompenses internationales. Pas facile de se motiver à être performant sur 3 olympiades consécutives. Chouette carrière en tout cas

Médaille en par équipes seulement

En simples,
A Athènes (2004) [à 15 ans], elle perd en 1/8 contre la défenseuse coréenne KIM KyungAh
A Pékin (2008) elle perd en 1/8 contre la championne olympique ZHANG Yinin
A Londres (2012) elle perd en 1/4 contre DING Ning
A Rio (2016) elle est dans la bonne partie de tableau, perd en 1/2 contre LI Xiaoxia, puis elle loupe le bronze contre la défense nord coréenne KIM .

Aux CDM 2003, sa première participation à 13 ans, est en fait sa meilleure performance puisqu’elle arrive en 1/4 et perd contre la championne du monde ZHANG Yining

C’est pour cela que le public local a longtemps cru en elle.

(message édité)

1 « J'aime »

J’ai lu ton message édité @Takkyu_wa_inochi. Merci encore pour toutes ces précisions !
Ai en avait peut être aussi marre de buter systématiquement sur les obstacles chinois et coréens … et ça ne risque pas de changer pour Tokyo 2020 quand tu vois la compo probable des Chinoises.
Du coup, l’équipe du Japon serait Kasumi Ishikawa, Mima Ito, Miu Hirano et Hitomi Sato (:heart_eyes: j’adore son jeu et sa combativité). A moins qu’il y ait une jeune perle qui renverse tout sur son passage dans les 18 mois à venir ?

je crois qu’on n’utilise que 3 joueurs aux JOs ?
dans ce cas je vois ISHIKAWA ITO et HIRANO

HAYATA semble stagner ça semble la plus forte derrière ces 3 là.
Il y a aussi effectivement KATO ou SATO ou HASHIMOTO qui sont régulières mais stagnent juste derrière aussi

SHIBATA est celle qui a fait le plus de progrès récemment et pourrait coiffer les autres.

sauf blessure d’une autre, HIRANO est bien celle qui pourrait perdre sa place

si il y a la place pour plus de 3 joueuses, la hiérarchie reste la même

oui c’est vrai que depuis son coup d’éclat aux championnats d’Asie elle n’a plus fait grand chose. J’espère qu’elle va repartir de l’avant, j’aimais bien la voir battre les chinoises^^

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Ryusuke Sakamoto et Kenji (grand frère) Matsudaira
Interviewés par Murata.

J’ai la chance de m’entrainer avec Sakamoto et Murata [il à sa propre école de Ping et fait beaucoup de vidéos sur YouTube sur LiliChannel. Il était un très bon junior QF aux championnats nationaux nationaux, mais n’a pas essayé de devenir professionnel. ]

——

Vu sur TTD
Au bench press Wang Liqin soulevait 104kgs de fonte. ZJK 101kgs. Harimoto est passé de 20 à 40 kgs cette année

1 « J'aime »

:grin:

Retenez ce nom là
Sora Matsushima 11 ans
C’est un match comptant pour le 1er tour des qualifications aux championnats du monde 2019…

Chez les filles le premier tour de qualifications est terminé
Hayata a gagné 10 matchs en ne laissant qu’un seul set ! Kato Mori et Sasao sont les 3 autres joueuses qualifiées qui joueront avec les têtes de série en mars.

Parmi les éliminées Hashimoto Hamamoto Nagasaki

http://world-tt.com/ps_info/ps_report.php?bn=1&pg=HEAD&page=BACK&rpcdno=2883#2883

A t’on entendu parler du nouveau revêtement Butterfly avec la nouvelle mousse Spring sponge X au Japon ( Lemuria ) ?

peut être, mais pas moi… je ne suis pas un EJ

1 « J'aime »

résultat du 1er tour du tournoi de qualification pour les prochains CDM pour les H
sont qualifiés les 5 premiers parmi 20 joueurs, divisés en 2 groupes de 10 où tout le monde se joue, puis 1 match de classement (10 matches au total)

  1. Yoshimura Kazuhiro (petit frère)
  2. Hirano Yuki
  3. Uda
  4. Matsudaira Kenji (grand frère)
  5. Togami

beaucoup d’éliminés de marque:
6. Arinobu Taimu
7. Morizono Masataka
8.Yoshida Masaki (!)
9.Yoshimura Maharu (!)
10. Tanaka
11. Kizukuri
12. Sambe Kohei
13. Takami
14. Oikawa
15. Matsuyama Yuki
16. Matsudaira Kenta (!!!)
17. Ueda Jin (!!!)
18. Matsushima Sora (11 ans, a gagné 2 matchs tout de même !)
19. Kanemitsu
20. Tanigaki

la 1ère vidéo fait référence au made in HK (Turkey)

1 « J'aime »

Dans la 2e c’est “où est Charlie?” :joy: (à partir de 3’03^^)

Tout de même quand on râle d’avoir des salles trop petites… là c’est un garage on dirait!

c’est vrai que chaque fois que je regarde des vidéos que @Takkyu_wa_inochi poste au sujet du Japon, je me rends compte que les m² ont vraiment l’air d’être comptés là-bas.

[HS ON]
faut vraiment que j’aille faire un tour au Japon !
[HS OFF]

2 « J'aime »

presque c’est le club annexe d’une école de ping. ça fait café + 1 table de ping. Ils partagent la salle avec du Yoga.

dans l’école il y a la place pour 3 tables, c’est juste le RDC d’une maison qui a été réaménagée

1 « J'aime »

https://youtu.be/6gRdKlD0INU

1 « J'aime »