Bien vu, je l’avais oublié celui là ! Quand on voit ce que Muramatsu fait avec, c’est dingue !
J’ai eu un retour de mon amie chinoise qui a épluché pendant un certain temps les informations (en chinois) sur Ma Te.
Concernant son matériel, celui ci jouerait :
- Bois Victas Koji Matsushita Off
- 802-40 en CD
- TSP Curl P1r avec mousse custom (dampening sponge apparemment) 1.5mm.
Ce qui me surprend le plus avec ce joueur, c’est sa tenue de raquette. Je trouve qu’il tient sa palette un peu en bout de manche. Après le bonhomme a un jeu de jambes juste phénoménale
H3 ou 802-40 pour le CD, c’est quand même pas vraiment la même chose ! Ca m’étonnerait qu’il joue avec autre chose qu’un backside en CD.
Ah bon ! Ca c’est de l’info ! Il doit en derouter plus d’un en tournant la raquette alors.
Un soft sur le coup droit, je suis septique.
Oui. J’ai bien demandé à vérifier l’info, mais mon amie est formelle. C’est bien cette plaque qui est indiquée comme son CD.
Je sais que ce soft est assez adhérent, mais je suis comme toi, je suis sceptique…
a la vue des images de son match contre fang bo, je ne crois absolument pas que sa plaque noire était un soft, beaucoup trop brillant pour etre un soft.
Certainement pas un soft en CD: il a un top bien trop lourd pour cela.
Jamais vu un soft qui luisait autant.
A 2:25 ou à 7:59 sur la video contre Fang Bo au service, on voit qu’il utilise un backside en CD.
c est sur a 100% quil n a pas un soft en CD…
Déjà il suffit de regarder les vidéos pour voir le backside en CD … et puis les CD réalisés ne laissent pas de doute.
Après, les videos postées couvrent une periode de 5 ans environ. Si aucune d’entre elles ne laisse supposer que Ma Te utilise un soft en coup droit, l’amie de @Reinhard_Walkure n’a pas inventé cette information. Il a peut etre eu cette config materielle etonnante a une periode de sa carriere.
Surtout que je ne vois pas l’intérêt d’un soft quand on joue loin de la table car c’est difficile à maîtriser quand on recule trop (la balle s’écrase trop en top spin pour être à l’aise).
Et puis, vu les top spin rotation et top spin portés quand il joue loin, jouer avec un soft serait plus un handicap qu’autre chose.
Au niveau pro, un soft c’est pour jouer à la table en contre comme Falck.
Il joue avec un soft en CD comme moi avec un picot long en CD.
c’est corrigé @anelo
@Reinhard_Walkure, je crois que ton retour sur cette histoire de soft en coup droit est attendu
Sur un forum anglophone, l’info était passée comme une blague (il avait lâché n’importe quoi sur Facebook) : c’est bien un H3 en CD (bluesponge) et un Palio en revers avec une mousse custom.
Voici une photo et de l’info sur sa palette.
(Le soft en CD, c’était un vieux scénario oublié de X-Files )
Voilà.