Liste Matériel labellisé P-ball

Oui, les marques-fabriquants vont sans doute faire comme lors du passage à la balle de 38 à 40mm ajouter à leur catalogue de “nouveaux” produits spécifiques pour la P-ball tout en conservant tout ou partie de leur ancienne gamme. L’avenir nous le dira. En tout cas, il s’agit là d’une “opportunité” marketing évidente pour relancer les ventes…

J’ajoute le Kokutaku 868 40+
http://www.ttdd.de/Kokutaku.html

1 « J'aime »

Joola Energy X-Tra 1.8mm ==> très bien avec la P-ball (bien que non labellisé P-ball)

J’ajoute les STIGA - Genesis S et M.

1 « J'aime »

En PL, le nouveau DMS Rebellion porte une étiquette “Designed for the new plastic ball”.
Ses bonnes caractéristiques de préhension, notamment au démarrage, accréditent cet agrément.

Par contre, comme il est lent, un bois rapide et dur s’impose pour en tirer la quintessence dans l’optique d’un jeu agressif à la table.

OK Gilles ! c’est ajouté et merci pour le mini CR qui donne une idée de la bête…

Petit up
Est-ce qu’il y a du nouveau “labellisé” P-ball ?

on pourrait dire aussi le dr neubauer domination speed 2, il a été conçus pour d’après la description, après je pense aussi que les dernières nouveautés comme le viper soft ou les derniers anti sorti ont été aussi fait pour cette balle de M…

Merci Spingreg ! De quels antis tu parles ?
Je vais mettre à jour la liste.

je pense que les derniers anti neubauer ont été fait pour la P balle : le power attack et le bison

je peux rajouter aussi l’agressor le nouveau mi-long

Ok je note et m’en occupe dès que possible.

Est-ce que les plaques Cornilleau actuelles Target Force et Target Pro sont ok avec la balle plastique ?
merci

Pourtant, Laura Pfefer a joué avec cette année et elle n’a pas vu de celluloïde. C’est donc qu’il est compatible avec la p-ball Elle l’avait pris en lieu et place de sont ancienne plaque RV.

Regarde peut-être dans le topic dédié à ces revêtements ?

Oui, des revêtements qui ne sont pas “labéllisés” sont efficaces. Cela n’empêche pas heureusement.
Par exemple, le nouveau picot de chez Andro, le Rasant-chaos n’est pas labellisé et pourtant va sortir à l’automne.
Et perso, après avoir testé quelques nouveautés “labellisées”, je suis revenu à mes anciens revêtements…
L’idée de ce topic est juste de faire la liste, certes un peu publicitaire, de tous le matériel annoncé par les fabriquants comme spécifique à la P-ball.

MAJ

Liste du matériel “labellisé” spécifiquement pour une utilisation avec la P-ball :

- ANTI :

Dc NEUBAUER - Power attack

Dc NEUBAUER - Bison

- SOFT :

STIGA - Structure

- MI-LONG :

Dc NEUBAUER - Agressor

- PICOT LONG :

SAUER&TROGER - EasyP

GIANT DRAGON - Talon National Team

SPINLORD - DornenglanzII

DMS - Rebellion

Dc NEUBAUER - Viper soft

YINHE - Uranus Poly

STIGA - Sculpture

- BACKSIDE :

AIR - DefenderS

XIOM - Vega Europe DF

XIOM - Vega Asia DF

XIOM - Omega V Europe DF

XIOM - Omega V Asia DF

GIANT DRAGON - Storm Soft

GIANT DRAGON - Storm National

DHS - Skyline 3-60

DHS - Hurricane 8

DHS - Hurricane 3-50

JOOLA - Ryzhm P

JOOLA - Maxxx P

DONIC - Acuda Blue P1

DONIC - Acuda Blue P2

DONIC - Acuda Blue P3

STIGA - Airocs S

STIGA - Airocs M

STIGA - Airocs Astro S

STIGA - Airocs Astro M

STIGA - Genesis S

STIGA - Genesis M

NITTAKU - Fastarc P1

NITTAKU - Alhelg

KOKUTAKU - 868 40+

Dc NEUBAUER - Domination speed 2

YINHE - Big Dipper

Le Big Dipper de Yinhe est aussi labellisé p-ball.

J’en ai un neuf sous le coude que je retesterais la saison à venir.

Dacodac, j’ajoute à la liste ci-dessus ! Merci

Soit au total 34 revêtements relevés à ce jour.

Comme l’a fait remarquer Spingreg, entrera dans la liste, tout matériel dont le fabriquant fait mention, avec un logo et/ou dans le texte descriptif, de la spécificité du produit avec la P-ball.

Petit hs on a très peu de retour sur la série des rasants quand a leur efficience avec la P-ball.