Les tables

chez nous c pareil elle sont monté et démonté a chaque entrainement + match

Si le R veut dire Rolloway , donc sur chariot à roulettes. Elles sont pliables et en plus très solides. Les premières de chez nous,ont plus de 20 ans et sont toujours impeccables alors qu’on les monte et démonte plusieurs fois par semaine dans un gymnase. Et surtout entièrement en métal ! (à part le plateau évidemment) :wink:

1 « J'aime »

Oui après ce sont des demi tables a monter c’est ça? je pense pas que le trésorier du club soit ok pour le tarif pour nous cela fait 150 € de plus par table trop chère.

Oui deux demi tables à déplier très facilement mais que tu déplaces ensemble. Un filet à pince et le tour est joué. Elle est à 795 € sur Wack. Elle existe en monobloc à 910 €.

Chez nous il y a un peu de tout mais principalement des 640 et des 28R que l’on ne sort malheureusement que pour notre tournoi annuel et c’est bien dommage car, comme @anon99884826, je les trouve bien meilleures que les Cornilleau.
Cette année, on a eu également des 740 bleues sur lesquelles je ne vois carrément pas la balle. Le bleu est trop “gris/clair”. Par contre j’ai joué sur des 740 vertes en championnat et là, ça allait bien mieux.
La table sur laquelle j’ai eu les meilleures sensations de jeu a été la Donic World Champion TC (elle était toute neuve…).

il m’arrive daller dans un club qui a des TABLE JOOLA WORLD CUP qui vont toute aussi bien, mais pas sur quelle soit homologué par contre. Enfin cette année en championat ont a joué sur des decathlon qui devait pas etre homologué mais je crois que tout le monde s’en fou

oups je retire ce que j’ai dit elle sont bien homologué.

d’ailleurs tu peux aller les essayé c’est le club de longvic qui à ça.

Je pose la question a ceux qui ont des demi tables n’est ce pas trop fastidieux a assemblé tous les jours?
Et donc si j’ai bien compris , il est préférable de privilégier une table avec un plateau le plus épais possible 30 mm serait le mieux?

Pas le moins du monde ; et les filet “pince” sont aussi très faciles à utiliser.

Tu as bien compris. :wink:
Si la qualité des peintures/vernis est plus qu’importante pour l’homogénéité et la qualité du rebond, l’épaisseur du plateau garantie une meilleure planéité / solidité dans la durée et une moindre sensibilité aux ecarts de température / hygrométrie.

mais si elle sont utilisé par des enfants comme chez nous, la galère c’est que seul les adultes peuvent les dépliers, sinon l’avantages c que ça roule mieux et ça prend moins de place.

oui c’est une galère et elles s’abîment beaucoup plus dans le rangement.

30mm c’est le luxe !
les 28 des tibhar smash c’est déjà super.

1 « J'aime »

C’est plus fastidieux qu’une salle spécifique dans laquelle tu arrives et tu joues avec des tables à demeure.
D’ailleurs les joueurs qui en bénéficient ne connaissent pas leur bonheur ! :wink:

On joue sur tibhar smash et cornilleau 740…toutes les deux ont deux ans
Les tibhar sont parfaites . Rebond ,prise d’effet,praticité de rangement ,couleur,design… Les cornilleau sont des merdes absolues tellement elles ne prennent pas les effets et les rebonds sont mauvais…sans parler de leur lourdeur et de leur manque de maniabilité… Personnes ne veut jouer dessus mis a part nos joueurs fauteuil handisport qui n’ont pas le choix car leurs fauteuils ne rentrent pas sous les thibar

Elles sont homologuées ces tables Thibar ? Je pensais que ça rentrait dans les critères de validation que les personnes porteuses d’un handicap puissent y accéder confortablement avec leur fauteuil.

Pas les nôtres
Ce sont celles,avec deux plateaux faciles,a ranger

Bien sûr que tu peux les réparer. Il suffit de commander les pièces de rechange sur le site de cornilleau

Pour ma part. J’adore les butterfly utilisées par mon club a la Royale Palette d’Acier Clabecq. Ce sont des centrefold 25.

Aussi, c’est la première fois que je fais une saison quasi intégrale (à part 2-3 clubs qui font exception) sur des tables vertes alors que dans le hainaut, une grosse majorité des clubs utilisent des tables bleues.
Et avec la balle blanche, ce n’est pas déplaisant du tout de revenir sur cette couleur verte !

2 « J'aime »

Et moi, j’ai hâte de jouer sur les tables anthracite comme aux championnats du monde.

1 « J'aime »

Quelles sont les meilleurs tables du marché ?

Perso, j’ai toujours adoré les Joola. Très bonne qualité. J’aime aussi les cornilleau mais elles ont tendance à être soit adorées soit détestées !!

En tout cas, les plus mauvaises selon moi sont les sponeta.