Les bois "références" all / all+ / off-

Il y en a un ou deux en ce moment sur Ebay, mais pas sur Ebay France (USA et Angleterre je crois).

J avoue avoir regarder vite fait hier soir en rentrant du match (match catastrophique cela dit en passant) et il ont vraiment l air: wouah :heart_eyes: lol.
Si quelqu un a deja eu l OSP EXPERT entre les mains…la qualite de fabrication doit etre top j immagine mais qu en est il des caracteristiques du bois par rapport a d autres allround?

Oui un bois 7 plis génial … mais c’est un off-

Avec les differents bois cités a travers ce post et sur d autres, j ai une petite preselection de 3:
-osp expert all
-xiom all s
-stiga all classic

Si vous deviez les differencier dans leur comportement?!
Par exemple:
-meilleur controle pour?
-bois qui se marie le mieux avec une plaque comme le h3 neo?
-le plus rapide?
-le mieux fini? -> osp je suppose

Le Xiom all s et le stiga all classic sont similaires.
Il y a peu d’info pour l’expert car OSP ne donne pas beaucoup de détails sur ses bois.
Il faut questionner les utilisateurs de l’expert pour avoir de infos.

J’ai failli oublier : le Nittaku Violin est bien sûr une référence également. Il est plus coûteux que la moyenne, mais il est excellent. Mon préféré dans le catégorie.

1 « J'aime »

C est vrai que personne ne l avait cité. Niveau prix on est certes encore un cran au dessus Mais les quelques avis que j ai lu ont l air de lui faire la part belle.
Autant au niveau de ses performances dans le jeu qu au niveau de la qualité de fabrication.

1 « J'aime »

Je pense que c’est difficile de trouver mieux que le violin effectivement.

Perso je suis entrain de negocier un osp expert comme cadeau d anniversaire (dans 15j) :grin:

Je vais essayer de traduire les pages anglophones où il semble y avoir plus quelques post a son sujet.
Voir si oui ou non je me lance dessus lol

1 « J'aime »

bonsoir trés bon choix je viens de m en acheter un sur le site dans les bois all plus il est trés bien ,j ai commandé l ultimate,le virtuoso ceux sont des bois trés bien finit, par contre dans 15 j cela va faire juste si tu vient de le commander, chez osp la communication ce n est pas leur point fort tout les bois que j ai commandé je les ai recu au bout 1 mois ,1 mois et demi michel

Perso j’aime beaucoup Andro Temper tech all + , avec pli Hinoki…

C est pas un probleme de le recevoir dans 15j. Je reprend que mi janvier.
Par contre d apres ce que j ai compris ca depend si ils ont en stock ou non.

Tu avais deja l osp expert non?

Virtuoso il y en a plusieurs? ?

Y’a le Virtuoso normal (OFF-) et le Virtuoso+ (OFF)

Le “+” a juste un peu moins de flex et est un peu plus rapide tout en restant léger.

j ai l ultimate comme raquette n1 et je viens d acheter l expert pour mettre un grass dtec que l on ma donné je vais le recevoir lundi ,j ai déja joué avec il y a 4 ans c est un bois trés bien finit avec un gros controle comme tout les bois osp ,par contre le virtuoso et le virtuoso plus n ont rien avoir le touché du virtuoso est plus doux ,pour la rotation c est le top c est un off moins ,le virtuoso est plus dur meilleur en bloc moins bon en rotation plus rapide c est un off michel

Pas trop compris dans tes 2 dernières lignes à propos du virtuoso…

bonsoir le virtuoso est plus tendre en surface et a un touché plus doux basé sur la rotation avec un gros controle c est un off moins,le virtuoso plus est plus dur en surface basé sur le bloc et top frappé et va plus vite c est un off michel

1 « J'aime »

Pour avoir jouer avec le V+, à mon avis, ce n’est clairement pas un bois taillé pour le bloc… il est très flex ce qui permet de bien accélérer la balle et de mettre bcp de rotation. Il est très agréable en top, donc pour moi plutôt pour un jeu en rotation.

J’en ai oublié un autre : le Waldner Senso Carbon.

Limba en surface, carbone autour du pli central. Un toucher relativement sec mais suffisamment de dwell grâce au limba, et un super contrôle pour un jeu près de la table.

Connaissez vous des bois allround bien durs?