Pour information j’ai un CBC3 neuf à vendre … (manche droit)
Je confirme, j’aurais dit pareil
Merci, mais je vais prendre un CBC3 avec un manche anatomique
regardez ce qu’Adam a trouvé pour faire les meilleurs chops !
ça “coupe” bien ?
Avec une poêle ça marche très bien aussi semblerait-t-il !
bonjour a tous; nouveau sur le forum (plus compliqué que le précédent)
je reprends cette année apres quelques années d’absences, dur dur de retrouver son niveau, je joue actuellement avec un vari spin en revers et un sriver en coup droit, le bois est un BOIS APPELGREN ALLPLAY SENSO V2 ,
j’ai un jeu plutot passif (tendance a se mettre en position de défense), je me sens pas a l’aise du tout avec mon coup droit, j’adore le jeu en coupé, mon point fort est mon revers je defends pas mal, pareil pour l’attaque et le bloque!
quand j’ai commencé le ping je me suis mis naturellement a la défense, puis je me suis forcé a attaquer, aujourd’hui je ressent le besoin de me remettre a la défense et je cherche donc a trouver la plaque idéal pour mon coup droit,
j’ai testé soft et sa ne me vas trop, sa manque de coupe pour moi!
je ne veux pas changer mon revers je me sens super a l’aise avec le vari!
merci
bonsoir j ai un collégue de club qui joue comme toi avec deux backside il est 14 il a tackines d 1,5 sur le coup droit et tackines 1,3 c sur rever avec un tibar iv l et je peut te dire qu il est trés difficile a passer en défense sa coupe est trés performante des deux cotés michel
merci pour ce retour, mais le tackiness imprime beaucoup d’effet? donc le controle doit etre plus compliqué, non?
non le compromis bois all lui donne un trés gros controle on l appel le mur ces balles sont trés coupé et quand il attaque ce ne va pas trés vite mais il met beaucoup de rotation michel
ok merci, me reste plus qu’a en trouver un d’occaz pour tester
Je confirme le Tackiness D n’est pas mal, surtout si tu prends une épaisseur moyenne, genre 1.7 ou 1.9. Tu as de quoi accélérer quand il faut et contrôler quand il faut aussi. Sinon, le Pro xT beaucoup plus abordable marche très bien aussi.
Le victas 401 met beaucoup de coupe, est capable d’attaquer très bien et d’une façon générale met beaucoup d’effets ( dans le petit jeu, c’est hyper efficace ). Je le joue en 2.0 sur mon cd, mais en 1.8 ou même en 1.5 il devrait aussi être très contrôlable.
merci les gars, par contre les revetements que vous me proposé, vous parler d’attaque, du coup droit c’est un mot qui ne fait pas partie de mon vocabulaire,
C’est vrai… MAis perso, si j’ai insisté là-dessus c’est parce qu’avec un bois quand même bien lent, une plaque lente et très adhérente… le côté contrôle et “à l’aise en défense” me paraît aller de soi. PAr contre, ça te laisse la possibilité d’attaquer, ce qui sera beaucoup moins vrai si tu tapes dans les Super Defense, Tackiness C ou autre Submarine (tous très bons soit dit en passant mais qui deviennent pénibles si l’adversaire n’attaque pas ou plus, ce ui finit par arriver tôt ou tard.)
oui je comprends, de toute facon, le deal est assez simple, il faut que je teste des revêtements, j’ai peu etre trouvé un tackiness d’accasion, si je trouve d’autres revetements comme ceux que vous cité je testerais si j’en est la possibilité
merci pour les conseils, le tackiness c en 1.3 est parfait pour moi!!!
Courte vidéo en anglais qui peut être utile aux défenseurs débutants car rappelle quelques principes de base.
https://www.youtube.com/watch?v=JTgIiN8sEQs
Que me conseilleriez vous comme plaque avec un bois 4L balsa en CD? Je cherche une plaque qui permette de choper et d’attaquer. Je pensais au vari spin en 2 mm, ou au RITC 729 en 1.8 ou 2.1 qu’en pensez vous?
Tout dépend de tes préférences de ressenti. En général on favorise des plaques plus tendres pour l’apprentissage en défense, donc pas le 729. Plaques tendres pcq ça procure un contact balle-raquette plus long, mieux pour apprendre à “sentir” la balle.
Perso, j’éviterais quand même de passer d’un bois off avec plaque rapide à un bois Def avec plaque lente, tu vas perdre tous tes repaires. En général, le mieux est de changer soit le bois, soit la plaque et si le changement va bien, éventuellement adapter un peu ce qui reste pour une transition en douceur. Donc si tu comptes mettre un PL/anti/ML en revers, je resterais sur ton Sinus Alpha en coup droit.