Le coin du défenseur

Profite en encore :slight_smile:

Je connais des numérotés qui joue avec l’un et l’autre !
Donc pas de soucis c’est à toi de voir
Il faut peut-être essayé les deux ?

Salut Magnus,
Le seul picot avec lequel j’ai joué sans mousse c’est bien le Phantom. (obligé quand même :slight_smile: )
L’octopus est aussi agréable sans mousse mais je préfère la sensation de la mousse.
J’ai les deux et souvent quand je perds des match parce que le gars en face a joué sans effet et que moi j’ai un peu galéré avec la mousse, je repars avec le sans mousse mais je n’aime pas les sensations.
En ce moment je joue avec mousse, j’aime trop le touché !

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord avec toi Xyphis !

Comment se comporte l’Octopus avec la balle plastique?

Il a pris un petit coup sans plus comme tous les picots rugueux de défense

Bon alors j’ai quasi fait mes choix en bois nous aurons un stiga allround clasic évolution en revers un octopus 1mm et en coup droit j’hesite pas mal entre vs401 vs double extra ou encore vega pro teneegy voir même du non tensor tackiness …

à mon avis du 1mm sur du stiga evo c’est un peu trop

Le bois tsp 2.5 avec un best anti 1.3 correspondrait il a un jeu de bloc?

C’est qu’un bois all pourtant et je ne veux pas jouer avec en dessous de 1mm de mousse je trouve avec ces nouvelles balles que c’est encore pire qu’avant le 0x ou base toilé 0,5 tu me conseilles quoi toi et en coup droit ?

Le bois TSP 2.5 est lent et sec, pas d’effet catapulte comme avec le TSP3.5. Le peu de balsa (2.5mm) du bois est vraiment bien “cadenasser” par la fibre de verre. Il est léger et maniable (manche assez fin en droit idéal pour tourner).

J’ai testé le TSP 2.5 en bloc notamment avec Superanti 1.9 (donc a priori proche d’un Bestanti 1.3 ?) et par ailleurs avec GDT 0x (aussi avec un P1r 0x mais cela fut bien trop sec et P1r 0.5 & P4 0.5 pas si mal).
Cela fonctionne très bien pour mon niveau : blocs passifs très courts car l’amortissement est grand et blocs actifs bien saucés car on peut et doit :blush: s’engager fortement avec ce bois (coup de type “choqué”).
Par contre, faudra lui mettre un backside assez puissant en CD…

Un spidy spin conviendrais?

1 « J'aime »

c’est quelle dureté de mousse le speedyspin déjà ?

entre 40 et 45

Yes, de quoi garder la table en bloc et frappe ! et sans trop subir notamment en remise.

1 « J'aime »

Je ferais un petit cr avec cette config: tsp2.5 RV best anti 1,3 , cd spidy spin 1,3
on verra

1 « J'aime »

Ca dépend…

J’ai affronté 2 16 défenseurs avec anti et leur seul problème était de donner une balle difficile pour ne pas se faire enfoncer, mais c’est aussi souvent le cas avec un long.
Par contre en défense ils étaient très réguliers et les chop anti sont très chiantes à attaquer si molle. Et quand c’est pas mou on a tendance à sous estimer l’effet.

Moi qui ne défend pas souvent, quasi à chaque fois que je chope mes adversaires poussent et je peux reprendre l’initiative.

Ce n’était plus le cas en picot long depuis la plastique. Mes adversaires enchainaient facilement les top et moi pas si facilement les chop.
Après j’avais un jeu plus défensif donc plus prévisible peut être.

Mais la défense avec anti n’est pas morte loin de là.

1 « J'aime »

C’est mon bois depuis un moment.
Il est un peu trop rapide pour moi pour défendre avec un picot mais d’autres le font très bien.
Il est excellent en top sur top avec son rejet haut. Il est moyennement rigide et assez sec. Je l’utilise retaillé car je joue plus à la table maintenant.

Pour le pic en 1mm sur le stiga all evolution perso je pense un peu rapide pour défendre mais c’est peut-être faisable (regarde les defenseurs avec du 1mm, ils jouent avec des bois typés def même s’ils sont considérés rapides ça reste des bois def à grande palette), Tu peux demander à ping61 qui lui joue maintenant en 0.5 avec le stiga all carbone à toi de voir.
Pour le coup droit tous les revêtements que tu cites pourront faire l’affaire

1 « J'aime »

Super merci pour ton compte rendu