Le coin du défenseur

Ben tout simplement parce que je ne contrôle pas bien mon picot, comme je l’ai dit je fait beaucoup de fautes avec et j’avais pour habitude de plutôt démarrer en revers que de pivoter.

Après clairement je n’utilise pas assez agressivement mon picot, mon entraîneur l’a testé et m’a dit que je pouvais largement attaquer avec, faut que je m’y exerce.

salut tout le monde je recherche un bois all ou all- tendre qu’est ce que vous pouvez me conseiller, j’avais le grubba all- avant mais il n’est plus fabriqué.

En bois All tendre, ma référence perso est le Waldner Allplay. Si tu cherches plus lent que ça, il y a le Defplay senso qui correspondrait.

Le Waldner Allplay n’est pas si tendre que ça

Alors c’est vrai que c’est sujet à débat. Disons que la grosse majorité des bois Def/Def+ sont archi durs, donc en comparaison, le Allplay est bien tendre. Après, je classe le Allplay dans les tendres mais pas dans les très tendres, en effet.

j’ai un vieux persson allplay qu’est -ce que vous en pensez c’est pour jouez en défense, mon bois défense est trop lent ce qui m’oblige a mettre des picots tres longs et dynamiques. Je perds donc en controle surtout avec la balle butterfly aux individuels.

Oui on peut en défense avec le Waldner Allplay, faut juste mettre un picot pas trop rapide et assez contrôlable.
J’ai joué avec mais je ne sais plus quel picot j’avais dessus, l’âge…!!!

Salut. J’aimerais faire de la défense en chop avec en revers un tackiness chop quel bois choisir?

salut, de mémoire, le tackiness chop est tendre. Je te conseillerais donc plutôt un bois de défense sec, rigide comme le joola chen weixing par exemple. J’avais commis l’erreur il y a quelques saisons d’associer un backside très tendre sur un bois tendre, je n’avais pas apprécié la sensation.

Oui je cherche un bois plutot dur et sec mais aussi angle de rejet bas qu’en est t’il du joola chen weixing sur ce dernier point.

Ça tombe bien, il rejette bas. J’avais même dû abandonner mon Vega Japan à cause de ça, parce qu’à mi-distance, je ne passais pas le filet. Pour un jeu de défense en contre, c’est moche. Avec ce bois la balle part avec une trajectoire très droite.

Ok merci sa me plait bien je le testerais. Du coup si quelqun en as 1 à vendre

Dans la série des allplay, il me semble que le plus tendre est le Appelgren.
C’est aussi le plus lent, all/all+ en version non senso.

il y a le neottec gamma all+ aussi très bon bois pour la défense sec et permet des trajectoire bien tendue

en plus cher tu as aussi le Victas Koji matsuchita qui est très très sec ^^

Je suis pas convaincu que ce fut toujours le cas par le passé.
Si je prends un catalogue Wack Sport d’il y a 10 ans, en bois de défense tu avais
TSP Balsa 2,5 et 3,5
Joola Chen Weixing
Donic Defplay Senso
Donic Defplay Classic Senso
Joola Tony Hold
Stiga Defensive Wood NCT
Butterfly Matsushita Power def
Butterfly Matsushita Pro
Butterfly Joo Se Hyuk
Tibhar Defense Plus
Tibhar COS3
Tibhar IVC
Dr Neubauer Barricade Def

Et pour moins seul 2 (voir 4 bois car je ne connais pas les Matsushita) sur les 13 sont “archi durs”, les autres pour moi sont du tendres, voir très tendres :wink:
Maintenant ça se ré-équilibre peut être avec les 3x Victas

Le Victas Def (manche rose) est sec, le Spécial est sec aussi (Carbone manche bi colore marron), le Déf normal (manche marron) est plus tendre que ces deux là, et vibre plus … En vitesse le Def est plus lent suivi du Def et du Spécial

Le Gionis Carbone Def est sec aussi, plus que ces 3 Victas et surtout plus rapide, proche du Spécial même si le trouve plus absorbant sur le 0x revers que le Spécial …

Le Chen Weixing je l’avais à l’époque de la balle celluloïd mais j’avoue que je ne le trouvait pas assez absorbant sur le Dtecs 0x … du coup beaucoup de fautes en défense

La mode des carbones défensifs a quand même introduit pas mal de bois durs estampillées DEF

moi c’est pour une défense double backside en chop du coup le Joola est bien ?

Je vais dire qu’il était bien avant, j’aimais beaucoup les sensations CD, quoique assez rapide … mais malheureusement ils ont mis à jour ce bois, la tranche est peinte et visiblement les essences ne sont plus les mêmes et j’ai détesté le nouveau, bruit poc poc creux que je n’ai pas aimé du tout comparé à l’ancien …

C’est quoi ton niveau et style de jeux ? besoin de vitesse ? de contrôle ? plutôt défense passive ? active ? tu aimes plutôt attaquer ou plutôt défendre ? recherche tu le coup fatale quitte à avoir des déchets ou privilège tu le no faute et attaquer que lorsqu’un occasion facile pointe son nez ? …

Le Chen était pas le bois le plus contrôlable que j’ai eu, oui les sensations de l’ancien étaient bonnes mais même avec la balle C je faisais des fautes de longueur, son rejet bas ne rendait pas facile la remonté en top de balles adverses sabrées, peu ou pas de flex … d’où le faite qu’avant de conseiller un bois il faudrait savoir un peu ce qui est recherché (au delà du faite qu’on recherche un bois sec)