Le coin du défenseur

Si tu ne topes pas du tout en CD, je te conseille le Victas vs 401. Il fait tout aussi bien que le vari mais il est très performant en bloc, hyper puissant en frappe à plat et très contrôlable.

Tu aussi essayer le secret flow de Saur &Troger

1 « J'aime »

C’est la version tendre, avec mousse donnée à 37°. En dureté globale (mousse + topsheet), ça rend très fort comme le Tackiness C ou encore le 729 Supersoft Fx.

Ok merci pour ta réponse :slight_smile:

Salut tout le monde,
Toujours dans l’optique de prendre un max de plaisir à table, je voudrais me faire une raquette de défense pour m’amuser après les entraînements et faire quelques matches de championnat par équipe (quand la victoire de l’équipe sera déjà acquise). Je ne me soucie pas de mon classement.
Après une brève lecture ci et là, je pense partir sur un bois VKM et un TSP Curl (je ne sais pas encore lequel exactement) et un autre revêtement à déterminer.
Habituellement j’ai un jeu basé sur des tops et frappes CD ainsi que les blocs en RV.
Quels conseils pourriez-vous me donner?
Bonne journée à tous

Pour le bloc à la table les Curl P1R et P4 ne seront pas les meilleurs (le P4 plus souple le permet davantage que le P1R). Ils sont faits pour le chops. Dans ce cas, je les préfère avec 0.5mm depuis la Pball.
La gamme des bois VKM est réputée, seul le prix est un peu dissuasif. C’est pour cela que je suis parti sur les TSP balsa+fibre 2.5 ou 3.5 (bois sec, léger et un peu flexible).
Le tout avec un bon Victas VS402 double extra ou 401 et c’est du tout bon. :heart_eyes:

bonjour, je veut me mettre au picot a l intersaison prés de la table ,j ai acheté l immune pushblocker et le picot talon spécial avec mousse amortissante 0,9 et le picot long mo wang 2 qui est plutot un mi long avec tenergy 05 2,1 qu est ce que vous pensez de ces configuration en sachant que j ai 60 ans mon jeu est prét de la table en rotation et que l on va passer a la balle plastique la saison prochaine

@magnus : merci pour ton retour.
On m’a bien conseillé sur un autre topic : finalement, mon choix se porte sur le bois VKM Def associé aux revêtements GDT 0x en RV et Tackiness C max en CD.
J’espère que ça ira… :slight_smile:

1 « J'aime »

Dacodac
Vivement ton retour car il y a peu de retours sur ce bois.

bonjour pas de conseil j ai besoin de l aide des picoteux pour savoir si je fais le bon choix entre les deux configurations d aprés vous quelle est la meilleur

Le problème c’est que tu nous décris ton jeu actuel

Tu devrais plutôt nous décrire ce que tu veux faire avec ton PL.

Ex :
si Gilles71 te répond, il va te dire le MWII car il joue plus en blocs offensifs type backside qu’en blocs coupés et moi ca sera l’inverse :smiley: et je te dirais le Talon :wink:

Mouii !!! (Pardon)

1 « J'aime »

je veut pourrir la balle prét de la table pour casser le ryhtme et avoir la possibilté de tourner sous la table afin que l adversaire ne sache jamais ce qu il va recevoir comme balle ,je ne veut pas jouer loin de table en défense je viens de voir egualement un grass dtech sans mousse sur matostt qui d aprés ce que je li est le plus pourri ,j ai 4 bois a tester le bois all stiga hans alser ,l immune pushblocker ,le virtuoso off- et l osp martin off ,est ce que ces picots avec la balle plastique vont bien ,je veut quand méme que la balle ne soit pas trop facile pour l adversaire

mp83 a l’air de dire qu’il souhaiterait demain picoter à la table (pas en défense loin de la table) donc d’avoir un jeux plutôt orienté actif à la table. Je dirais que le mi long est probablement plus adapté à cet usage qu’un long (cela gêne moins en passif mais cela reste plus facile d’être actif, et en étant actifs ils sont gênants) Ne connaissant pas le bois (même si je sais qu’il s’agit d’un bois combi), je ne sais donc pas ce qu’un l’un ou l’autre donnera …

Pas certain pour moi que le Tenergy 05 2.1 soit le plus adapté à la table … personnellement je l’ai abandonné au profit des Xiom

A la table oui ca j’ai compris, maintenant à la table tu peux comme je le redis soit faire des blocs actifs comme la chinoise de Lys et Gilles71, soit jouer plus en placement/blocs coupés

oui mais perso j adore le touché des tenergy 05

Cela reste un jeux qui n’a pas besoin d’une grande vitesse côté bois mais plutôt un bon contrôle et seulement une vitesse suffisante pour finir près de la table, donc un bois OFF/OFF- ne me parait pas être optimum, car on fera forcément plus de fautes de contrôle … dans ton cas j’essaierais plutôt le Pushlocker qui est censé être fait pour le bloc d’un côté et l’attaque de l’autre …

venant du backside plutot bloc actif se sera plus facile pour moi ,le bloc coupé je présume que c est un autre geste qu il faut apprendre

un soft peut aussi être envisagé, car à la table en actif cela reste toujours une plaque pouvant gêner et elle envoie toujours plus vite qu’un PL ou un ML … Certes cela reste donc ici un jeu offensif à la table
J’avoue qu’on ne voit pas très souvent de ML, en tout cas j’en rencontre peu souvent ici …

oui mais le soucis du soft on est toujours dans une configuration off le soucis c est que je n ai plus le physique pour jouer comme cela le championnat étant finit pour moi c est maintenant que j ai le temps de faire mes tests