Ah oui, je ne voulais pas du tout de dissuader de quoi que ce soit. Je voulais juste attirer ton attention sur certaines pistes d’entraînement que j’ai découvert un peu à mes dépens et dont j’aurais aimé être mis au courant quand je suis passé à un montage beaucoup plus rigide.
Les balles tendues en fait sont bien plus efficaces, et ça se voit assez vite et assez clairement. Je suis bien d’accord et c’est surement un mieux si tu arrives à en faire plus souvent.
Par contre, la poussette coupée tendue n’est pas “une évolution” de la poussette taillée, c’est une variante de poussette. C’est là-dessus que je voulais attirer ton attention, il faut savoir faire les deux (et ça c’est moins facile, on arrive à faire plus facilement l’un que l’autre, en fonction du matos).
La poussette taillée (lente et avec trajectoire courbe) va gêner l’attaquant qui joue en force, sans trop de rotation. Le facteur clé est l’intensité de la coupe.
La poussette coupée tendue va gêner l’attaquant qui manque de mobilité et/ou de force, car il aura moins le temps d’être bien mis et devra faire très attention à voir si la balle est coupée ou pas (ça se masque super facilement, le geste est quasiment le même, pour une non coupée, c’est sans mouvement du poignet et avec raquette un peu plus proche de la verticale, pour éviter de sortir), sous peine de foncer dans les baches ou dans le filet.