personne pour donner ses impressions sur ce boucher!, je crois que c’ est un des plus gueulard que j’ ai vu!mais alors quel jeux!il tourne tous le temps cartouche rv comme cd ya rien qui traîne…niveau matériel un primorac off avec un d tech avec 3 feuilles dessous et en cd je sais pas!perso je me régale a voir les vidéos !
P’tite question au sujet de la dureté des mousses des backsides en jeu défensif :
Depuis la Pball, j’ai rechuté coté “testite” de matos… mais je me soigne actuellement avec un set assez conventionnel.
Avec la Cball, j’ai plutôt utilisé des backside assez tendres (maxi 40°) mais depuis la P-ball, je persévère avec la brique qu’est le Victas VS>401 en 1.5. Je suis plutôt content pour l’instant notamment en chops.
Mais exemple, chez TSP il y a aussi le Triple spin chops avec une mousse tendre.
Du coup cela me pose question : le choix de la dureté de la mousse s’agit-il uniquement d’une question de feeling personnel ou est-ce en fonction de ce que vous rechercher à développer comme coup technique ?
Bref, quelle dureté de mousse utilisez-vous pour le jeu défensif ?
Je n’ai pas essayé cette plaque mais ça risque d’être hyper lent.
Je vais prendre l’exemple du Tackiness C 1.5 avec lequel j’ai joué pendant quelques mois il y a environ 1 an en c-ball. Je l’ai réessayé récemment en p-ball sur un bois OFF, un Ma Lin Carbon en l’occurrence, et je me demande encore comment j’ai fait pour jouer avec ça sur mon bois allround ! Une lenteur affligeante et ce n’est pas la p-ball qui arrange les choses. Je ne vois pas trop ce que ça te fera gagner.
Pour autant, ça ne répond pas tout à fait à ta question sur la dureté de mousse qu’il faut utiliser
Archéo, par exemple, les Regalis, tu essayes le Blue et le Red notamment pour voir l’impact de la dureté de mousse. Quelle est ta préférence en terme de dureté de mousse et pourquoi ?
J’ai acheté le Red pour voir s’il va me donner un meilleur feeling en top, pas en espérant améliorer ma défense.
Test du Red mardi prochain, à moins que je ne me lance dès demain lors du Critérium Fédéral mais ça ne serait pas raisonnable.
Ma préférence va aux mousses dures pour mon jeu. J’apprécie cette dureté pour les remises de service (moins de dynamisme), les blocs et les frappes. Par contre, je sais que c’est plutôt un frein pour le démarrage en top mais on ne peut pas tout avoir
Oui donc c’est un compromis dans les différents secteurs de jeu.
Tout est affaire de compromis de toute façon
Attention, si tu parles de dureté, il ne faut pas regarder que la dureté de la mousse ! C’est la dureté de l’ensemble, la dureté ressentie, qui est la plus importante. Et ça dépend aussi de l’élasticité du topsheet. Par exemple, sur le Tackiness C, le topsheet est très élastique et la mousse est tendre, du coup le ressenti est très tendre. Tu prends une plaque avec topsheet épais et pas très souple, comme le Jupiter, malgré une mousse tendre H33, le ressenti général est assez dur.
Qu’est-ce qui est mieux ? Honnêtement, j’en sais rien, ça dépend beaucoup des capacités de chacun. De manière général, je considère qu’il faut compenser en toucher de balle pour une plaque plus dure et je m’arrête autour de 40° (bon je contrôle pas au duromètre non plus hein). Plus dur, je n’arrive plus à gérer les balles avec beaucoup d’effet, que ce soit en défense ou dans le jeu de table.
Bonjour à tous,
Mon style de jeu actuel ne me plaisant plus, j’ai décidé de changer radicalement.
Jusqu’à présent, j’avais un profil plutôt attaquant avec un bon top CD, et un revers très faible. J’utilise celui-ci juste pour les remises de service (d’où mon anti en revers). J’ai essayé aussi plusieurs PL à la table, mais je manquais de contrôle donc j’ai abandonné.
J’aimerais (essayé de) devenir ce qu’on appelle un défenseur moderne, et donc jouer à distance avec un Pl en revers, et un backside en CD qui me permette d’envoyer fort. Un peu à la Gionis toute proportions gardées. (je ne souhaite pas défendre du CD où je serais plutôt en contre initiative)
J’ai donc besoin de vos conseils pour savoir quel matériel je peux essayer.
Je souhaite avant tout un PL qui permette d’inverser un max sur les grosses balles rotation.
A 1ère vue, les 2 qui se distinguent seraient le FL 2 ainsi que le P1R (ils sont aussi les plus exigeants, mais ça ne m’effraie pas).
Concernant l’épaisseur de la mousse, je ne sais pas du tout ce qui serait le mieux.
Quant au bois, je ne sais pas du tout vers quoi m’orienter. Pour votre info, je joue actuellement avec un bois Dr. Neubauer (le Jackpot donc Off -)
Avez-vous des idées ?
Tu pourrais essayer un Octopus ou un Curl P4 avec 0,5mm de mousse avant de partir sur un Curl P1-R FL2, que je te conseille avec 0,5mm de mousse également, si tu veux vraiment commencer par là. Mais je te déconseille très vivement de commencer avec un P1-R malgré tout.
Pour le bois, il me semble que le Samsonov Alpha (Off-, donc dans le même registre que le tien) est plus ou moins utilisé par les défenseurs modernes à PL, quand ils tiennent à garder un bois qui avance quand même.
Sinon tu peux passer sur un bois de défense moderne.
[quote=“maarc, post:271, topic:318”]
Jusqu’à présent, j’avais un profil plutôt attaquant avec un bon top CD, et un revers très faible. J’utilise celui-ci juste pour les remises de service (d’où mon anti en revers). J’ai essayé aussi plusieurs PL à la table, mais je manquais de contrôle donc j’ai abandonné.
J’aimerais (essayé de) devenir ce qu’on appelle un défenseur moderne, et donc jouer à distance avec un Pl en revers, et un backside en CD qui me permette d’envoyer fort. Un peu à la Gionis toute proportions gardées. (je ne souhaite pas défendre du CD où je serais plutôt en contre initiative)[/quote]
Tu dis que tu n’avais pas de contrôle mais pourtant tu voudrais revenir dessus ? Pourquoi pas faire une défense moderne avec l’anti ???
[quote=“maarc, post:271, topic:318”]
Je souhaite avant tout un PL qui permette d’inverser un max sur les grosses balles rotation.
A 1ère vue, les 2 qui se distinguent seraient le FL 2 ainsi que le P1R (ils sont aussi les plus exigeants, mais ça ne m’effraie pas). [/quote]
Ha ben, “inverser un max” ça vient du geste et du toucher de balle avant tout. Du coup, si tu n’étais pas à l’aise avec un picot, je ne suis pas sûr que ça soit un changement très payant avant un an ou deux, le temps d’avoir pu intégrer tous les nouveaux mouvements et éléments de jeu, mais ça, c’est toi qui vois.
L’esprit de la défense moderne, c’est d’obliger ton adversaire à attaquer le plus possible et dans ton revers, ce qui va le faire rater ou donner une balle sur laquelle tu pourras contrer. En soi, si tu as déjà un anti bien en main, je resterais dessus. Pareil pour le coup droit, si t’es à l’aise avec, je ne changerais pas. Pour le bois… ben ça dépend de ton feeling avec l’anti, mais dans un premier temps, il me paraît mieux de bosser la défense plutôt que d’acheter un nouveau bois et de devoir réajuster tous ses mouvements.
Si maintenant tu veux à tout prix essayer un picot, libre à toi. Mais il faut savoir que le picot, tout comme l’anti, amène la punition si on ne le contrôle pas à la table. Un picot sans mousse inversera mieux “naturellement”, avec de la mousse tu auras plus facile à mettre de l’effet supplémentaire (ce qu’on cherche généralement en défense). Les 2 picots que tu cites sont, avec le C8, les plus difficiles à contrôler à la table, encore plus avec mousse.
Au passage, je mets ici une vidéo du défenseur chinois Ma Te qui affrontait Zhang Jike en début d’année lors des qualifications chinoises pour les WTTC. Intéressante car le défenseur gagne
Dommage que le défenseur soit souvent hors cadre quand il touche la balle, on ne profite pas vraiment de ses gestes. Mais c’est un beau match.
Petite question pour un effet coupé maximal avec un Super defense 0,9 en revers, faut-il un geste long et accompagné la balle un max ou bien un geste petit et sec ?
merci
Merci pour ta réponse.
Je n’ai peut-être pas été assez précis, mais l’anti que j’utilise est un anti lisse (similaire au Transformer) à la table. Par conséquent, défendre loin de la table avec est possible mais pas du tout optimal.
Ce que je veux, c’est me mettre à défendre de loin de manière à avoir plus de temps pour préparer mes coups et ainsi récupérer du contrôle. Quand je jouais avec un PL à lépoque, j’ai testé que des PL Ox, et je restais à la table uniquement. Les balles arrivaient donc trop rapidement dans mon revers,j’étais souvent surpris et je ne faisais pas le bon geste. Je pense que ça peut se corriger en étant plus loin.
Après la question est de savoir si pour défendre à distance, il vaut mieux un PL ou bien un anti tradi, et là je dois avouer que je ne connais pas les avantages/inconvénients de l’un ou l’autre.
Si je devais tester par exemple le C8, peut-il se marier avec mon bois actuel (bois Off-) ou bien cela risque-t-il d’être trop catapultant et difficilement contrôlable (en étant loin de la table)
Le dirais que défendre avec un picot peut-être plus perturbant pour l’adversaire mais à contrario plus difficile à maîtriser. L’antitop à l’avantage d’être plus précis quant au placement de balle du fait de sa grande lenteur. Je parle bien sûr d’un anti classique de défense, type Best-Anti, Toni Hold, Elen def.
On peut également défendre avec un picot 0x, notamment avec un picot tensor s’il est associé à un bon bois. Tu peux aussi passer à une mousse de 0.5 comme pour le gdt par exemple
comme défenseur dit moderne avez vous complètement abandonné la défense coupé en cd !? au profit d’ un jeux en contre loin de la table en cd?
j’essaye de faire les deux, j’utilise le véga europe.
J’ai abandonné le chop CD, 0 confiance et comme mon contre top est mon point fort ça me convient pour l’instant, même si je pense qu’une variation des 2 ça doit être vraiment bien