Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

le truc déjà c’est en midi Pyrénées comme la plupart des régions françaises,
c’est pas le problème de travailler ou non le samedi ou le dimanche mais que le dimanche est un jour qui est prévu pour rester en famille … Et beaucoup de joueur travail le samedi pour nous aussi même des jouer de pré-nat et nationale même !!!
Le tout est les arrangement au travail les rotations d’effectif, … comme partout en France, regarde les autre région c’est LR qui fait partie des exception !!! Et pas le comtraire
Megajp l’a dit beaucoup de joueur numéro ont été récupéré de d’autre région
Je suis a cugnaux dans la région du compte 21 numéro et seul 2 ou 3 sont issu de la région !!!

Baubet, Bardy Mykolow, Casenave et Panany… allez ca fait 5.

j’ai joué, habité et travaillé plusieurs années a Toulouse ou réside encore une bonne partie de ma famille, un de mes fils y est né. Et j’ai résidé 10 ans à Montpellier, alors je pense connaitre ces deux villes et pouvoir les comparer. ceci dit ton analyse ne différe pas fondamentalement de la mienne : a part que la vitalité de la démographie vient de l’économie : je ne parle pas que de l’aeronautique, loin de la : toulouse est une vrai ville industrielle avec des boites dans plein de domaines (dont le mien qui est l’informatique) par opposition a Montpellier ou il n’y a strictement aucune industrie : la dynamique n’est pas du tout a même et c’est cette dynamique qui permet cette vitalité dont tu parle.

1 « J'aime »

comme le disait feu Christian Bourquin qui était président de la région LR au moment de l’annonce de la fusion des régions, LR et MP ont des contextes économiques totalement différentes. Nos échanges le démontrent bien. LR est une des régions de france les plus pauvres, et le peu de boulot qu’il y a c’est dans le tertiaire, d’ou l’enorme proportion que nous avons de joueurs travaillant le samedi. Et je n’ai pas le moindre espoir que MP qui absorbe LR en ai quoi que ce soit a foutre d’etrangler les clubs de LR. Ceci dit j’etais quand meme en faveur de la fusion et j’avais les boules que ca ne se fasse pas tellement j’avais envie que les gens qui geraient otre ligue dégagent mais ca c’est un autre sujet

Quelle drôle d’idée ! personne n’a de grief envers les clubs de LR…au contraire.

Pourtant cela s’est malheureusement généralisé.
Les grosses ligues ont englouti les petites et ont pris les commandes, bien sûr elles étaient plus représentatives en membres, les votes leur étaient acquis d’office.
Notre sport déjà en déclin va encore connaître des pertes d’effectifs.
D’où la magnifique idée de la FFTT de promouvoir (comme si cela n’existait pas déjà hein) le sport santé, le sport en famille, le sport loisir et le sport pour les retraités avec la création de labels. Cela uniquement dans le but de remonter les effectifs au niveau national. Chacun pensera ce qu’il voudra…
Il n’empêche que les patriquants assidus et les compétiteurs actuels, avec une balle en plastique, des déplacements plus longs pour les lieux de compétitions, et du matériel toujours plus onéreux, si ce n’est pas déjà fait, vont se dégoûter peu à peu. L’avenir le dira…

1 « J'aime »

Surtout que la concurrence des activités est de plus en plus vive. Et que les sports “classiques” avec des calendriers contraignants souffrent tous.

oh je ne dis pas que qui que ce soit ait de griefs envers les clubs de LR. je pense juste qu ils nous imposeront leur pratiques sans la moindre reflexion dialogue ou effort pour conprendre nos specificites. et bien sur ca se traduira par une baisse des effectifs pour reprendre ce qui est dit sur un autre message. nous clairement on se bat depuis 20 ans pour exister au fin fond d une ligue qui n en a rien a foutre de nous, on a bati un club avec 8 equipes bientot 9, 4 equipes en regionale (5 en seconde phase) on a passe une dizaine d annees en nationale et la perspective de voir ce boulot foutu a la poubelle ne m enchante pas.

Y a aussi l’effet depart, les meilleurs partent dans les gros clubs ailleurs, genre au hasard, gauzy x2, cavaille etc…

Oui David, mais ne penses-tu pas que si on avait, ne serait-ce qu’un club en pro B , ces gamins pourraient rester dans notre région un peu plus longtemps ?

Peut-être… Je ne sais pas, faudrait aussi des grosses structures d’entrainements, plusieurs très gros clubs, etc
D’une manière générale, on manque de joueurs pour avoir des grosses structures… Trop de soleil et trop de rugby ici :wink:

Tu dis que le réchauffement climatique ne va rie arranger :rofl:

l’effet depart on l’a depuis 20 ans : le travail de formation on le fait, mais comme il n’y a absolument aucun boulot chez nous, une université embryonnaire, pas d’école d’ingé, de commerce … ben tous les ans les gamins qu’on forme se barrent, soit pour étudier soit pour bosser. Les étudiants tu les garde un peu les premières années puis ils s’installent, trouvent un taf … Montpellier a un peu moins ce problème (même si y a pas beaucoup de job ) et Toulouse bien sur bien moins , mais nous on est un petit département au fin fond de la région, nos joueurs on les perds tous les ans. Et tous les ans depuis 20 ans on en reforme, mais on n’en garde quasiment aucun : c’est le tonneau des danaides …

la culture du tennis de table n’existe pas en midi py… tu ne pourra jamais avoir de vrai gros club avec les moyen du club du nord …

je la connaissai pas celle-là… Cultivé en plus ton coin… !! C’est ou exactement ?

1 « J'aime »

dans la mythologie les danaides furent condamnées à remplir sans fin un tonneau troué, d ou l expression. C est comme le rocher de Sisyphe.

2 « J'aime »

de vrai gros clubs a la façon des clubs du nord, avec une très grosse base de licenciés, en effet je suis d’accord. Comme disait mon président qui venait du Nord à l’époque ou je jouais en MP : 'dans le Nord avant d’être champion de France il fallait déjà commencer par être champion de ta rue ! '
Néanmoins Montpellier a été un club énorme (pro-a masculine et féminine, accumulation de titres nationaux féminins) et sur Toulouse quand tu vois qu’un club a les moyens de se payer d’un seul coup deux mecs numérotés dans les 110, tu te dis que c’est quand même pas du petit club ca.

oui car le club s’en ai donner les moyens mais sa reste limité à sa… quelque exception.
Quand tu vois déjà le tarif des licences et des équipements pour les joueurs pour pouvoir jouer en compet … C’est juste astronomique !!!
Dans les autres club, on est pas a ces tarif la ou pas dans les même conditions.
Mais les clubs de Midi Py (la je sais pas si c’est pareil en LR) sont obliger d’imposer de tel tarif pour compenser le manque de sponsor qu sont pas intéressé en tennis de table
L’époque de Cugnaux/Villeune (avec Mirande) en Pro A féminine… Quand tu voyais les réponses lors des recherches de sponsor alors qu’on pouvait jouer les 1er role en championnat (qui a fini par couler le club financièrement) et même en coupe d’europe (abandonner par manque de fond avant même de commencer a la jouer)

oui c’est sur que pour trouver du sponsor privé c’est pas le sport le plus sexy. Mais tu parle de tarifs de licences : ils sont à combien les tarifs dont tu parles ?

Tarif senior (hors tenue pour tous et les maillots sont souvent autour des 30€ et je parle même pas du reste des tenue)

Cugnaux 200
Foix : 110
Plaisance 222
Tarbe/ Odos 160
Frouzins 160