Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

De la non-fusion en l’occurrence.
Oui peut être se sont ils décidé a essayer de faire un peu mieux leur boulot sachant que de toute façon la fusion arrivera.
Mais je continue à attendre avec impatience que l.on soit enfin géré par de gens un peu sérieux

trop mort de rire : dans ce qu’ils mettent a dispo sur leur site internet ils font jouer la dernière journée de régionale (pas de PN) le mardi 12 décembre 2017 : y a pas à dire, on a affaire à des vrai pros !!

assemblées générales prévues le 2 décembre

1 « J'aime »

de ce que j’ai compris la fédé a imposé aux deux listes qui voulaient se présenter de fusionner : bel exemple de démocratie !
Ce qui aura probablement pour conséquence une ligue très difficile à gouverner avec deux camps qui vont passer 2 ans et demi a se tirer dans les pattes !

on est bien barré !!

En Normandie, ça a été simple. Une seule liste avec une totale parité entre les deux ligues. Une seule concession, il a fallu qu’ un des présidents accepte de passer vice président.

1 « J'aime »

Nous avons eu l’AG de notre ligue (Auvergne Rhône-Alpes), apparemment plusieurs présidents de club ont manifesté leur mécontentement par mail pour les longs trajets désormais à parcourir pour assister aux AG.
Pour exemple, une présidente a fait un déplacement énorme pour venir (+ de 5h30 de route…).

en fait il y avait (ou plutot il y aurait eu en décembre) deux listes avec des personnes de chacune des deux ligues dans chaque liste (on ne peut dons pas parler de liste LR et de liste MP) : moi je trouvais ca normal, en théorie chaque liste a des gens des deux ligues, il y a deux programmes différents et on choisi.
et je trouve ca très anti démocratique que la fede ait imposé qu’il n’y ait pas de vrai vote et je ne vois pas pourquoi ils ont imposé ca, si ce n’est bien sur dans le soucis de ne pas faire de vagues.

d’autant plus qu’il a de grosses différences entre ces deux listes avec un énorme point d’achoppement sur la question financière et que je ne vois pas comment ils pourront bosser ensemble : on va se retrouver avec une ligue qui pendant deux ans et demie sera sans réelle gouvernance …

remarque nous en LR ne pas avoir de gouvernance on y est habitués, et dans mon département on a depuis longtemps appris a se démerder seuls sans rien attendre de la ligue

Elle est nulle, elle aurait mieux fait de prendre un hélico !

chez nous ca peut je pense se présenter si un gars de la lozere (mende) doit se rendre a une AG a toulouse ca prendra bien 4 h je pense. Mais c’est un exemple extreme et de toute facon pour les lozeriens les deplacements c’est toujours difficile.
nous on est a Perpignan donc ca changera rien pour nous, mais ca changera la donne pour les gens de Montpellier, habitués à ne jamais se déplacer . Ca leur fera du bien et leur permettra peut être de voir qu’il y a d’autres départements que le leur dans la ligue

Elle habite où et devait aller où cette présidente pour faire 2h45 à l’aller et 2h45 au retour ?

non non c’est 5h30 l’aller !! (de Aurillac à Romans)

Ah oui, 5h30 pour faire 281km, c’est bien équipé au niveau infrastructures routières votre région :joy:

Ca fait du ~50km/h de moyenne

C’est surtout l’Auvergne et spécialement le Cantal qui ont des petites routes, ça va qu’ils n’ont pas d’équipes en PN et R1…

Bonjour,
Est-ce que vous savez dans quelle zone vont jouer les joueurs de N2 de cette région, en critérium fédéral, pour la saison qui débute ?
Les joueurs de LR restent dans la zone 4 et ceux de MP dans la zone 3 ?
Tous les joueurs “basculent” dans la même zone (3 ou 4) ?

Occitanie est dans la zone 3.

III.205 - Nationale 2
III.205.1 - Organisation sportive
[…]
A chacun des groupes désignés de 1 à 6 sont rattachées les ligues comme indiqué ci-dessous :

  • Groupe 1 : Ile de France, Centre-Val de Loire ;
  • Groupe 2 : Bretagne, Pays de la Loire ;
  • Groupe 3 : Nouvelle-Aquitaine, Occitanie ;
  • Groupe 4 : Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) ;
  • Groupe 5 : Grand - Est, Bourgogne-Franche-Comté ;
  • Groupe 6 : Normandie, Hauts-de-France.

Merci pour la réponse

on progresse encore dans la rigolade puisque le comité départemental des Pyrénées-Orientales vient de se dissoudre et le département est donc géré par la ligue du Languedoc-Roussillon : on a donc un comité qui se dissout et un département géré par une ligue qui elle même va se dissoudre dans la ligue Occitanie !!!

Ben l’organigramme de la nouvelle ligue ne va être trop compliqué !
De toutes façons, avec la numérisation à l’extrême, les aspects humains et la proximité ne sont plus aussi importants qu’avant. On sera de plus en plus centralisé. Je prédis même qu’un jour toutes les compétitions de France seront gérées de Paris. Avec la gestion SPID, ce ne serait pas compliqué.

1 « J'aime »

normalement le département vote en décembre et logiquement l’assemblée élective de la nouvelle ligue devrait se passer après puisque le comité départemental doit y voter.

de toute façon c’est pas fini d’être la merde avec la nouvelle région et ça promet…
quand tu vois ce qu’il se passe en PN sur des équipes qui prennes des gros déplacements…
déjà que les 2 régions de base été grandes
Imagine quand une équipe comme Tarbes devra aller jouer a Nîmes… déjà en PN ça passe pas trop la pilules mais plus bas encore …
Les conflits ont pas fini de durer