Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

Plus personne ne fait les indiv non plus en lr et ça depuis de longues années

1 « J'aime »

Rassure toi, nous en Normandie, chaque secteur correspondant aux anciennes ligues ont gardé leur propre championnat ainsi que leurs horaires spécifiques. Donc, si ça se trouve, vous allez faire comme nous. Aucun changement. Vous serez en deux secteurs distincts. Mais rien ne change.

Oui je pense aussi. Sauf peut être la r1. Ce qui me dérange c edt surtout la période flou dans laquelle on entre avec ce refus de la fusion. D autant plus que la liste qui se présentait fédérant des gens de mp et de lr et qu on avait l impression que ça se passait plutôt pas mal.

Quelqu’un a les poules de régionales Languedoc par ici ?

Il faut attendre que les clubs aient fait la réaffiliation

ca c’est clairement quelque chose pour laquelle j’attendais la fusion avec impatience : en LR on a les poules de régionale au dernier moment genre dernière semaine de aout voire parfois pire. Alors que j’avais pu constater qu’en MP ils les avaient bien plus tot, et pouvaient ainsi commencer à préparer leur saison.

Ici en Ile-de-France, on peut déjà lire sur le site de la ligue : “Nous vous rappelons que les poules de la 1ère phase seront élaborées le lundi 28 août.”

ca fait plaisir de voir qu ils sont aussi lamentables que nous

Tu pourras postuler pour aller à la ligue et améliorer tout ça à la prochaine AG de la ligue :slight_smile:

En même temps, s’il fallait remplacer soi-même tous les incompétents dans tous les domaines, on serait un peu débordé !

Chez nous (Rhone Alpes Auv.) elles viennent de sortir :grinning:

Ce qui est chiant c’est que la plupart des autres ligues les ont publiées tout comme la liste des mutations (déjà éditée en mp) :fearful:

Tirage au sort des poules régionales et pré-nat le 6 juillet en Normandie ( secteur Basse ); En général, publication sur le site dès le lendemain.

ben en fait c’est une des raisons pour lesquelles la fusion me semblait interessante puisque MP sortait ses poules beaucoup plus tot.
disons que globalement on avait l’impression d’une ligue ou administrativement les choses etaient mieux gérées qu’en LR

Oki.
Perso je ne vois pas l’intérêt d’avoir les poules début juillet, ok les joueurs sont pressés mais la plupart des joueurs reprennent l’entraînement et se renseignent en septembre, ça change quoi si elles arrivent fin août ? Les mutations sont déjà faites.

Pour le coup c’est inexact.

D’habitude on avait toujours les poules début juillet, sauf que cette année ils ont décidé qu’une division (la R3) jouerait le samedi AM au lieu du vendredi soir.
Du coup beaucoup de clubs doivent aller négocier des créneaux avec les mairies, le délai va leur permettre de savoir ce qu’ils auront réellement comme créneaux et comment faire leurs demandes d’opposition/concordance

pour les joueurs je suis d’accord avec toi. Par contre coté dirigeant c est très pénible d’avoir les poules au dernier moment. Il y a un coté logistique : prévoir au moins les premiers déplacements, et un gros coté sportif, pour travailler sur tes compo d’équipe, en fonction des chances qu’on tes équipes de monter/se maintenir / descendre selon la compo de la poule, et surtout en fonction des contraintes des joueurs: ceux qui bossent, ceux qui ne peuvent pas se déplacer loin, ceux qui sont étudiants dans une autre ville e reviennent pour les matchs … il y a plein de facteurs a prendre en compte. On se retrouve a boucler les compo une semaine avant la première journée.
Alors qu’on voit que dans la plupart des ligues c’est géré différemment et que les poules sont connues courant juillet

ca change …dès que les poules régionales sont sorties , tu peux travailler à faire les poules départementales.

oui effectivement
oki pour les dirigeants, j’en suis un aussi mais on fait souvent ça avant la reprise :slight_smile:

ca dépend du nombre d’équipes en régionale : plus on en a et plus on doit anticiper. et comme je le disait : si les autres ligues peuvent le faire, pourquoi pas notre ligue ?
donc au moins sur ce point j’étais content de la fusion. Et la quelque chose me dit qu’avec le refus de la fusion coté organisation ça va être pas mal le bordel