Languedoc-Roussillon refuse la fusion avec Midi-Pyrénées ?

Elle est nulle, elle aurait mieux fait de prendre un hélico !

chez nous ca peut je pense se présenter si un gars de la lozere (mende) doit se rendre a une AG a toulouse ca prendra bien 4 h je pense. Mais c’est un exemple extreme et de toute facon pour les lozeriens les deplacements c’est toujours difficile.
nous on est a Perpignan donc ca changera rien pour nous, mais ca changera la donne pour les gens de Montpellier, habitués à ne jamais se déplacer . Ca leur fera du bien et leur permettra peut être de voir qu’il y a d’autres départements que le leur dans la ligue

Elle habite où et devait aller où cette présidente pour faire 2h45 à l’aller et 2h45 au retour ?

non non c’est 5h30 l’aller !! (de Aurillac à Romans)

Ah oui, 5h30 pour faire 281km, c’est bien équipé au niveau infrastructures routières votre région :joy:

Ca fait du ~50km/h de moyenne

C’est surtout l’Auvergne et spécialement le Cantal qui ont des petites routes, ça va qu’ils n’ont pas d’équipes en PN et R1…

Bonjour,
Est-ce que vous savez dans quelle zone vont jouer les joueurs de N2 de cette région, en critérium fédéral, pour la saison qui débute ?
Les joueurs de LR restent dans la zone 4 et ceux de MP dans la zone 3 ?
Tous les joueurs “basculent” dans la même zone (3 ou 4) ?

Occitanie est dans la zone 3.

III.205 - Nationale 2
III.205.1 - Organisation sportive
[…]
A chacun des groupes désignés de 1 à 6 sont rattachées les ligues comme indiqué ci-dessous :

  • Groupe 1 : Ile de France, Centre-Val de Loire ;
  • Groupe 2 : Bretagne, Pays de la Loire ;
  • Groupe 3 : Nouvelle-Aquitaine, Occitanie ;
  • Groupe 4 : Auvergne-Rhône-Alpes (AURA), Corse, Provence-Alpes-Côte d’Azur (PACA) ;
  • Groupe 5 : Grand - Est, Bourgogne-Franche-Comté ;
  • Groupe 6 : Normandie, Hauts-de-France.

Merci pour la réponse

on progresse encore dans la rigolade puisque le comité départemental des Pyrénées-Orientales vient de se dissoudre et le département est donc géré par la ligue du Languedoc-Roussillon : on a donc un comité qui se dissout et un département géré par une ligue qui elle même va se dissoudre dans la ligue Occitanie !!!

Ben l’organigramme de la nouvelle ligue ne va être trop compliqué !
De toutes façons, avec la numérisation à l’extrême, les aspects humains et la proximité ne sont plus aussi importants qu’avant. On sera de plus en plus centralisé. Je prédis même qu’un jour toutes les compétitions de France seront gérées de Paris. Avec la gestion SPID, ce ne serait pas compliqué.

1 « J'aime »

normalement le département vote en décembre et logiquement l’assemblée élective de la nouvelle ligue devrait se passer après puisque le comité départemental doit y voter.

de toute façon c’est pas fini d’être la merde avec la nouvelle région et ça promet…
quand tu vois ce qu’il se passe en PN sur des équipes qui prennes des gros déplacements…
déjà que les 2 régions de base été grandes
Imagine quand une équipe comme Tarbes devra aller jouer a Nîmes… déjà en PN ça passe pas trop la pilules mais plus bas encore …
Les conflits ont pas fini de durer

mon club est en PN et étant au bout de la région LR on a toujours été habitués à de gros déplacements, donc pas de problèmes pour nous. Et c’est la PN, donc le sas vers la nationale : le but c’est justement d’habituer les clubs aux contraintes de la nationale, et en nationale tu va te taper des déplacements a Paris, lyon, marseille, grenoble … Par contre il faut qu’ils reflechissent a ca pour les petits niveaux régionaux R2 , R3 : tu va pas te taper Pouzac - Mende en R3, faut pas déconner ! Ils avaient commencé la réflexion en parlant de définir des ‘zones’ dans la nouvelle ligue : il faut qu’ils reprennent la réflexion pour la saison 2018 - 2019 : franchement je ne suis pas inquiets la dessus, c’est du bon sens

2 « J'aime »

je suis beaucoup beaucoup plus inquiet sur les dates des matchs : MP à culturellement l’habitude de jouer le samedi en régionale et va certainement chercher à imposer cette pratique, alors que les réalités économiques des deux ligues sont très différentes et que jouer le samedi en régionale serait une catastrophe pour la plupart des clubs de LR : chez nous 30% de nos joueurs de régionale travaillent le samedi !!

ce serai le bon sens mais vu le niveau de réflexion de certain dans les ligues…
Leur système c’est bien pour préparer les clubs qui vise de jouer en nationale mais les petits club qui veulent juste jouer dans l’élite de la région bah j’en vois certain se limiter à la R1 pour éviter ce genre de chose …

Jouer le samedi en régionale, c’est la pratique dans la plupart des régions française…
Tu veux jouer quand le dimanche matin avec un gros déplacement et les match de départementale c’est impossible… le dimanche après midi quand tu te prend un gros déplacement pour les travailleur du lundi matin c’est compliqué… Moi je me lève a 4h le lundi pour bosser par exemple, tu me fera pas jouer a l’extérieure le dimanche après midi surtout s’il y a des bornes !!!

Mais c’est déjà le problème dans beaucoup de grosses régions qui ont basculé vers la fusion.
Chez nous (LAURA) beaucoup partent désormais le samedi matin pour jouer l’après midi (ceux qui bossent le samedi matin ne peuvent plus jouer).

Chez nous, en Normandie, c’est le club qui reçoit qui choisit samedi ou dimanche. On a le choix.
Certes, ça ne résout le problème qu’à moitié, mais il y a moyen de s’arranger.

Salut Z,

on fait ça aussi chez nous mais on se retrouve à faire jouer des 16-17-18 en Régionale 3 le dimanche après-midi et lorsque la même équipe va en déplacement le samedi c ‘est 10-10-10-10 et on prend une valise. Çà fausse le championnat…tu me diras c’est un problème de riche, mais je conçois que les petits clubs n’ apprécient pas…

1 « J'aime »