Deja sur la parti “artistique” a l’entrainement pas de souci, en match officiel c’est dans le verstiaire. tu decide de faire un top, en match tu fais un top. point,que tu le reussisse ou le rate cherche pas a savoir si tu mis les genous ou pas, ou les epaules. t’a juste mal choisi ta balle: passe au point suivant
l’autre point tres important, c’est l’echauffement au début (pas necessairement contre l’adversaire du moment mais dans l’echauffement avant les matchs, on essaye tous ces coups et on regarde ce qui fonctionne bien, moyen ou pas de tout (la condition physique, la fatigue ou meme le contraire peuvent influer sur le timing et rendre des coup plus efficace ou moins que l’habitude). Ce qui passe pas : vestiaire.
Mais le plus important de tout c’est d’etre a l’aise et dans les phases offensives et dans les phases defensives, ce qui permet d’etre toujours en confiance et d’avoir une alternative.
Enfin dans le match lui meme, chercher les points, les fautes adverses, placer la balle. un 900 -1000 non il ne fera pas 3 set complet sans rater un top. et oui parfois tu peux avoir un match accrocher contre un mec qu’a 500 point de moisn que toi, parce que c’est ca journée, parce que il aime particulierement ta facon de jouer. etc… juste rester dedans.
En terme de grosse contre depuis que je joue au ping (je parle pas de + -200 points d’ecarts car a mon sens dans zone les niveaux sont proche et le style de jeu a lui seul peut etre un facteur) De ce que je peux me souvenir j’en ai juste 3 (2 le meme jour ou je rendais service a l’equipe en jouant avec une combo sciatique/ lumbago incapable de bouger ). l’autre etant une vrai contre ou j’ai eu le droit a la combo j’etais ailleur et ou l’autre était sur un nuage
Un dernier petit point stats environ
match a ± 100 point d’ecart en moyenne 50% de victoire attendu (1 match sur 2)
100- 200 point d’ecart: 25- 35 % pour le moins coté (1 match sur 3 -4)
200 - 300 point d’ecart; 15 -20 % pour le moins coté (1 match sur 5 - 7)
300 - 400 points d’ecart 10- 15 % pour le moins coté (entre 1 match sur 7 et 1 match sur 10)
(et pour en envoir un orde d’idée exact, regarder le systeme d’echange de point. Ils ont été fait en fonction justement des taux de reussite en fonction de l’ecart de point. (en gros si tu perd 4 fois + de point en perdant contre un classement 200 point de moins que ce que tu gagne ca veux dire que statistiquement tu en perds 1 pour 4 gagner