La rubrique du poireau

Voilà une rubrique qui me correspond tout à fait :smile:
Je pourrai citer plein d’exemples, notamment le fait que je ne sais pas finir un set quand je mène largement (ex contre un 520 pts dimanche, je mène 9-1 au premier set, et je ne gagne que 11-9) mais je suis aussi capable de revenir quand je suis mené. Je suis aussi capable de gagner 11-3 sur un set et de perdre 11-4 derrière, ça m’arrive presque à chaque entrainement :smile:

1 « J'aime »

Oué… et ça fait mal… comme moi qui vient de perdre un 12 (ancien 14) qui a super bien joué…
Depuis le début de saison 14v = +15.5pts / 1d = -16pts (ça fait quand même ch…)

1 « J'aime »

on peut gagner 5 matchs et perdre tout en seulement un match en faisant un contre sur un joueur qui a 200 points de moins sur sa licence mais qui a le niveau 200 points au dessus.

Je vais te consoler eric contre à 11 ça m est jamais arrivé une défaite avec un tel écart mais bon ça remet en question lol

1 « J'aime »

Whouah ! Il devait quand même sacrément bien jouer pour un 11 ! Ou bien tu n’étais vraiment pas dans le coup ce jour-là.

Je suis d’accord, on peut perdre beaucoup.

Mais dans ton exemple si tu n’as gagné que 1 point par match en moyenne, ça veut dire que tu as joué des joueurs 3 classement en dessous de toi en moyenne. Si tu avais joué des 15-16 tu aurais gagné 5 point par match et donc 70pts - 16pts.

Le problème c’est que les match par équipe sont très disparate selon les poules, et pas facile de jouer à son niveau : dispo, contrainte familiale, envie de jouer avec ses coéquipiers même de niveau inférieur (question d’entente).

Vue mon classement je suis encore loin de perdre beaucoup de points.

Oui mon niveau, ici en tout cas, c’est plutôt R2. Mais bon, mon club est à 3mn de chez moi, l’ambiance est bonne, et je n’ai plus envie de faire plein de bornes pour jouer. :wink:

Ca peut arriver à tout le monde ça.

1 « J'aime »

J’ai vu l’autre jour un 14 ancien 18 se faire battre par un 6.
C’était un des derniers matches de la journée et le gars a pris le 6 de haut, il n’est jamais rentré dans le match alors que le 6 a joué à fond du début à la fin (victoire 11-9 à la belle).
Le pire c’est que l’équipe du 14 a perdu 9-11…

1 « J'aime »

Ouille.

Je ne prends pas les gens de haut (malgré mes 1m97 lol)

1 « J'aime »

Cela aurait pu être une journée noire je sauvé mes 2 autres matchs au métier contre un 13 et un 12…comme il m à dit il était sur son nuage cd rv tout passait et en bloc mon point fort quasi inexistant…bon il a bien joué et puis la diversité des jeux fait la richesse du ping…

1 « J'aime »

Bravo pour ta sportivité.
C’est vrai qu’une belle contre s’explique aussi très souvent parce que le gars en face à fait ce qu’il fallait pour aller chercher la gagne.

1 « J'aime »

Oui bien sûr. Tout à fait.

Pis… c’est trop tard pour moi pour devenir Champion du
Monde lol. :smile:

1 « J'aime »

nope, c’etait ce qu ise disait, sauf que ma 3 ieme année, je peux te dire avec certitude que ce n,etait pas le cas.
j’etais 65, je suis monté 60 alors qu’avec mes resultats et surtout concentrés en fin d’année, je peux te dire que si cela avait été 3 perf, j’aurais été 50 et non 60. (1 perf a 35, 2 40, plusieurs 45 et 50 et juste 3 pauvre defaites a 65 (des gens qui comme moi etaient en pleine progression) archi positif a 60 (j’ai terminé a quelque chose comme +100 a 60 ) et j,etais a -4 a 55. le tout en compet principalement avec du jeune en progression. Je jouais avec un 55 qui a fais moins bien que moi pendant la saison (meme joueur joués, ) il est monté 50.

Le jour ou on est passé aux point 3 ans plus tard (donc plus de magouille avec les entraineurs) j’ai pris 3 classements alors que mon niveau de jeu a pas beaucoup monté

Mouais je pense que tu te fais un peu des films… tu pouvais pas monter plus de 60 en t’étant mangé trois contres à 65. Mais ce n’est pas bien grave, c’est du passé… et HS, en plus.

Parce que l’ancien systeme ne prenait notement pas en compte la quantité de matchs effectués ni la progression des adversaires. Cette année en question j’avais bien fait le calcul et j,avais bien été choqué a l’epoque, mais je suis sur que cette année la j’avais plus de 300 matchs a mon actif entre le par equipe, la coupe, les indiv, le trophée seat, les tournois a coté

Boh j’étais 40 ancien système de calcul, je suis toujours entre 15 et 16 avec le nouveau … cela n’a pas changé grand’chose en fait.

1 « J'aime »

Eric c est la valse des bois ces derniers temps tu t y retrouve?

Il va bien falloir Félix. :wink:

C’est pareil je trouve pas que ça a changé grand chose. …j’ai repris 17 il y a deux an et demi et mon classement a mis bcp plus de tps à remonter que mon niveau de jeu. …même avec le nouveau système de point. .comme quoi on monte pas si rapidement que ça. .