La raquette de référence allround

Écoute… il me semble bien oui.

Bonsoir
Je te conseille de lire cet article pour le choix du bois malheureusement c’ est en anglais (mais google traductor est là).
http://www.tabletenniscairns.com.au/wp-content/uploads/2016/09/JuniorBlades.pdf

Ça tombe bien, je viens de passer JV2 ! :grinning: (Jeune V2)

Allez je jette une idée d’après la raquette composée par TT11 pour mon fils : un Cornilleau Crown comme bois et des plaques xiom Musa (2mm CD et 1,8 MM RV).
Sinon pour le varispin si tu as peur que ce soit trop lent en 1,8 augmente l’épaisseur.

1 « J'aime »

off- ça veut dire all?

“Off-” ça veut dire “un des bois les moins offensifs de la catégorie Off”. C’est juste une nuance en plus.
Au lieu de classer simplement en All / Off, tu divises en All / All+ / Off- / Off / Off+

c’était une boutade on demande la référence all et tu mets une off- entre all et off- il y a quand même une différence.

Meilleurs voeux à tous.
@Big, je passe JV5 cette année…:slight_smile:

ce qui est sûr, nous faisons fausse route quant au choix de notre matériel, comme dit dans la vidéo 80% technique et 20% matériel, alors à 600 points avec du off, ça laisse rêveur, les chinois ne sont pas en tête par hasard.

de quelle vidéo parles-tu

remonte le sujet, mdu 963

Euh, y a erreur sur la personne là. Moi je répondais naivement à ta question. Ca métonnait aussi que tu la poses, vu que tu n’as pas l’air d’être né de la dernière pluie en ce qui concerne le jargon du ping…

1 « J'aime »

pas de problème

Je ne parle pas de longévité mais d’évolution logique après avoir joué avec un Vari spin. Le Rapid semble tout indiqué ! Il est un peu plus rapide, un peu plus dur mais garde du contrôle et des sensations !

Oui peut-être. Pourquoi pas ? Je ne connais pas le Rapid. Mais ce n’est plus trop allround du coup ? Si ?

Oui c’est chinois. Niveau revêtements, ils produisent pas mal de références proches des classiques européens / japonais (Mark V, Sriver et variantes), avec pour certains une adhérence un peu plus collante voire très collante, mais pour beaucoup de plaques quand même, une adhérence mécanique traditionnelle qui en fait une bonne alternative moins chères aux anciens “classiques”. Il y a cette série Pro XT / Pro XP, et la série des Rapid qui est aussi très bonne.

Vraiment, tu es sérieux ? C’est dans quelle optique ? J’ai des doutes en P-ball pour ces plaques moi, j’ai joué le Pro XP Red Dragon et si tu joues en contact fin, ça n’accroche plus assez. C’est sûrement mieux côté CD où l’on avance un peu plus, mais dans mon revers RPB où je frotte la balle assez finement, j’ai souvent eu des problèmes. Et tiens si ça t’intéresse je dois avoir du pro XP Red Dragon, par contre je suis pas sûr de l’épaisseur, je pense que c’est du 1.8 rouge… mais hésite pas si ça t’intéresse.

EJ un jour… :angel:

Boh au prix où ça coûte … je peux toujours essayer… pour mon coup droit bien entendu.

Oui tu as raison, c’est sûr que de ce point de vue là, ça ne coûte pas grand chose d’essayer :wink:

Pourtant je me souviens d’une grosse adhérence … ça m’étonne ce que tu dis.

C’était la version Red Dragon aussi, mousse plus dure, peut-être que du coup il faut plus s’engager pour “agripper” la balle. J’avais essayé le Pro XP mais c’était en balle C donc je n’ai pas de point de comparaison. Et sur le revers RPB, c’est un geste où l’on frotte beaucoup et où le contact n’est pas forcément violent (en tout cas pour moi, pour le moment) donc ça peut aussi venir de la technique.

En tout cas j’avais noté une très nette différence entre balle C et balle P avec ce Red Dragon, qui allait très très bien en balle C avec une belle adhérence, et en balle P, les balles glissaient sur la plaque par moments, c’était injouable :neutral_face: (pour moi, avec ma technique)