Je vois pas forcément auxquels
Sinon joli manche
Autre job, pas moins technique. Changement de placage sur 4 bois
Il arrive qu’au démontage des plaquettes elles casse. Pas cette fois ci ouf.
Exemple de changement :
Décollage des plaquettes, et début supression d’un des plaquages:
Une fois remonté :
C’est prêt plus qu’à retourner au proprio.
beau travail Damien
je te ferai faire un bois quand on pourra retaper la balle a la salle de ping
Sans soucis avec plaisir.
Ce soir gabarit d’une commande avec une forme bien spécifique faites et gabarit plaquette.
Et dans les moments de creux j’ai collé deux plaquettes sur un bois samba. 88gr 1400 Hz
Pour donner une idée le balsa 8mm 3 plis devrait tourner autour des 55/60 et le dernier que je viens de monter 54.
Avec des prix aussi bas ,tu t’en sort ???
J’ai essayé de bricoler des bois en ajoutant des plis ,le résultat était moyen à cause de la colle
Tu utilises quelle colle ??
Merci et encore bravo
Jean luc
M’en sortir non lolol pour le moment il faut déjà que je couvre mes frais de lancement et de fonctionnement, les impôt, l’assurance, les frais bancaires…
Mais si on veux vendre il fait passer par ces frais obligatoires comme toutes entreprises.
Après il faut faire un choix vendre peu et cher ou vendre plus moins cher…
Afin de rentrer dans mes frais j’avais calculer qu’il fallait que je vende 60 bois j’en suis loin mais j’y crois.
Moi de la résine, titebomb, blanche principalement et d’autres mais il faut surtout avoir une couche régulière et une presse.
Ou trouvez vous ces plaquages de différentes essences et épaisseurs ???
Merci
Jean Luc
Chez les professionnels des plaquages français en général quelques une chez des vendeurs chinois pour certaines essences et coeurs. Je dois avoir 5/6 fournisseurs. Souvent le hic est sur un minimum de commande obligatoire pour faire des essais. Certains en trouvent sur Amazon.
L.epaisseur est en général a 0.6 on peux trouver du 0.9 plus rare du 0.3 c’est peine perdue… J’ai quelques 0.75 mais des fins de stocks.
À quand les placages de noyers épais pour faire un goriki ?
Noyer j’ai 0.9 il me semble
Le Goriki avec 7 plis de noyer fait moins de 5 mm pour un peu plus de 100g environ… Avec des plis épais, hum…
Je dis « épais » pour les 3 plis centraux qui doivent faire ~1mm peut-être par rapport à des plis classiques qui font eux ~0.7mm.
3x1+4x0.7+colle=environ 6 mm, peut-être alors un poids de 120 g… oups…
Non, ce doit être 7x0,6 + colle = environ 4,8 mm
Ah ! maths + plis ping = suppositions
mais de visu, ça y ressemble bcp…
Et un bois combi, balsa orienté contrôle c’est possible ?
Il fait quelle fréquence ? Il est plutôt classé off j’imagine
Tout est possible
Oui off/off+ il est a 1546Hz pourtant avec une tailles de 150*162.
Qu’elle sont les caractéristiques de ce bois
Tendre - Dur
Flexible - Rigide