Kenner Blades - fabrication française de bois artisanaux

Ravi d’être le premier carbon de tous :star_struck:

:heart_eyes:

Sympa ta batRaquette :innocent:

1 « J'aime »

Basé sur mon t11+ mais pour le rendre un poil plus rigide pour le jeu en bloc sur le revers.
Et la date de naissance de mon fils dans le logo Batman qui sera garant que je ne l’exploserai jamais sur un geste d’humeur :joy:

La compo de la bat-raquette ? paulownia black limba en exter?

Black limba - Koto - carbon - balsa - carbon - Koto - redgum

très jolie travail Damien

1 « J'aime »

Merci, j’essaie d’être le plus propre possible.

Je viens de m’acheter du liège je vais voir comment cela se travaille pour essayer de faire des poignées.

2 « J'aime »

Bonjour,
aurais-tu la fréquence de ton bois ?

De mémoire il est autour de 1800 hz

Excellent, j’ai 40 ans d’écart avec ton fils :grin:

1 « J'aime »

Bon, je pense te mp car j’ai une idée en tête d’un bois custom… pour Noël :grin:

Petite question, pour une copie de bois, surtout au niveau du manche, les dimensions sont suffisantes ou le bois à copier est préférable ? svp

Ben pour le Batman, j’ai demandé à Damien de lui donner la forme d’un ancien modèle andro. Je n’avais pas le bois en question et avec les dimensions le résultat est nickel

Salut, n’hésites pas à m’écrire après j’ai du retard car ne travaillant pas a temps pleins dessus (travaille fixe, enfants, famille, sports, photographie, marquage publicitaire, … ) et étant un peu tatillon sur mon travail …
J’essaie de combler tout le monde et j’ai pleins de travaux sur la planche

Salut, ce dépends du travail a faire, comme ça c’est difficile à évaluer.

Je suis parti d’une photo pour la forme (internet) me suis fait un gabarit et ai ajusté aux dimensions souhaitées. Pas le plus simple lolol mais cela se fait

1 « J'aime »

Et bien j’ai reçu le bois et je souligne la grande qualité des finissions et la finesse du travail.
Pas habitué des manches droits (j’ai demandé moi même un manche droit quand même), ça m’a surprise à la prise en main.
Le seul manche droit que j’ai eu était un nittaku redshank. Et vu la finesse des nittaku et des bois yinhe en général, ça m’a faire du bien d’avoir un vrai manche pour mes grandes paluches !
Hâte de tester tout ça

1 « J'aime »

Bon et bien soirée ping à tester ce fameux batbois !
Très clairement, j’ai été dérouté au départ par la rapidité non négligeable lors des premiers échanges (mon Battle 2 ayant reçu un traitement au seamoon comme celui sur mon bois principal). Mais petit à petit, ça s’est réglé et je pense que c’est surtout du au nouveau revêtement boosté.
Pour le revers, très clairement sur les premières frappes, j’ai pas mal sorti. Mais une fois ce redgum appréhendé autrement, c’était bien car bloqués précis et contrôle optimal.

Je ne sais pas mieux exprimer que ceci : bois plus dynamique que mon t11+ mais nettement plus contrôlable. En CD, mes tops rotations sont nettements meilleurs qu’avec le t11+.
En revers, il me manque une aisance pour la défense slicée quand je suis loin ou a mi-distance. À travailler sans doute mais c’est le seul bémol que j’ai trouvé.

Pour le petit jeu, j’ai un énorme contrôle au point d’avoir l’impression de pouvoir placer facilement les balles juste derrière le filet. J’ai d’ailleurs battu 3-2 un picot long C2 (un classement au-dessus de moi (± 14-15 je dirai). Et déjà en temps normal mon jeu l’ennuie, mais là avec mon contrôle je le menait par le bout du nez sur les échanges passifs.
De façon assez péjorative, j’avais l’impression que ce contrôle venait d’un effet « poêle à frire » dans le retour que j’avais en main.
Attention, pour le coup, c’est un bon point.

Bref…une belle découverte. Il est trop tôt pour savoir si il deviendra mon bois titulaire à la reprise (on en est loin de toute façon). Mais après une soirée, ça me tiraille déjà :+1::+1:

1 « J'aime »

Bonsoir à tous, je suis très occupé actuellement et je suis désolé de ne donner que peu de nouvelles.
Cela ne m’empêche pas de travailler sur les bois et sur les différentes commandes. J’ai quasi fini le bois de @metalhead et les 4 modifications pour @Softquipeut. @stef, @blockhaus, @violoniste18, @droliprane, et bien d’autres … Je fais au mieux et vais tenir un avancement :grinning: je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué de monter une entreprise de gérer la clientèle fabriquer exetera…
Paris ne s’est pas fait en un jour merci de votre soutien à tous. Souhaitant toujours faire de la qualité et que vous ayez plaisir à jouer.

5 « J'aime »