Jouer avec un masque?

Voir du côté des masques que certains cyclistes mettent en ville.
Après, concernant l’efficacité que ce soit dans un sens ou dans l’autre, elle est certainement limitée, peut-être nulle, ou pire.

J’avais lu, et quand je dis lu, c’est pas « entendu parlé aux infos », une étude (anglaise il me semble), qui montrait avec une méthodologie sommaire et des conclusions pleines de pincettes, l’efficacité de différents types de masques.

Ils ont trouvé un ou plusieurs (je ne sais plus) masques home made, qui empirait la situation, car divisaient les gouttelettes, ce qui les rendait plus aéroportées.

Voilà, franchement, mon témoignage ne vaut (quasi) rien, mais si ça peut faire réfléchir quant à comment choisir un masque, ce serait déjà ça.

Ceux qui ont tester des masques vous avez des liens ???

d’'un coté on peut dire qu’un masque en tissu grand public, qui est un truc qui n’existait pas avant le confinement et a ete inventé pour pallier a la pénurie de vrai masques , c’est plus ou moins déja une passoire. Pour le home made, je crois avoir entendu parler de la même étude, elle disait que certaines fibres, genre de la polaire, divisaient les gouttelettes et ca c’est catastrophique !
Pour le r-pur dont je parlais l’efficacité est clairement au rendez vous puisqu’il filtre plus qu’un FSP2 ( pour un prix non négligeable) pour le underarmour je me dis qu’il doit pas filtrer plus mal qu’un masque en tissu standard. Ma question c’est surtout si quelqu’un a vraiment joué avec un masque de ce type et ce que ca donne en particulier en terme de respirabilité et d’écacuation de la condensation

1 « J'aime »

oui , de chaque cotés pour passer autour des oreilles

liens internet je voulais dire :rofl: :rofl: :rofl:

pour ceux que j’ai repéré : voir www.underarmour.fr et www.r-pur.com

1 « J'aime »

hihi , non, ce sont des masques artisanaux que nous a fourni l’office des sports

je suis d’accord pour mettre le masque obligatoire pour jouer un match de ping, mais aussi pour mettre des chaussures de sécurité, un gilet jaune pour être vu de loin, et pour finir des lunettes de protection.

1 « J'aime »

ce n’est pas la question. Je cherche juste des retours expérience auprès de gens qui ont essayé pour voir ce que ca peut donner

un masque pour faire du ping et plus généralement du sport… 2020 historique!!

1 « J'aime »

J’ai essayé hier le masque de under armour : j’étais surpris, c’est plutôt bien, bien sur on ne respire comme si on n’avais pas de masque mais on respire bien. Il faisait chaud sous le masque mais vu la température ambiante (largement plus de 30) j’ai trouvé ca raisonnable : ce devrais aller mieux dés l’automne. Il tiens bien sur le visage pas de soucis a ce niveau la. Pas mal de condensation bien sur, c’est bien humide en dessous par contre l’extérieur reste sec. Je vais ré-essayer mais ca me semble OK pour une séance d’entrainement comme je les fais : jouer environ 1H30 avec 2 ou 3 adversaires. Je pense qu’il est portable en compétition aussi. A creuser

3 « J'aime »

c’est celui-là ?

Gamme Butterfly 2021 : équipements covid tennis de table

pour jouer au ping pong avec un masque pendant son sommeil

1 « J'aime »

image

encore mieux que Under Armour !

1 « J'aime »

oui c’est bien celui la

La solution pour rejouer ?

Zorro n’a pas attendu Roxana pour porter un masque

Face à des adversaires un peu faible psychologiquement, y a moyen de gratter quelques points grâce a un bon choix de masque…

image

1 « J'aime »