***Jo Rio 2016***

Il y a juste à rajouter +5h pour avoir les heures françaises.

Je sais bien, c’est juste dommage de pas l’avoir appliqué directement sur le guide.

si quelqu’un a des astuces pour gagner au Ping à Mario & Sonic Olympics Rio (Wii U) je suis preneur

2 « J'aime »

en MP pour donner réponse à @Takkyu_wa_inochi :wink:

Oui mais je pense qu’ils ont juste copié/collé le guide qu’ils ont reçu des organisateurs. Il est clair que la fédé aurait pu prendre le temps de convertir le temps pour nous faire profiter de tout ça

Pour les 1/4 du par équipe, tirage intégral : 1 à 4 contre 5 à 8 ? (donc 1 chance sur 4 de tomber sur la Chine)

ou :
1-2 contre 7-8
et 3-4 contre 5-6 ?
(donc 1 chance sur 2 de tomber contre la chine)

Vous connaissez les têtes de séries 2 à 7 ?

Pour les têtes de série, si je ne m’abuse, il faut regarder dans le guide le classement mondial des équipes.
Aux dernières nouvelles la France est 6è, mais ce qui me semble étrange c’est que selon Chila, la France est tête de série 8. J’ai dû rater quelque chose.

Je ne sais pas si le lien a été posté…

1 « J'aime »

C’est ça, tirage classique comme dans un tableau à élimination directe habituel. C’est plutôt un tirage au sort dirigé avec un ordre de valeurs (le classement des équipes) et non un tirage intégral.
« 2.2.2 The draw will be conducted according to 3.6 of the ITTF Handbook: “Draw for knock-out
competitions” and following the specific team ranking list issued by ITTF on 1 August 2016. »

Pour le par équipe, ils prennent en compte le classement d’il y a quelques mois, celui d’avril je pense. Alors que pour les simples, ils prennent en compte le classement août.

Même pour le classement par équipe c’est le classement d’août d’après ça :
« 3 Ranking lists
3.1 Team ranking lists
3.1.1 A special team ranking list taking into consideration only the players qualified for each
team will be produced on 1 August 2016, taking the individual Ranking List 1 August 2016
as a basis, to establish the seeding order for the team events »

Tirage JO, Gauzy prend le vainqueur de Kou Lei/Assar en 1/16, Freitas en 1/8 ET MIZUTANI pour la médaille, allez Simon !!
(tirage plus compliqué pour Lebesson)

3 « J'aime »

ZJK pourrait se faire sortir dès son premier match ! CHEN l’a déjà battu…

Par équipes : France - Grande Bretagne en 1/8 et la Chine en quart.

Tirage très compliqué en équipe alors…

Pas mal le tirage pour GAUZY, même si il y avait plus facile!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Allemagne - Chine en final pour moi :slight_smile:

En simple, je vois sans trop de soucis Ma Long et Ovtcharov en demi-finale. Je suis moins sûr pour les deux autres…
Mizutani ou Gauzy et Wong Chun Ting ou Zhang Jike (qui, je pense, va avoir du mal). Je prognostique Ma long vainqueur.

freitas en 1/8eme c’est pas assuré ! il faudra que ce dernier passe Gardos ! ce qui est loin d’être fait !!!

Fait chier on a le pire tirage possible par équipe

On a vraiment pas de chance

En simple c’est pas insurmontable meme pour lebesson pr arriver en 1/8