Japan open 2018

Voilà

oui je ferai des liens vers des vidéos des TV japonaises

1 « J'aime »

oui mais par contre un NIWA ça lui est arrivé de battre au moins une fois une bonne partie des meilleurs joueurs mais on sait que c’est un exploit d’un jour. Pour HARIMOTO, c’est différent…

Reprends les classements mondiaux de l’epoque et tu verras que Ma Long etait devant certains chinois en 2008 (wanq liqin de memoire) et 2012 (wang hao) :wink:

image

En juin 2012
image

Peut-être mais il les a déjà tous battus! Et il n’a pas 15 ans donc il ne peut pas avoir joué 10 fois contre eux non plus. C’est fou cette tendance qu’ont certains à vouloir minimiser le niveau d’Harimoto. Si il était français, ce serait le futur numéro 1 mondial de la prochaine décennie mais là c’est juste un coup de chaud et il va vite retomber. Jalousie?

desolé mais tu racontes un peu n importe quoi… les francais sont plutot du style a casser du sucre gratuit sur leurs joueurs… exemple simon gauzy … quand tu vois ce qu il prend alors quil est quand meme n°8 mondial et loin d etre un peintre… dire que si harimoto serait francais tout le monde l introniserai n°1 dessuite je ne pense pas… il se ferait peut etre bien plus massacrer que notre discussion ici qui est quand meme plutôt gentille…

2 « J'aime »
  1. Tu peux ne pas être d’accord avec moi sans être obligé de me dire que je dis n’importe quoi.
  2. Gauzy n’a pas 14 ans et malheureusement nous n’avons jamais eu un joueur de ping de ce niveau à cet âge. Prenons le seul exemple similaire qui me vient à l’esprit : Gasquet au tennis. A 14 ans il devait être le futur numéro 1 mondial meilleur que Nadal. Tout le monde l’encensait. On voit le résultat.

oui dsl… mais les francais sont quand meme du style au premier faux pas a ne pas louper les jeunes joueurs…
meme que simon n ai pas 14 ans … quand on voit ce quil prend… c est assez triste …

1 « J'aime »

Je ne crois d’ailleurs pas que quiconque ici ait dit qu’il était au-dessus des meilleurs Chinois.

J’aimerais bien lire ton anecdote Nicolas stp

1 « J'aime »

dommage qu il y en ai que pour harimoto (dont par ailleurs je suis un des premier fan …)
zzk fait son come back et perso j adore son new style il a beaucoup travaille il me semble pour changer son jeu et ne donne plus cette impression de jouer tout en puissance mais avec classe et un certain flegme
l influence japonaise fait qu il prend les balles beaucoup plus tot notamment en rv
il fait finale pour un joueur qui s entraine pas comme nous dit panany c est pas mal :grin:
pour harimoto il ne fait que confirmer l intuition que j avais exprime en accord avec certain sur ce forum le jeu des filles est presque ideal sur le plan theorique prise de balle tot desequilibre le plus tot possible cd / rv et vitesse maximale
mais pour moi devenir une fille trop dur :laughing::heart_eyes::open_mouth::sweat_smile::rofl::rofl::rofl:

1 « J'aime »

au fait, ZJK dit qu’il s’est blessé au bas du dos lors de son match contre UEDA.
il était évidemment diminué contre HARIMOTO. Ceci peut expliquer sa lenteur en déplacement, et pourquoi il avait une gestuelle un peu bizarre parfois en CD.

C’est simple dès que je joue un jeune ( évidemment je parle de jeune qui s entraîne beaucoup et qui ont un bon potentiel… Pour mon niveau bien-sûr ) je n’ arrive pas à jouer ils jouent tous en rythme en prenant la balle super tôt collé à la table… Pour moi c’est injouable …
Surtout si on rajoute qu eux joue sans pression ils donnent tout quoi.’’

Ça m est quand même arriver 4 fois de perdre un jeune 14 15 alors que j étais entre numéro 600 et 900… ^^[

Je le sais des que je joue un jeune qui joue comme ca ça va être dur pour moi ^^

1 « J'aime »

heu… y voir l’influence japonaise, c’est aller un peu vite en besogne il me semble. Peut-être qu’il ne peut tout simplement plus être aussi dominant à mi-distance (problème physique par exemple) et qu’il s’adapte…

2 « J'aime »

ZJK est toujours aussi bon en RV.

mais regardez le match, en CD il n’arrive pas à en faire 2 de suite. il ne se déplace pas bien. là où tous les autres pros feraient un grand pas, lui en fait un petit, du coup soit il n’a pas pleine puissance, ou pire, il est loin de la balle

je ne le vois pas revenir à son niveau d’antan (hélas)

J’ai plutôt l’impression qu’il a décidé de changer - un peu - sa position de jeu en CD, et de rester plus proche de la table “à la Harimoto”. A ce niveau, ça doit changer bcp de choses dans les automatismes et générer pas mal de fautes.

Mais quand même, quand tu vois la raclée que prend ZJK contre Harimoto il y a quelques jours, comparéé à la finale de l’open du Japon, je trouve ça très très fort ce qu’arrive à faire ZJK, à son âge, étant donné ses problèmes de blessures, de motivation, etc.

Je doute également qu’il réussisse à retrouver son meilleur niveau (mais qui le pourrait ?) mais je salue déjà l’effort de revenir si haut…un peu comme D.Ferrer au tennis récemment.

:wink::rofl: ok

perso ( et je l avais dit il y a deja bien longtemps) harimoto révolutionne le ping et d une manière bien différente de jo waldner qui lui étais un surdoué imprevisible un peu dilettante mais qui n a pas fait école ( impossible de faire pareil )
tout le monde regarde et s adapte en se disant qu il a raison et les chinois y compris se sont tous rapprocher de la table
on va voir disparaitre les joueurs a gros pivot et c est a peu pres certain qu un ryu sang ming aurait beaucoup de mal aujourdhui
le new style sera probablement un mixte des deux et je pense que fzd est le mieux placé pour cela
ca va etre la bourre entre ces deux la pendant qlq temps :stuck_out_tongue_winking_eye:
qlq un sait il si fzd et harimoto sera à paris ?? chez mickey ?

A mon avis, tu t’enflammes un peu… Je ne pense pas qu’un seul joueur (fut-il aussi bon qu’Harimoto) révolutionne le ping à lui tout seul. Ce serait ridicule et contre productif de la part des entraineurs de faire jouer tout le monde sur le même modèle qu’un gamin de 14 ans.
Ensuite, la tendance à se rapprocher de la table n’est pas nouvelle (des joueurs collés à la table, il y en a tjrs eu, y compris chez les japonais…), des jeunes qui jouent en rythme à 200 à l’heure, ça existe demain un moment (le “petit” Robinot" jeune était un bel exemple de jeu offensif à la table).
Si on en voit moins après le très jeune âge, c’est aussi parce que le physique change : Niwa et Samsonov ne peuvent pas jouer pareil et les Samsonov de demain ne joueront pas coller à la table.
Pers, j’ai au contraire trouvé qu’Harimoto a légèrement reculé et frotte beaucoup plus la balle qu’avant.
Pour moi, la vraie force d’Harimoto c’est 2 choses :

  • bon serveur mais surtout EXCELLENT remiseur : c’est fou comment il met en difficulté Ma Long en variant ses remises et en réussissant à garder la balle courte y compris sur des services sortants.
  • une agressivité dans le jeu…

C’est drôle, sur un autre sujet, on peut voir les vidéos d’Eloi, le parfait prototype du joueur moderne de 50 ans :slight_smile:

et les gros pivots ont déjà disparu parce que les revers sont de plus en plus forts

1 « J'aime »

Je l’avais signalé lors du direct , c’était visible qu’il s’était fait quelque chose au bas du dos . Un " autre " ZJK aurait peut-être laissé filer . Il a pris sur lui pour revenir de 1/3 à victoire 4/3 . Contre un Ueda qui jouait pourtant très bien .

1 « J'aime »

entièrement d accord eloi précurseur (la première fois que j ai regardé ses videos sur youtube j ai halluciné et je l ai presque toute vues en suivant ) mais la encore grâce à un toucher exceptionnel mais l idée était / est là
ensuite l histoire du ping existe dans un bouquin et les dernières années on est d accord c était l école chinoise décollé de la table et gros pivot et tout le monde voulait faire ca
ben desolé mais aujourd hui deja plus personne (des jeunes ) joue comme ca meme zzk a changé
harimoto est l aboutissement de l école japonaiseet ces resultats révolutionne le ping
en tout cas c est que mister poireaux pense :blush:

1 « J'aime »