ITTF Finals 2020

Hey… Pas si mal pour Simon.
Il y aura forcément 2 non asiatiques en 1/4
Tableau féminin, Finale possible pour Ito ?

WANG Yidi et WANG Manyu c’est pas du gâteau, mais c’est plus jouable que SUN Yingsha ou CHEN Meng

3 « J'aime »

Avec en plus, « jeux de mot pourris sur les noms des joueurs »!
Exemples: « pas de BOLL ! », « ha moi je suis pas FAN ! »…
Mais avec le meilleur !
« Un MA contre Dima, c’est disproportionné ! » :heart_eyes:

4 « J'aime »

Bon on espère une victoire sur FALCK
Pour revoir un GAUZY/MA LONG :smiley:

Alléchant tout ça :yum:.
FZD et ML ont dû laisser quelques plumes la semaine dernière. JYS et Franziska seront des adversaires d’autant plus dangereux.
Mauvais tirage pour Calderano, l’Anglais ne lui réussit pas. Pas sûr que Simon soit ravi de jouer Falck, malgré sa victoire récente en Bundesliga.
Chez les filles, je suivrai Wang Manyu vs Sato, gros combat en perspective. Polcanova galère contre les Chinoises, mais je pense qu’elle peut le faire contre Wang Yidi. Enfin, si Kato affiche le même niveau que lors du T2 Diamond 2019, alors Chen Meng n’aura pas la partie facile.

1 « J'aime »

Le calendrier de la premiere journee.
Gauzy jouera en dernier.

Ça fait presque du 15h00 chez nous il me semble. :blush:

14h30 oué

Uniquement sur eurosport ?

Le 21/11 a 15h , le 22/11 a 12h45 sur l’équipe
Le 23/11 a 12h30 sur eurosport

4 « J'aime »

Le 23/11, ce sera fini !
Quitte à regarder du replay, autant aller sur ITTV pour éviter les pubs…

5 « J'aime »

ses balles font une telle courbe alors que le mouvement du poignet n’est vraiment pas important. C’est vraiment impressionnant. Le contact doit être vraiment optimum. Je me suis entrainé des heures et des heures à faire ce service et varier la longueur. J’arrive à en faire pareil aux siens 1 sur 5 en moyenne, 2 sur 5 avec moins d’effet et 2 sur 5 complètement foirés car le contact est mal pris ce qui fait qu’il n’y a pas d’effet ou très peu. Enfin, le fait de le foirer peut aussi être utile au cas où l’autre croit que c’est très saucé. Je fais mieux le YG qu’elle, ça me console :))

comment doit être le contact ??? ça paraît assez incroyable, je croyais au contraire que le poignet était très important

Oui il est très important justement mais pas dans l’amplitude du mouvement, plutôt dans la coordination lors de l’impact. Si elle la prend un peu tard, la balle ne passe pas le filet. Si elle la prend trop fort, elle sortira probablement. Ici, elle prend la balle presqu’à l’horizontale et au moment de l’impact, elle tourne sa raquette. La plupart des amateurs qui servent marteau prennent la balle plutôt latéralement verticalement si je peux dire, ce qui donne un service long. ici elle le garde très court.

2 « J'aime »

Disons que je parie du retard sur la programmation :grin:

1 « J'aime »

Le YG =? :relieved:
Je vois bien le service que tu designes dans la vidéo mais je suis incapable de lui donner un nom

Moi pas :man_shrugging:

Un remake Gauzy-Falck j’attends de voir ! Malgré la victoire récente de Simon je ne pense pas qu’il est enjoué à l’idée de jouer ce type de jeu après autant de temps d’absence à l’international.

On va voir quelles solutions il a mis en place contre Falck suite aux championnats du monde. Un match en 4 sets est toujours plus révélateur :slight_smile:

Jang Woojin vs Harimoto sinon, encore une fois. ça risque d’être encore de beaux matchs

2 « J'aime »

Oui Falck, je ne connais pas leurs résultats respectifs mais un soft qui frappe (comme la plupart des softs), c est pas l ideal … balle qui va vite, légère inversion, peu sensible aux effets, peu de temps pour s organiser …
Il faut rentrer fort la première balle et c est pas trop le jeu de Simon; en revers si il se force à le faire. Ca sera intéressant de voir comme il le joue.

2 « J'aime »

Le YG c’est pas le rentrant ? :thinking:

2 « J'aime »