ITTF CHALLENGE 2018 ITTF Challenge, Polish Open

Bien sur que non, énormément de joueurs étrangers vivent des matchs de clubs en France et doivent pour ça renoncer à sortir en open …ça se discute avec les clubs !
Par ailleurs, avoir un jeune joueur sélectionné en EdF sur un open est un motif de décalage de match par équipe.

1 « J'aime »

Pour moi, “ils”, c’est son club et elle ! peut-être que la fédé a été consulté mais même pas sur …

Oui excuse moi, je pensais plus à ils (la fédé)

pour l’avoir vu dans des pro a et pro b que je connais, je te garantie que beaucoup d’autre fédé s’en fiche des clubs…
Et empêche leur joueur de jouer avec leur club pour favoriser des open ou autre

C’est son 1er quart de finale en open senior et elle avait toutes ses chance d’aller plus loin vu le niveau qu’elle a afficher sur ses dernier match … Et au final elle doit faire forfait … Sa aurai été une joueuse étrangère du championnat Français je te rassure qu’elle aurai continué l’open

Bref belle mentalité Française, le ping féminin en équipe de France restera ou il est avec ce genre de chose !!! Si elle fait 0 en Russie … je pense qu’elle aura bien les boules

2 « J'aime »

Super théorie mais en pratique, qui paye pour que Pauline joue au ping ? ce ne sont certainement pas ses résultats en Open …
Alors oui, peut-être qu’elle aura les boules mais elle jouera encore au ping le mois prochain et c’est tjrs son club qui paiera …
Pauline, elle est 200eme mondial. Tu crois vraiment que les joueurs qui sont 200eme mondial ont le choix ? qu’ils peuvent laisser tomber leurs clubs pour aller jouer des open (de seconde catégorie) sans l’aval des clubs ? non, c’est plus compliqué que ça et ça se discute avant la saison…

Il y a l’idéal sportif d’un coté et la réalité économique de l’autre …Sans compte qu’elle va jouer un match de coup d’europe, pas faire un tour d’indiv …

1 « J'aime »

Quelle demie de Lim Jonghoon qui ne perd plus depuis qu’il a perdu Rémi Menand en “U21” !

Victoire 4/0 face à son compatriote Cho Daeseong , le vainqueur en quarts de Kou Lei !

Il est visible quelque part ce match ? parce que je suis curieux de voir ça, on ne peut pas dire que Rémi Menand était à son top en ce moment, il était bien mieux l’an dernier :slight_smile:

Le match de Rémi contre Lim est visible en replay : tu cliques sur itTV , puis sur la page 5 .

Désolé de ne pas savoir mettre le lien .

2 « J'aime »

Conclusion de l’histoire: Pauline Chasselin n’a pas joué son match… En raison d’un abandon de la joueuse russe sur blessure dès le premier set :sweat_smile: Au moins l’équipe de Metz a gagné :slight_smile:

2 « J'aime »

Finale femme en direct entre Hashimoto et Yang
La petite japonaise est toujours en progrès, comme Sato elle a un jeu de jambes incroyable mais je la trouve un peu plus offensive notamment en revers

Yang mène 2-1

Edit

Victoire de Yang 4-1. Rien à dire, elle a gagné ce match à opposition de style. Elle n’a été gênée que par les attaques de revers fulgurantes de Hashimoto mais c’est tout…

Pour les amateurs c’est assez impressionnant de voir la Japonaise tourner aussi souvent la raquette, même pour varier en CD. Ça va tellement vite, il n’y a qu’au ralenti que j’arrive à suivre

1 « J'aime »

Belles attaques de la jeune Japonaise en CD et en RV : pas si courant que ça …

1 « J'aime »

Le ping , sport paradoxal … parfois : après une élimination rapide ( en huitièmes ) en “U21” , difficile d’imaginer que Lim serait suffisamment outillé pour aller dans l’Open jusqu’au match pour le titre , et , mieux , pour l’emporter .

Et pourtant , c’est bien Lim qui a gagné 4/3 là où sans doute une majorité d’observateurs attendaient plutôt Jang .

Bravo à lui !

Sinon , j’ai pas vu en direct la finale dames et suis très étonné du résultat : après avoir vu comment Hashimoto avait réussi à avoir à l’usure en demies la Coréenne Jeon , j’étais persuadé qu’elle parviendrait à faire de même en finale contre Yang . Bravo à Yang , une joueuse qui inspire la sympathie et qui , trop souvent , montrait des signes de fragilité psychologique .

3 « J'aime »

La coréenne ne s est pas affolée et a bien géré son match.
Mais quel beau jeu de défense de la jeune japonaise !!!

2 « J'aime »

Tu veux dire la sympa trique ?
Bonne fête à tous les Irlandais !

3 « J'aime »

Là , tu me … scotches !

3 « J'aime »

Je me garde la finale Yang / Hashimoto pour demain matin , en léger différé donc .

1 « J'aime »

Bien agréable de regarder du ping quand la maisonnée dort encore !

Fin de la vision de la finale dames : un bien joli match , joué par deux bien jolies personnes , dans un bien joli - et original - cadre ( un stade d’athlétisme ).

Ce qui a fait la différence entre Jeon qui perd en demies et Yang qui gagne en finale ? Entre autres , là où Jeon fautait beaucoup en remise , Yang a quasi renvoyé tous les services rapides, longs et diversement travaillés du revers de Hashimoto , ce qui obligeait la Japonaise à produire plus de jeu . Avec plus ou moins - plutôt moins - de succès . Je trouve aussi que le jeu en poussettes de Yang était très bon , ça lui donnait très souvent des balles moins taillées sur lesquelles démarrer .

Globalement , Yang s’est montré plus fine tacticienne que sa compatriote . Une victoire bien construite face à une très bonne défenseuse … et pas que défenseuse .

2 « J'aime »

Bravo encore à Yang pour , associée à sa compatriote Jeon , son autre titre - en double - face … à une Tchécoslovaquie réunifiée en les personnes de la Tchèque Matelova et de la Slovaque Balazova et passée pas loin de réussir un joli coup ( 9-11 10-12 11-13) .

1 « J'aime »

Ils se lâchent les photographes de l’ITTF.

1 « J'aime »

L’Open d’Allemagne vient de commencer .

Il n’y a pas de topic dédié , aussi je mets ici un premier résultat qui , au premier abord mais au premier abord seulement , pourra paraître étonnant : victoire 3/1 ( 9 8 -3 8 ) d’Audrey Zarif face … à Pauline Chasselin au 1er tour des “U21” .

A la décharge de Pauline , zéro balle chanceuse quand Audrey , qui n’en pouvait mais , en a eu quelques unes .

Sur ce que j’ai vu , il y avait plus de technique chez Pauline , et , chez Audrey , davantage de percussion . Un peu comme si Audrey avait pratiqué un ping pourcentage . Ca lui a en tout cas réussi . Bravo à elle !