Accueil Actualité Archive forum Matériel Annonces Consentement

Il faut sauver le soldat Popette !

popette
power
osp
Tags: #<Tag:0x00007f3fbb61b320> #<Tag:0x00007f3fbb61b190> #<Tag:0x00007f3fbb61b050>

les gobe lait c’est a plus haut niveau. mieux vaut travailler la ligne de fond a niveau intermediaire ca sera plus payant parce que ca force l’adversaire a reculer, se qui ammene de facto une plus grande latitude sur le placement

(Platane) #1430

C’est bon pour la concentration, comme on l’est chez Neslé.

ca depends ou nestlé c’est approvisionné. le laid chinois a eu quelques problemes avec la poudreuse

(Platane) #1432

Il est moche.

(Virtuoso & Fastarc G1 / S1) #1433

(12 - OSP Ultimate 2 / H3neo / T05fx) #1434

:joy:

(16 - XVP-OVT-C1) #1435

à notre échelle, ce point m’a fait penser à ça :

(12 - OSP Ultimate 2 / H3neo / T05fx) #1436

A notre échelle alors :joy: mais j’ai un peu la même expression de désespoir dans les yeux que Boll à ce moment là…

(15 cd t 05 rv killer bois ai fuk) #1437

tu m as souvent donné des conseils mais dans ton cas je crois que comme tu le constates toi meme ta problématique déborde largement la seule pratique du ping et des conseils pratiques
travail + famille + responsabilités + etc …si on est crevé/stressé on y arrive pas de tout façons
tu es à moment dans ta vie et je dirai aussi dans les années qui viennent au moment ou l on fait des choix de vie de temps consacrés inutiles d’augmenter les stress et tu dois rechercher les moments qui te rendent heureux
pour ma part approchant les 53 ans j ai choisi de réduire mes horaires de travail pour être plus disponible dans le reste et c est vrai je gagne moi de sous mais me sens beaucoup mieux dans mes baskets.
et je peux me consacre sereinement à mes deux entrainements de ping par semaine
ensuite j ai lu que t avais pb de genou et je sais pas quelle marge de travail physique cela te laisse mais tu ne peux imaginer les progrès que j ai fait en travaillant uniquement 2 fois par semaines ma condition certes c est souffrance mais au bout du compte la aussi tout le monde en profites (toi ta famille et ton ping )
il doit être possible de voir avec un coach ou un kine quels exos de déplacement/explosivité tu peux faire mais si tu fais des abdos +++corde à sauter +++muscles dos + epaules + biceps + triceps + squats etc + étirements +++régulièrement non seulement tu te sentira mieux dans ta tête dans ton corps et prêt au combat (au ping et dans la vie )
cela demande grande volonté car c est une discipline constante à envisager sur les années qui viennent et à effet à libération prolongée et il faut éviter les excès (blessures )
c est ma voie et tu ne peux savoir a quelle point elle m est bénéfique même si c est souvent souffrance +++ mais j y vois aussi et surtout un remède anti vieillissement si bien que certaine semaine je met le ping de cote pour ne faire que du physique
:wink::slightly_smiling_face::hugs:

(12 - OSP Ultimate 2 / H3neo / T05fx) #1438

Clairement tu as raison. C’est pour ça que l’idée d’arrêter temporairement le ping m’a traversé l’esprit. Mais bon c’est mon sport depuis toujours et ça fait partie de mon épanouissement personnel aussi.
J’ai repris un peu de renforcement musculaire, j’avais un peu laissé tomber. Je vais essayer de rationnaliser mes entraînements et d’éviter de faire des matches d’entraînement pourris. Ça a l’air de marcher, on verra ça au prochain match, j’ai le temps ce sera le 24 mars pour moi.

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #1439

Tu parlais plus haut que ton fils s’était mis au ping aussi, tu sais, c’est peut être ça aussi qui te fera revenir dedans plus motivé que jamais! Pour moi, ça marche bien en tout cas, je te souhaite que ça le fasse pour toi!

(12 - OSP Ultimate 2 / H3neo / T05fx) #1440

Il a 6 ans j’ai encore le temps lol :joy: mais c’est vrai que ça compte…

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #1441

Le mien a commencé à 6 ans, il en a 14 depuis peu, maintenant on se tire la bourre, j’essaie de résister encore un an… Mais il ne fait que progresser le bougre! Après il y aura ma fille!:rofl:

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #1442

Purée ! Et dire que je n’ai toujours pas mis mes gamins au ping. Ceci dit comme je n’en n’ai pas, peut-être que ceci explique cela.

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #1443

T’as qu’à t’y mettre sérieusement!:rofl:

(12 - OSP Ultimate 2 / H3neo / T05fx) #1444

Blague à part je profite d’avoir une longue période sans match fftt pour m’entraîner sérieusement. J’ai repris le robot, je fais des exos an l’entraînement, je fais des séances qui visent à augmenter mon taux de régularité. Je fais des séries de 100 coups droits, revers, topspin… j’ai la sensation au bout d’un moment que mon geste devient plus assuré. J’ai repris des exos de renforcement musculaire aussi, beaucoup d’abdos, de la musculation des jambes aussi. Je manque de courage pour faire du rameur mais je vais m’y remettre. Et j’ai une semaine de ski de prévue aussi, c’est bon pour le physique. J’espère revenir en forme au match le 24 mars. D’ici là je me jaugerai sur les matchs agr. La dernière fois j’avais de bonnes sensations et un assez bon contrôle de balle, j’espère que ça va se confirmer. J’aimerais bien confirmer en fftt, j’ai un peu l’impression de ne servir à rien depuis un an…

Dans ces zones d’age ca monte vite (et toi tu descends).
il y a 5 phases.

1. courage tu vas y arriver.
    2 tiens faut que je joue plus serieusement (ma grande est la)
    3 merde il commence a gagner des matchs
    4 yes j’ai reussi a gagner un match.
    5 est-ce qu’il va me laisser gagner un set

(13 - Chen Weixing / 868 / Curl P1-R) #1446

Dis toi que l’année dernière je contre à 12, 11 et 7 sur la même journée, l’équipe perd 9-5, nos chances de finir 2e s’envolent, la R3 rate la montée.

A part ça, je ne sais pas si les exos au robot sont vraiment indicatifs… Vu que tu le programmes, il envoie toujours la même balle au même endroit. Alors qu’avec un être humain, tu es toujours obligé de t’adapter un minimum. Après, je sais qu’il y a un manque de temps derrière tout ça. Je ne sais pas si à terme ça t’aide en situation réelle ?

c,est ca qui est magique avec le ping les exploits des uns sont les contre performances des autres

(1629 - V1- VIP 2018 + battle2 + aero soft carbon) #1448

Pour l’instant je remonte…