Il faut sauver le soldat Popette !

Je suis prêt à tout pour ne pas perdre en classement :sunglasses:

Trop fort!!! :joy:

1 « J'aime »

Non c’est juste que seuls les fonctionnaires ou les militaires peuvent partir aussi tôt… ça ne voulait pas dire que tous le font…

Ni qu’on le touche… le fonds…

c’est a la fois simple et compliqué.

tu as 2 principales options et les 2 passent par l’entrainement.
Soit tu monte le niveau de ton fond de jeu actuel soit tu transforme ton jeu d’attaque en fond de jeu.

Pour la premiere option, ca consiste a descendre en vitesse et effet dans tes exercices jusqu’a la vitesse ou tu tourne a 95% de reussite minimum sur l’exo et de pratiquer tes exos a cette vitesse.

La deuxieme consiste a te mettre a la vitesse ou tu tourne a 70-75% de reussite et de pratiquer a cette vitesse en cherchant a augmenter ton taux de reussite.

le premier mode permet une progression plus reguliere et homogene, ta vitesse augmenant petit a petit.
le deuxieme mode offre une progression hachée, ton niveau montant d’un coup quand ton taux de reussite atteint les 85 % environ

par exemple d’un point de vue pratique. si on bosse le top a ton robot.
mode 1. faire des series de 20 tops sans rater donc se mettre a la vitesse ou tu y arrive
mode 2 essayer d,arriver a 20 tops sans rater en recommencant le comptage a 0 si tu rate et en commencant a la vitesse ou tu en reussi 3/4

1 « J'aime »

Ok. Je vais essayer d’appliquer.

Si tu fais du physique/deplacement au robot une heure par semaine + un entrainement (matches c est ok) tu vas jouer mieux. Tu vas voir la difference assez vite - 4-5 semaines et tu vas jouer mieux. Mais faut pas hesiter a te faire mal au robot. Exercices simple mais intenses, falkenberg, 1231 tout en top cd etc…

Oui je sais. Tu en avais deja parle. Concede moi neanmoins que tu est un peu un cas a part. Quand tu etaits au top, tu courrais toutes les semaines et tu as joue 15 (plus?) pendant tres longtemps (pas 1500 pts pour ceux qui connaisse pas). Tu es quand meme atteint du syndrome de la vieille Ferrari, on a pas tous ce luxe. Pour Popette, je suis sur que jouer plus sera benefique pour son niveau. Apres il faut s amuser, mais c est un peu le pb de la poule et de l oeuf.

Je constate que tu as de la mémoire et merci pour la vieille Ferrari lol…je pense pour l avoir dit si il pouvait faire des schémas de jeu sur 1h30 voir 2h par semaine et en les changeant sur 1 mois et ainsi de suite cela pourrait être bénéfique. …bon ce n est que mon point de vue…

1 « J'aime »

n’oublie pas, important. quelque soit le ou les exercices que tu applique. c’est le taux de reussite sur lequel il faut que tu te base. donc il vaut mieu au depart y aller avec des exercices simples avec juste 1 ou 2 variantes (par exemple si ton robot le fait: balle coupé milieu et cd. top dessus. reussir 20 sans rater. ou varier balle molles et balle coupé placer a un endroit x et reussir 20 demarrages de suites. ou encore simplement de la regu pour le bloc ou la poussette

1 « J'aime »

C’est déjà ce que je fais…
je vais suivre le conseil de @sygfried94 pour les exos au robot et j’ai un copain qui m’a pris en pitié et qui accepte de m’aider à m’entrainer… on va voir si ça revient… premier entraînement hier soir ça a fait du bien !

Jai mis longtemps à comprendre cela. je trouvais cela plus marrant de faire les exos avec un taux de réussite moins élevé et en y allant à fond , mais en ce moment je ralentis un peu plus pour y aller plus proprement notamment pour essayer de corriger plus ma technique

Mon focus en ce moment c’est en exo de faire tous les coups en deux temps, avant c’était un peu n’importe quoi

Gros détachement ping, pour moi, depuis 7…8 mois, et quel bien… mon cas, comme d’autres, et comme déjà précisé sur le forum, on se prend le choux…pas bon sur l’aspect mental, et pas stable sur les matchs, niveau mental également.
Du loisir pur l’année prochaine. Je vais terminer la seconde phase, par deux…trois matchs, après, uniquement du plaisir de se taper la bourre. J’ai été faire une séance ce soir, depuis 2 mois sans jouer ou m’entraîner… bon feeling, aussi bien accroché ou gagné mes matchs… chacun en tire ce qu’il veut. A petit niveau, peu de choses changent :wink::grimacing::v:

3 « J'aime »

Je ne sais pas si je vais pouvoir me détacher à ce point-là. Je suis passionné de ping depuis mon plus jeune âge, même avant d’aller dans un club, dès que je voyais une table j’y passais mes journées… j’ai arrêté le ping pendant deux ans parce que j’étais entre deux portes et que j’avais transféré ma passion sur un autre sport que je pratiquais avec ma copine ; mais le virus est vite revenu. Suivre ton exemple serait quand même un peu un aveu d’échec pour moi ; c’est cool pour toi si ça te va, mais pour moi la solution à une baisse de motivation ne peut pas être d’arrêter le ping, ce serait plutôt la solution finale, dans mon esprit.

1 « J'aime »

Bon là honnêtement je ne sais pas quoi choisir… j’ai peur de ne pas progresser avec la solution 1, mais d’un autre côté il faut absolument que j’augmente mon taux de balles sur la table… or je pratique en général le robot avec la solution 2 mais peut-être que ça m’amène des effets pervers car le problème avec le robot est le suivant : que tu rates ou pas, la balle continue d’arriver ; il est donc vite fait d’avoir l’impression de bosser alors qu’en fait tu mets une balle sur deux dehors… si c’est 4 balles sur 5 que tu mets dehors tu t’en rends compte ; mais on a vite tendance à surjouer au robot. Je me demande d’ailleurs si le fait que j’aie des coups très forts mais avec un taux de réussite faible, le tout avec un placement de zone complètement nul (je joue sur la raquette de l’adversaire).
Il faut que je bosse avec des cibles en cherchant les angles. Travailler le placement au ventre au robot ce n’est pas possible ; un adversaire, ça bouge, pas le robot.
Et quand même, je pense, chercher une vitesse où je réussis le coup dans 90% des cas, et travailler sur l’endurance, c’est bien ça l’idée de l’option 1 ?

Tu peux reduire la vitesse d’expedition des balles et mettre des gobelets pour la precision :wink:

Je pense surtout (meme si ce n’est pas facile) que tu devrais jouer plus de joeurs « différents » et t’exportant de temps en temps dans d’autres clubs. A jouer toujours les mêmes on acquiert des « automatismes » (on connait les forces-faiblesses de ses adversaires) er en compétition on n’a pas vraiment ca

Apres les tenergys, notamment t05 c’est bien quand on « domine » l’echange mais si ce n’est pas le cas ou qu’on est « contreur » c’est chaud.
J’avais voulu retester un t05 et je me suis vite rendu compte que c’est trop trop compliqué pour mon faible CD (et volume d’entrainement 1 fois par semaine) au final je suis bien meilleur avec mon Neotec Katana a 15€. Je fais moins de fautes aussi bien en attaque qu’en defense (on perd en puissance pour deborder mais qu’est ce qu’on gagne en régularité-fond de jeu) :wink:

1 « J'aime »

Ouais mais sur ce point je peux vraiment pas faire plus… un des problèmes que j’ai depuis deux ans c’est que les horaires d’entrainement de mon club actuel ne correspondent plus à mon emploi du temps… en fait on a la salle de 18h à 22h. La majorité des joueurs arrivent à 18h et moi à 19h15 au mieux à cause du boulot. A 18h la salle est pleine avec jusque 10 tables ; à 19h30 il reste 3 tables d’occupées et à part trois ou 4 joueurs, souvent les mêmes, tout le monde a terminé. La première année, il y avait davantage de monde en deuxième partie d’entraînement ; mais pour une série de raisons indépendantes les unes des autres, entre l’un qui s’est blessé pour longtemps, l’autre qui a changé de boulot et est d’équipe, le troisième qui a baissé un peu le rythme, le 4è qui reste moins tard… ben au final, il m’arrive d’avoir à peine 1h d’entrainement. C’est la faute à personne, chacun a ses impératifs, les autres n’ont pas envie ou ne peuvent pas rester plus tard, moi je ne peux pas venir plus tôt ; mais voilà la situation est comme ça actuellement. Et je n’ai pas d’autre soir où je pourrais caser un entrainement.
Du coup je m’exporte souvent dans le club d’@eric68 où je peux jouer plus tard.

C’est pour ça que je pense qu’à défaut de pouvoir compter sur du jeu libre contre des joueurs variés, il faut que je structure mes entrainements et que je fasse davantage d’exos. Je vais essayer de me remettre au robot que j’ai un peu négligé ces derniers temps faute de motivation (ben oui quand ça va pas en compétition, c’est plus dur de se motiver à mettre en route le robot). Un copain chez Eric va me prendre en main sur des séances d’exos. Il faudrait que je me construise un système de jeu ; c’est pour ça que j’avais ouvert un sujet sur les schémas, mais ça n’a pas vraiment pris… et puis dans mon club actuel je vais essayer d’en motiver un ou deux à faire des exos. j’en ai vraiment trop besoin.

1 « J'aime »

Oui c’est sûr. Bon le truc c’est que j’ai pas envie de repartir dans une spirale de tests et le tenergy a ça de bien que tu peux compter dessus, ça ne fait jamais de réactions bizarres. Je vais diminuer l’épaisseur en revers et revenir sur du 1,9 ça devrait me ramener un peu de contrôle. j’hésite à réessayer le bryce highspeed qui est bien mieux en contre mais ça va quand même vite, plus vite que le 05fx même en 1,9 donc c’est sans doute pas la meilleure option. Encore que bon j’ai le temps, mon prochain match en compétition fédé c’est le 24 mars… mais si je veux employer ce temps à me remettre à flots c’est pas en essayant 12 plaques que ça fonctionnera. J’avais même hésité à revenir carrément sur un sriver, mais j’ai peur que le gap soit trop important avec mon tenergy. J’avais déjà essayé un “classique” avec le andro shifter et c’était catastrophique, je ne sentais plus rien.
Après côté coup droit le T05 me va bien. J’ai juste un peu de mal en top frappé et frappe mais bon, c’est plutôt un problème de technique perso que de plaque. J’ai tendance à enrouler mon geste de topspin systématiquement au lieu de traverser la balle. Il faudrait que je corrige ça mais ça va être chaud, c’est un défaut que j’ai depuis longtemps. Avec le H3 je compensais avec la quantité de rotation mais depuis la balle P il faut bien finir le point en accélérant, à un moment.

le problème c’est il est ou le plaisir tu t’infliges que de la contrainte a vouloir faire des exos et encore et encore. ça fait 3 plombs que tu joues. le fond de jeux tu la, tu le connais et en plus ta fait des stages des tonnes d’entraînements dirigés et compagnie. C’est tes automatismes qu’il faut changer car avec cette balle les effets sont différents, ainsi que les trajectoires. Donc soit tu patientes sans te prendre la tete et ça viendra quand ça viendra. soit tu te prend la tete, t’inflige de la contrainte des entraînements et c pas dit que la motiv en match sera là.

parceque ce qu’il peut ce passer aussi, c que tu bouffe du ping, que tu refasse 2 ou 3 perfs que tu soit regonflé a bloc et que derrière un jour sans tu fasse une contre à 8 et la ce sera l’implosion.