Il faut sauver le soldat Popette !

Ceux qui sont au chômage réussissent très bien, ils ont du temps… blague à part, chacun a peut-être sa propre faculté à gérer sa vie. Moi y’en a peut-être un peu trop à ranger dans une semaine, c’est tout. Mais bon dans mon club la majorité des joueurs vont à l’entraînement à 18h, y’en a pas beaucoup comme moi qui terminent à 19h15 tous les jours, n’ont pas forcément eu le temps de manger et parviennent à taper dans la balle et non pas à côté au bout d’une heure seulement. Ils n’ont pas tous été de garde la veille ou le week-end… et je n’ai jamais fait partie de ceux qui peuvent jouer super bien sans entraînement ni sommeil. Alors je fais ce que je peux, je fais gaffe à ne pas grossir, j’essaye de conserver une forme générale correcte, mais je peux faire tous les efforts que je veux, si j’ai eu trois jours de dingue comme c’était le cas jeudi vendredi samedi matin, où vendredi midi j’ai pas bouffé, et s’il faut encore se lever à 6h le dimanche pour aller jouer… ben j’y arrive pas voilà tout. Je me plains pas, j’adore ma vie ; elle n’est juste pas super compatible avec le ping en ce moment, je pense.

Après pour le matos, c’est un petit plaisir qui fait partie du jeu pour moi, et qui m’a parfois aidé à me remotiver et à progresser même. On me décrit tout le temps comme un EJ compulsif mais en réalité depuis 2011 mes choix de matos tournent toujours autour des mêmes trucs.
Là je me demande si je ne vais pas revenir à du classique en revers. Mais bon je sais pas si ça changera quelque chose.

j’avoue tu es dans le top du top du mec bien occupé avec des grosses responsabilités c’est clair :slight_smile: Bon pour me faire l’avocat du diable, cette situation tu l’avais plus ou moins déjà quand tout se passait bien dans tes résultats non ??? :slight_smile: Donc…ça ne fait pas tout je pense

je joue personnellement avec un Sriver G3 FX en revers depuis que j’ai commencé le ping il y a 4 ans (je ne suis que 10 par contre :-))

Non, pas tout à fait. J’ai eu de bonnes années de ping dans les années 2011 à 2014. Mais là ma boîte avait un peu moins de clients, j’arrivais à m’éclipser deux heures le jeudi matin pour aller m’entrainer avec une nana chinoise qui jouait en pro à Mulhouse, donc ça me boostait vachement niveau entraînement. je faisais plus de matches comme tu l’as souligné, je faisais les indives par exemple, je faisais l’AGR de façon suivie. ça a commencé à dégringoler en janvier 2015 quand je me suis pété le croisé, ça faisait déjà quelques mois que niveau physique je souffrais et je pense que j’ai un peu tiré sur la corde. Depuis c’est la merde, et la balle P n’a rien amélioré, elle a accentué le phénomène. Et maintenant mes enfants font des activités donc ils me prennent plus de temps que quand ils étaient au lit après le biberon du soir… et m’en occuper n’est pas pour me déplaire. Et avec le boulot que j’ai il est maintenant hors de question de s’éclipser deux heures pour caler un entrainement le matin. Là je joue des fois le midi avec un pote mais je me demande si je vais continuer parce que je finis la journée sur les rotules, donc j’ai peur que ça me desserve encore plus.

On n’a pas dit qu’en arrêtant la compet (pas le ping) un moment il va jouer deux fois mieux immédiatement à son retour. On voit juste que ses matchs le minent (alors que l’entrainement semble lui plaire) et on pense qu’il vaut mieux qu’il arrête de se prendre la tête avec tout ça pendant un temps, et qu’ensuite il retrouvera peut-être l’envie de jouer en compet… ou pas (ce qui ne serait pas dramatique non plus). Personnellement je trouverais ça nettement plus triste de se forcer à en faire encore plus et de se dégouter complètement du ping.

1 « J'aime »

Je suis sur ce raisonnement en effet.

Là par contre j’ai pas compris : comment peux-tu à la fois être stressé et n’en avoir rien à foutre du résultat ?

oui mais si tu arrêtes le ping, à qui va-t-on demander des conseils sur le matos ? Egoïste va !

1 « J'aime »

Ben c’est bizarre… en fait quand le match commence, je suis motivé en général ; tant que ça roule, je suis à peu près dedans. Mais ma concentration a des limites très vite atteintes, en particulier dès que je sens que ça commence à merder je baisse les bras tout de suite. Et je suis devenu capable de balancer un match alors que ça ne m’arrivait jamais avant. Pareil pour le classement, je ne le regarde plus alors qu’avant je comptais à chaque match. là je baisse, je le sais, et je m’en fous…

Par contre arreter le sport c est pas une bonne idee. La competition si tu t amuses bien a l entrainement (mon cas) ca ne manque pas trop. Et rien ne t empeche de faire 2 ou 3 matches dans l annee pour te passer l envie. Ca te fait du bien pour la tete. Je sais que tu avais deja dit que non, mais je ferais aussi l effort de me faire arranger le genou. C est chiant a faire, mais c est une des cles pour 1) t amuser 2) rester en forme.
Rester en forme c est plus important que developer son business.

1 « J'aime »

je vais voir. je pense reprendre un rendez-vous avec le chir pour voir où ça en est, je pense que les ménisques ont morflé. mais ça me fait chier.

On dirait que tu y vas en espérant que ça se passe bien et ça te “débloque” pour la suite, mais si ça se passe mal - comme ça peut arriver à n’importe qui -, tu n’as pas assez envie de jouer pour te dire “ok, ça marche pas, essayons d’en profiter pour apprendre quelque chose / tenter autre chose”, “essayons de bricoler un truc pour marquer un point pour l’équipe” ou “foutu pour foutu, essayons de s’amuser quand même un peu”, mais c’est plutôt “mais qu’est-ce que je fous là ?” et …
2rxyvk3
Si tu peux faire quelque chose pour ton genou et que tu reportais l’échéance pour continuer à jouer, ce serait peut-être le moment d’en profiter.

On oublie parfois que le ping - et surtout avec la balle PVC - c’est du sport. Globalement, plus on s’entraine mieux on joue et moins on s’entraine … Le métier ne suffira pas quel que soit le niveau on baissera si on passe moins de temps à sporter.

J’ai appris l’instrument de mon métier il y a un demi siècle et je continue toujours à faire des exos pour m’entretenir, en essayant toujours d’être “créatif” dans ces exos pour garder la motivation.

Bon, moi je bosse chez moi alors c’est sûr que j’arrive facilement à m’organiser pour m’entrainer beaucoup. Et je le fais d’autant plus facilement que faire du sport est bon pour mon métier, pour être en forme physiquement et moralement et durer + longtemps.

Bon je joue beaucoup mais je ne regarde plus du tout la télé (elle n’est pas branchée comme ça on n’est pas tenté)

Il me semblait que tu avais une table avec robot et return board chez toi @anon73610925

tu n’arrives pas à t’entrainer à la maison ?

1 « J'aime »

Oui , je joue au ping depuis 35 ans et il m’est arrivé de faire plusieurs breaks, cela représente environ 8 années.
Lorsqu’on en vient à s’arrêter, c’est que c’est devenu une nécessité et cela m’ a toujours été bénéfique.
Lors de mon arrêt le plus important, j’ai arrêté le ping en étant 14. J’ai repris quelques années plus tard en étant 10, et ce la à plus de 32 ans.J’ai pris un classement par an pour atteindre les 16.
Comme quoi!
La technique ne se perd pas, c’est le rythme que tu perds et qu’il faut retrouver.Et dans la tête, tu reviens tout neuf.

Si, si. Mais l’entraînement au robot ou au returnboard ça ne remplace pas un entraînement IRL. Et puis là je sais pas, c’est surtout dans la tête parce qu’à l’entraînement je ne joue pas si mal que ça. Même si j’ai un peu perdu du fait que je me déplace moins bien et que mon système de jeu n’est quand même pas ultra favorisé par la balle P, je reste quand même compétitif à l’entraînement face aux gens de ma tranche d’âge. Evidemment les jeunes c’est autre chose mais ça on n’y peut rien. Bon c’est surtout je pense la façon de m’entraîner qui est moins bonne. La séance avec Yuan me permettait de faire beaucoup de rythme et des exos bien choisis. Maintenant je fais beaucoup de sets, ce n’est pas très profitable.

1 « J'aime »

Tu n à pas 2 ou 3 partenaires désireux de faire quelques exo pendant 1h par exemple, ensuite tu terminés par des sets ou travail de fin de sets?

ça dépend, c’est pas toujours facile non, surtout que moi je termine tard et que quand j’arrive l’entrainement tend vers la fin. J’arrive pas avant 1çh15 voire 30 et beaucoup de joueurs sont là à 18h…

Exactement ce qui m’arrive à chaque fois