Il faut sauver le soldat Popette !

alors tu as trouver ta raquette pour cette phase ?

une p’tite question, apparemment tu as perdu 200 points en 1 an ? c’est à cause de tes essais anti lisse ?

Oui ! celle de mon profil.

ok le retour des T05. Vamos cap 14 pour popette59 avec sa bonne raquette j’espère que tu ferra du beaux jeux et surtout se faire plaisir.

Oui et non. Le malaise a commencé avant. J’étais à 1400 points pile quand on a attaqué la première phase 2016-2017 avec cette chère balle plastique. J’étais déjà pas en très bon état mental, pas mal de prises de tête extérieures au ping, difficile de me concentrer, motivation difficile… ça a été très compliqué à l’automne 2016 et arrivé en décembre, alors que je n’avais pas encore essayé l’anti lisse, j’avais déjà perdu 70 points. J’ai mis l’anti en décembre, j’en ai perdu environ 20 de plus en seconde phase… plus la dérive… j’ai démarré en septembre 2017 avec 1307 points je crois, j’ai fait le premier match avec l’anti, séché le second, attaqué le troisième avec un backside et fini la phase comme ça, avec 50 points supplémentaires perdu fin décembre. Donc si on regarde le temps passé en anti et le temps passé en backside, c’est pas l’anti qui m’a plombé. Après il y a la réadaptation au backside qui m’a autant plombé que l’adaptation à l’anti…
Ce qui m’a surtout plombé, c’est ma concentration et mon fighting spirit qui sont littéralements absents en compétition depuis 3 phases. Et zéro self control et stress au taquet en compétition, en prime, ce qui fait qu’en plus je ne dois pas forcément être facile à vivre. Je ne sais pas précisément à quoi c’est dû, je crois que c’est un mélange, la tête ailleurs à d’autres soucis, surtout ; le besoin de se réadapter à une balle alors que je m’entraîne peu en pratique ; une condition physique moribonde avec un ligament croisé en moins… ça fait beaucoup pour espérer valoir quelque chose à la table, et tout ça mis ensemble ça fait un cocktail explosif niveau humeur qui n’arrange pas ma concentration.

bref… je suis à la recherche de zénitude, de plaisir, de bonnes sensations. ça se calme un peu dans ma vie, je vois la vie du bon côté à nouveau, et je joue mieux depuis quelques semaines ; ma raquette me plaît, je prends à nouveau du plaisir à l’entraînement. En compétition ça ne suit pas encore mais ça va bien finir par venir. J’essaye de ne pas trop penser aux points, c’est la première fois depuis un moment que je vais voir mon compteur, même si je savais à peu près où j’en étais.

3 « J'aime »

:jamaica:

alors @anon73610925 qu’a donner ton nouveaux set ?

La raquette super ! Le joueur un peu moins mais bon je jouais sur plus fort que moi. Je rate de peu deux jolies perfs… je pense que je joue mieux quand même. Prochain match contre des joueurs à la portée, on verra si la confiance est là !

1 « J'aime »

Ok super tu as l air motiver. Sa viendra. Vamos.

Une perf à 13 ;-)?

1 « J'aime »

Hier non, pas de perf à 13, défaite logique à 13
Et double contre à 11☹️
Ça commence à sentir le cramé.
Mais le pire dans tout ça, c’est le sentiment d résignation et de fatalisme !!
Il est super bon et motivé à l’entraînement chez nous mais en match officiel avec ses clubs, c’est la cata !!

1 « J'aime »

Je me reconnais en lui! c’est très démotivant:disappointed_relieved:

1 « J'aime »

Bon le “13” il est vif et en pleine ascension au classement. Pas de quoi rougir de l’avoir perdu.
Les deux autres je ne les connais pas vraiment… Bah j’imagine qu’il faut quand même un temps d’adaptation pour retrouver des réflexes de backside en match. A l’entrainement c’est toujours plus facile de savoir plus tôt ce qui va venir et de s’ajuster en conséquence.

il faut achever le soldat popette !

Je crois que le soldat popette va finir par s’achever tout seul… à la longue il va falloir s’y résoudre, quand l’animal souffre trop mieux vaut l’achever en l’absence de possibilité de guérison.
Blague à part c’est pas le niveau des adversaires qui me battent qui me désole, c’est surtout mon attitude. J’ai juste pas envie de me battre, donc pourquoi continuer…

1 « J'aime »

Nico s’est entraîné chez nous toute l’année dernière et en fin d’année je ne le battais déjà plus. Là ça aurait pu passer mais bon, il est fort effectivement, et j’ai plus l’âge d’aller le chercher sur le terrain physique.
Les deux autres étaient quand même moins forts, mais en ce moment je m’adapte au niveau de l’adversaire : plus ils sont mauvais plus je joue mal, et toujours pour perdre à la fin. Non sérieux ça sent la fin là.

Là, Soldat Popette, ce n’est même plus le toubib qu’il faut consulter, faut aller carrément voir un véto… J’ai qq adresses si tu veux…

3 « J'aime »

Et pourquoi pas simplement un petit break de la compétition jusqu’à la saison prochaine, histoire de privilégier le fun et ne pas se prendre la tête pendant un moment ?

1 « J'aime »

Au contraire, pour suivre les aventures de Popette (en tant que lecteur) depuis longtemps, je pense que le problème est plus lié au fait qu’il ne fait pas assez de match par saison. Bien sûr son faible volume d’entrainement joue beaucoup mais bon concrètement il n’y a pas tant que ça de senior qui s’entraînent plus d’une fois par semaine…donc je ne suis pas sûr que le problème soit forcement là. IL a été évoqué les problèmes mentaux et physiques mais moi dans mon club je mets souvent l’accent, notamment pour les jeunes de faire des matchs et encore des matchs. Il y a pas de secrets, notamment pour les fins de set/match, il faut que ça devienne une routine pour pas que le joueur soit envahi par le stress notamment. Là, comme il joue une fois par mois max en compétition de son niveau, ça devient l’événement et je pense que le stress l’envahi. Quand tu fais, indiv, finales par classements, toutes les journée de championnat, tu joues toutes les semaines et ça devient une habitude…comme l’entrainement. Et ça participe aussi à ton volume de jeu global.

Ben déjà je vais faire un break forcé parce qu’avec leurs conneries de changement de poule en R3 on se retrouve à 7 donc exempts le prochain match et le suivant je suis au ski, donc prochain match le 24 mars (si je le fais).
L’an prochain je sais pas encore ce que je fais mais ça s’oriente vers un engagement sous le statut de remplaçant. En gros si je peux dépanner et si j’ai rien d’autre à faire ok, mais m’engager dans une équipe avec un objectif de phase et une présence requise, ça m’étonnerait.