Il faut sauver le soldat Popette !

Non on ne fait pas de panier de balle, enfin on n’empêche personne… mais j’avoue que j’en ai pas bien envie. Et puis bon s’il faut se taper des paniers pour pouvoir jouer avec cette merde de balle plastoc c’est un peu malheureux quand même.

1 « J'aime »
3 « J'aime »

Chatpopetteperli !

2 « J'aime »

Je ralais comme un putois aux débuts de la balle plastique, et puis comme j’aime jouer et m’entrainer (et un violoniste aime faire des exercices, c’est dans son adn d’être un poil maso …) j’ai fini par m’habituer.

Il me semble que le problème de “motivation” dans “anciens” joueurs est autant le moins envie de s’entrainer que le changement.

Et le temps on le trouve toujours quand on est motivé, par exemple chez moi, pas d’infos ni télé connectée au “matraquage du paf” et on gagne un temps fou ainsi !

4 « J'aime »

Je prends le temps de te répondre, je ne suis pas trop en mode “connecté” en ce moment.
Je regarde peu la télé à part une ou deux séries ou films, et uniquement la nuit, donc…
Mais au sujet de la balle, imagine que demain on te sorte un violon qui permette de facilement sortir un son correct mais qui gomme une grosse partie des nuances… un violon pourvu d’un auto-tune indeconnectable… qu’on t’explique que cela facilite le travail des ingénieurs de son et que les jeunes aiment car c’est plus facile… et que ceux qui ont appris le violon normal n’ont qu’à s’habituer… tu trouveras que ce sera une avancée pour ce qui est une passion pour toi depuis que tu es gamin ?

4 « J'aime »

:rofl:

Moi j’ai trouvé le truc pour me remotiver suite aux changements de balles (même si j’ai fait une très bonne saison, enfin surtout 1ère partie, en 2ème phase, avec des plaques usées et des salles humides, j’ai parfois trouvé ça horrible) : je me mets à la défense coupée.

Ca change tout pour moi mais je me dis aussi que du jeu en variation près de la table étant bien moins efficace vu les boulets qu’on se prend, en ayant plus de temps, il y aura moyen d’être bien gênant (les trajectoires longues avec des effets “bizarres” restent toujours difficiles à appréhender).

Evidemment je vais pas sur la voie du “moins physique”

Le chat à neuf queues aussi …

vade retro Satana !!!

(ça existe déjà avec le violon électrique mais là il n’y a pas d’obligation d’en jouer, ouf)

L’image est bien choisie bien sûr (il manque le pouce en smiley)

Mais même si je regrette bien sûr la balle celluloid de 38 (car j’ai perdu en efficacité), mais comme j’aime toujours autant le jeu de ping, je fais avec et je trouve qu’avec de l’entrainement, on arrive “à s’y faire”.

Mais oui, si on ne trouve pas la motivation pour s’entrainer, là c’est forcément une baisse de niveau, et c’est peut-être plus difficile avec cette balle de “vivre sur son acquis” …

1 « J'aime »

Ce que je voulais souligner c’est que, de mon point de vue, c’est une perte pour ce sport. Qu’on puisse s’y habituer est un autre débat. Mais pour moi le ping laisse toutes ses subtilités (et une bonne partie de son intérêt) dans ces changements de balle.

Et je ne suis pas d’accord avec toi sur cette histoire de vivre sur ses acquis. Certains joueurs connaissent une progression immédiate grâce à la simplification du jeu. Ce qui n’empêche que le sport y perd, je trouve, d’un point de vue plus général.

2 « J'aime »

Ben voilà, tout est là.

sur le débat “perte pour le ping”, je pense que si il doit y avoir des “juges” impartiaux, ce sera ceux qui sont l’avenir donc les djeuns.

Moi, je suis partagé, d’un côté l’aspect plus physique me semble être un bon point pour l’avenir du ping. Mais bon, moi pour les nuances j’ai un autre instrument …

L’aspect négatif me semble être surtout la casse au niveau entrainements. là c’est une cata, entre 5 et 10 balles à chaque entrainement collectif avec des paniers de balles. Et en fin d’année, plus de balles car plus de budget. Dans mon nouveau club mais aussi mon ancien club (où je vais toujours régulièrement pour mon jeune deuxième fils également pongiste). Alors la qualité de l’entrainement s’en ressent.

J’entends bien que l’on arrive à trouver des balles 3 étoiles qui cassent peu mais quel club va acheter un stock de balles 3* pour l’entrainement ? Du coup, pour les djeuns c’est moins bien, moins sportif en tout cas.

Et je le répète, si je prends mon avis perso pur, pour mon petit niveau seulement, moi je préfère de trèèèèès loin les anciennes balles de 38.

Mais pour l’avenir du ping, si on arrive à régler ce problème de sur casse, la balle plastique me semble un peu mieux.

Tu n’as plus qu’à te mettre au violon, popette, hi, hi …

Comme @Platane je ne vois pas comment les jeunes pourraient juger alors qu’ils ne connaissent que le plastoc.

@anon73610925 j’ai lu que tu perdais les joueurs de tennis ds les tournois de ping de camping…je comprend que tu veuilles arrêter. .ça donne un coup au moral lol :smile:

Ok ok je sors :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

À propos de défaite, @anon73610925 … as-tu déjà perdu un joueur du nom de Li ?

Non, Popette avait expliqué qu’il a avait battu Monsieur Li lors d’un stage en Chine. Celui-ci l’avait d’ailleurs assez mal pris.

On connait la suite… :nerd_face:

2 « J'aime »

? Euh non… je comprends pas ?

C’était il y a quelques années… mais j’avoue qu’à la plage je ne suis pas bon !

1 « J'aime »

Oh, c’était juste pour pouvoir dire :

Alors, ça perd Li, popette ?

Je suis déjà dehors :sunglasses:

8 « J'aime »

Hahahah