Il faut sauver le soldat Popette !

Effectivement. Et à mon avis beaucoup plus “parlant” que de regarder Mladenovic qui lui à un physique qui n’a rien à voir avec le notre pour la plupart des forumeurs.
En plus les vidéos de Mladenovic sont souvent de mauvaises qualités, beaucoup moins nettes.

1 « J'aime »

es-tu sûr du classement ?

1 « J'aime »

ouai j ai un doute la … je pense pas quil passe sur un n°700 ce mec la…

2 « J'aime »

Dsl, pas tout lu, juste vu les 2 vidéos et les quelques commentaires qui suivent.
Je trouve que c’est encourageant pour un joueur qui joue avec un anti depuis si peu de temps. mais sur le point soulevé par @Takkyu_wa_inochi je suis tout à fait d’accord, @anon73610925 joue avec son anti comme un joueur de backside, il faut effectivement prendre la balle bien plus tôt après le rebond en essayant de trouver des angles, en plus cette technique permet d’abaisser fortement l’angle de rejet.

1 « J'aime »

C’est sûr que le mec d’en face ne les joue pas. Pour le classement en faisant une brève recherche ça semble possible

C’est tres possible bambo, surtout des le debut du deuxieme set on voit le niveau de jeu monter et ca enchaine plusieurs top chez l’adversaire, chose que je vois plutot rarement en dessous de 14-15 sur ce type de plaque (enfin sur quelqu’un qui a un minimum de maitrise de l’anti).

note a @anon73610925

regarde la video . notement la difference de jeu chez l,adversaire.
au premier set l,adversaire tente systematiquement d’enchainer plusieurs tops sur l’anti.
au deuxieme set , la facon dont il marque beaucoup de points doit t’etre familiere car c,est un des exercice que je t’avais donné. le fameux@ top adverse. bloc - poussette adverse puis demarrage (ce que ne fait pas le crabe dans la video)

note.
quand je vois les commentaires de certains sur les doutes sur le classement du joueur, je pense qu’ils ont juste regardé le premier set

Faut dire, c’est aussi chiant à regarder qu’à jouer en face…

1 « J'aime »

Les videos sont parfois trompeuses, mais ca semble faible pour jouer 2100.
Sans vouloir etre presomptueux, ca me deplairait pas de le jouer.
J ai regarde que le 1er set, mais l attaquant est completement a la rue. Enfin faut voir en le jouant. A partir de 18 je crois que pas mal de joueurs doivent pouvoir le taper. L attaquant pour moi a l air de jouer 16 a la louche … et encore, il est pas bon sur ce type de plaque peut etre.

1 « J'aime »

Je confirme, il est pas aussi fort que ca peut etre 17.
Il joue qu avec l anti top. Si tu sais jouer ces plaques et que tu as un coup fort regulier, il se prend une rouste.
Moi aimer pelles comme ca. Yabon! Il en faudrait plus.

Je viens de me faire le second set, j ai presque le fou rire en ecrivant. Panany aide nous toi qui a le meme niveau que pelle-man . Tu lui mettrais combien 11-2? 11-3?
Plus pas un service de bon, balle pas lancee, ca par contre c est chiant.
Postion d attente de service qui fait rever (service long rapide, place au coude , court sortant rapide vous croyez que Helmut va les remettre tranquille?)
Bon allez j arrete, je dois me tromper! Lol.
Je ne ne sais plus qui a poste la video mais merci bcp car j ai bien rigole.
Je vous quitte je dois visionner le troisieme. J espere que ca va crescendo … De Funes sort de ce corps… (peut etre plus benny hill)

1 « J'aime »

Tu peux rire mais si tu regardes la vidéo que je mets ensuite, dans le double à partir de 2mn40, tu verras que Boll a plusieurs reprises se casse bien les dents sur ses coups d’anti qui ont l’air bien durs à jouer. Par contre, je répète que sur la première vidéo le mec en face ne joue clairement pas 2100 points donc difficile de se rendre compte.

Attends tu veux dire que Boll a joue contre Helmut??? Si c est vrai et qu il fait des fautes sur l anti d Helmut, la evidemment je me suis trompe “a l insu de mon plein gre” ( Richard Virenque, philosophe francais xxeme xxieme siecle).

J’ai douté de son niveau aussi en voyant le match, j’ai cherché sur le net et je suis tombé sur la vidéo que j’ai repostée ici. Ils ne se sont joués qu’en double apparemment, d’ailleurs on ne voit se Müller jouer que sur le double dans cette vidéo… Cela dit, quand on voit comme Boll s’y casse les dents, on se dit que la balle doit être bien crade à jouer ^^

Après, son niveau, concrètement, j’en sais rien, c’est vrai que sur des tops pas si durs il a l’air de faire des fautes, mais bon, parfois on a des surprises au ping !

1 « J'aime »

Bon fab3, j ai presque envie de manger mon chapeau. Si Helmut s est retrouve en face de Timo en double en triple ou meme a la belote, il doit forcement avoir un petit niveau. Honnetement ca semble pas evident sur ce que j ai vu mais je dois me tromper.
En tout cas ca m a permis de bien rigoler.
Si il y a d autres videos d Helmut je suis preneur. Je crois que je suis en train de devenir fan.
Vivement que Popette arrete d utiliser le cd et commence a jouer comme lui!

2 « J'aime »

Le plus marrant étant sans doute d’associer son niveau à son jeu de jambes :stuck_out_tongue:
Mais enfin, pour moi qui ai un jeu très physique, c’est pas si marrant que ça puisqu’il doit battre des mecs que je ne bats pas lol

1 « J'aime »

En même temps Timo Boll a 12 ans sur la vidéo. Donc y avait pas de lisse a ce moment là.

1 « J'aime »

Putain top! Je viens de voir les huit premiers points du troisieme set. 8-0 contre Helmut. Allez j y retourne!

12 ans ? lol
Il a déjà une bonne barbichette pour un gamin de 12 ans ! Soit il a pris beaucoup d’hormones, soit il était au moins junior. Il a été champion d’europe junior, et je peux te garantir qu’à son époque, que j’ai connue, il fallait être beaucoup plus fort que 2100 points pour pouvoir l’être.

@tartineenrevers

1 « J'aime »

La sur la video il est clairement plus fort mais ca fait au moins 20 ans, au moins. A la louche je dirais qu il joue 20 ancien classement, peut etre petit 15. Ce qui est deja enorme quand on attaque pas une balle.
Maintenant je pense toujours qu il joue 17, allez peut etre 18. La video est parfois trompeuse. En tout cas il a un jeu bien sympa. Merci fab3.
Il serait interessant de le voir en simple a la meme epoque la on pourrait se rendre compte.

1 « J'aime »

De rien, je ne trouve pas de simple, mais en 2015 il jouait encore en double avec Chtchetinine tout de même !

2 « J'aime »