Il faut sauver le soldat Popette !

@anon73610925 j’ai lu que tu perdais les joueurs de tennis ds les tournois de ping de camping…je comprend que tu veuilles arrêter. .ça donne un coup au moral lol :smile:

Ok ok je sors :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

À propos de défaite, @anon73610925 … as-tu déjà perdu un joueur du nom de Li ?

Non, Popette avait expliqué qu’il a avait battu Monsieur Li lors d’un stage en Chine. Celui-ci l’avait d’ailleurs assez mal pris.

On connait la suite… :nerd_face:

2 « J'aime »

? Euh non… je comprends pas ?

C’était il y a quelques années… mais j’avoue qu’à la plage je ne suis pas bon !

1 « J'aime »

Oh, c’était juste pour pouvoir dire :

Alors, ça perd Li, popette ?

Je suis déjà dehors :sunglasses:

8 « J'aime »

Hahahah

le smiley avec le pouce en l’air manque vraiment !

Ben pourtant, il est bien là :+1: et s’écrit :

:+1:

1 « J'aime »

woui mais comme je l’ai dit par ailleurs plusieurs fois, les smileys étaient bien plus sympas sur l’ancien forum, ceux de ce nouveau forum sont unis sans contraste, en 1 mot pauvrounets.

J’insiste car les smileys c’est important pour mettre des nuances sur les posts. Sur l’ancien forum j’en mettais souvent, comme je le fais sur mon forum violon et ou tous les participants le font aussi car les smileys sont rigolos et personnalisés violon. Là je n’utilise pratiquement pas car ces smileys ne font pas envie.

Autant je comprends que le forum ait été refait de A à Z en perdant le passé, autant ne pas reprendre les anciens smileys là je ne pige pas.

Désolé Popette pour le HS …

2 « J'aime »

Allez je reprends le sujet Soldat Popette pour la nouvelle saison. Hier soir, reprise officielle de l’entraînement pour le Soldat Popette. A ce sujet, va falloir adapter votre langage maintenant en s’adressant au Soldat Popette, parce qu’il est parti pour prendre du galon, va falloir l’appeler Capitaine Popette, à ce qu’il semble. Comme qui dirait qu’il y aurait eu une conspiration pour que cette promotion m’échoît (eh oui, j’aime conjuguer notre belle langue française)(j’aime les anchois aussi mais c’est un autre sujet).

Bref, le Cap’tain Popette rempile pour une année, ce sera en régionale 3 cette année, zone Alsace, donc du classement 12 à 14 en perspective. ça tombe bien, je suis 13, donc ça me parle.

Hier soir j’ai encore pas trop mal joué, le physique était à peu près présent donc ça allait. Manque de réflexes, manque de vision parfois (“mais euh, il a pas le droit de me mettre un block à l’opposé de là où je suis”) mais dans l’ensemble, ça allait à peu près.
Pour l’an prochain, je lève un doute affreux qui a apparemment agité @Vivi74 pendant l’été : oui, je continue avec un anti lisse dans le revers. De toutes façons, je ne suis plus capable de grand-chose avec un backside, alors… et puis ça continue de me plaire. Je tiens de mieux en mieux la balle, je fais moins de fautes, ce qui me permet de tenir voire de passer sans trop de difficultés un adversaire qui ne réfléchit pas trop et qui attaque beaucoup. Sur ceux qui tiennent bien la balle et qui savent varier leurs coups, je galère bien plus.

J’ai plusieurs soucis que je n’ai pas encore réussi à bien résoudre dans mon nouveau système de jeu.
Je suis souvent trop passif. J’ai tendance à choper assez souvent avec l’anti, ça me permet de remettre la balle plus facilement, en particulier les services adverses ; par contre ça m’éloigne et ça me met en situation passive. Et l’anti inverse moins qu’en bloc à la table, même si ça fonctionne quand même après deux ou trois tops, l’adversaire fait souvent la faute ; mais on s’installe dans un vrai jeu de défense. Je progresse à ce jeu-là mais c’est pas le jeu que je voulais trop pratiquer au départ.
Je n’arrive pas à agresser avec l’anti. J’ai du mal à trouver un autre geste que le chop ou la coupe plus ou moins appuyée. Il faudrait que je réussisse à me trouver un coup à la Amir Ahmed, pour éloigner et déporter l’adversaire quand je reçois une balle coupée. Là je contrôle un peu comme je peux et si je fais une erreur d’inclinaison de palette ça monte au plafond. L’adversaire peut rater la frappe, mais pas tout le temps…
J’ai aussi du mal à trouver le bon équilibre en phases offensives et phases défensives. Globalement je n’attaque pas assez souvent et l’adversaire s’habitue au rythme lent imposé par l’anti. Parfois, du coup je m’emballe un peu trop et j’enchaîne trois tops de suite, mais je marque rarement le point si l’adversaire me remet au moins deux tops, je vais à la faute ou je prends un contre, je ne suis pas assez puissant et précis en attaque après 3 tentatives. Ou alors je me précipite sur une balle simple à attaquer et je la fous dehors.

Bref, je progresse tout doucement mais ce n’est pas encore bien en place. Je pense que je joue à peu près mon classement mais je ne suis pas encore serein à 13, et au-delà c’est compliqué pour moi, même s’il y a match j’ai du mal à gagner. Bon, c’est assez dépendant du jeu adverse aussi, certains styles de jeu me sont favorables et d’autres pas du tout, c’est moins régulier que quand je jouais backside des deux côtés, selon la facilité de l’adversaire à s’adapter, mais ça c’est normal.

Pour l’an prochain, j’aimerais bien me remettre à niveau physiquement. J’ai prévu de faire entre une et trois séances de renforcement musculaire par semaine, si j’y arrive bien sûr. Histoire de retrouver une caisse physique correcte (j’en aurai besoin pour mon jeu qui est davantage défensif), et de me muscler un peu, d’améliorer mon gainage en particulier.
J’aimerais bien aussi développer une attaque avec l’anti, même si c’est pas une attaque gagnante, mais pouvoir au moins changer de rythme au cours du point y compris avec l’anti.
Je commence à essayer de tourner la raquette en cours de point mais pour l’instant ce n’est pas évident, je ne le fais pas toujours à bon escient et il m’arrive de louper mon tourner de raquette (et jouer avec la tranche, c’est moins simple).
Et enfin, il faut que je continue à bosser encore et toujours mon top coup droit, et réussir à trouver le bon rythme pour attaquer en souplesse et en sécurité mais pas envoyer un top de fille. Pas évident non plus, d’autant que les placements sont différents de quand j’avais le backside en revers.

ça fait beaucoup d’objectifs. Mais hier soir j’ai pris plaisir à jouer et je suis plutôt motivé pour la reprise. C’est déjà beaucoup.

@sygfried94 si t’as des idées sur les soucis que je viens d’évoquer… je suis preneur de tout conseil. J’irais bien faire un stage avec Amir Ahmed mais pas trop le temps d’aller me promener en Hongrie…

Le fait de reculer change beaucoup de choses.
Déjà, tu auras moins d’occasions de surprendre avec ton CD (plus de chances d’être mal placé ou en retard qui vont te faire hésiter).

Par contre tu as d’autres possibilités techniques pour mettre fin à l’échange, lorsque tu es en situation de toper CD.
Pour ma part, sur des adversaires à l’aise en remise mi-distance que je peine à déborder, j’aime casser le rythme (donc après au moins 2 tops) en me servant du picot pour les faire revenir à la table (chop ou bloc amorti) et ensuite selon ce qu’ils font, repartir sur un schéma défensif ou appuyer fort en cd.

Cependant je ne sais pas si c’est vraiment la bonne direction avec un anti lisse…
Peut être qu’il faudrait ne t’autoriser qu’un chop (pour temporiser) et te replacer à la table aussitôt pour changer le moins possible tes repères.

Je pense que tu as raison. Le chop doit rester un coup de temporisation mais il faut que j’avance ensuite sauf à devoir rester en défense sur un point mal engagé. Choper m’aide bien sur les services rapides , ça m’évite de trop monter la balle et je peux plus facilement la placer. Mais pour la suite du point je suis mieux plus près de la table.

1 « J'aime »

Bah le soldat popette il se débrouille pas mal
Surtout en face d’un joueur qui fait le jeu avec deux bs.
Il arrive à casser le rythme et il tient la balle.
En CD il attaque la bonne balle et souvent il fzit le point
En revanche sur un jeu combi, c’est lui qui ne sait plus trop quoi faire.
En effet l recule souvent, il doit se forcer pour prendre l’initiative et il fait beaucoup de fautes de démarrage CD et de tenue de balle RV.

Le jeu combi, de surcroît avec la PVC, ce n’est pas si simple !

1 « J'aime »

Je vais me baser sur ce que dit eric qui te connais bien.
1erement effectivement il faut que tu reste a la table contre ce type de jeu.
2iement celui qui a l’avantage entre deux joueurs de ce type est celui qui lifte la balle
3iement dans un cas anti lisse vs PL, le fait que le PL ai un peu de grip permet au PL de pouvoir demarrer apres 2 ou trois echanges de plaques speciales car L’effet c,est perdu alors que cela reste plus difficile avec l’anti.

Donc en plus de rester a la table, cela ammene 3 strategies importantes a utiliser contre ce type de jeu.
1 beaucoup plus utiliser les services liftés que contre 2 BS
2 limiter le nombre d,echanges PL Anti en tournant ou pivotant plus.
3 pendant les echanges, PL-anti toujours garder en memoire le type d’effet et qui l’a mis ( Le nombre e fois ou dans des echanges ou apres 2 3 coups les gens se plantent et se basent sur la gestuelle au lieu de l’effet d’origine, faisant voler la balle).

Pour resumer, les jeux combi sont pas les plus difficiles a jouer avec l’anti lisses mais c’est les jeux ou tu dois etre le plus sur l’initiative et ou tu dois le plus reflechir

du coup si je comprend bien tu trouve que le passage a l’anti lui a fait du bien

Bon il vient de débuter avec ses nouvelles armes,il faut un peu de temps,il y aura des des deconvenus, mais si le soldat est un battant,ça ira en se bonifiant…en plus en région ça devrait le faire…

Capitaine il a dit ! Pas soldat :triumph:

Come on captain pop !!!

Oui pas grave

J’ai changé de style de jeu au dernier match de décembre, après il y a eu la trêve, j’ai mis un mois ou deux à me fixer sur le matériel, donc ça fait depuis février que je joue “sérieusement” avec cette raquette on va dire. Sachant que bon, de juin à août c’était un peu light… ça ne fait que quelques mois que je m’entraîne sérieusement avec cette raquette.

Pour l’instant je suis plutôt content ; l’objectif n°1 était de retrouver du plaisir à la table et l’envie de progresser, et ça c’est validé.

L’objectif n°2 était de retrouver mon niveau “de base” d’avec le backside, et là je pense qu’on peut dire que c’est validé aussi. Mon palier naturel c’est 13-14, et c’est le niveau que je joue actuellement. Je regagne à l’entraînement des joueurs qui m’ont mis des tôles en novembre ; je “tiens le coup” sur des joueurs à 17… c’est plus contrasté qu’en backside, il y a des jeux sur lesquelles je suis plus à l’aise et d’autres où je rame davantage, mais dans l’ensemble c’est pas mal.
L’objectif n°3 serait de retrouver mes points et même d’aller plus loin en atteignant le niveau 15 ; je ne sais pas si ce sera possible, mais c’est envisageable je pense ; il y a pas mal de voies que j’ai encore peu ou pas explorées du tout, j’ai encore un gros travail d’organisation de mon système de jeu, et il faudra encore que j’automatise tout ça.
Bref, pas mal de choses en perspectives, ce qui est déjà un énorme point parce qu’en backside j’avais vraiment la sensation d’être complètement bloqué. Rien que pour ça, ça valait le coup de changer.

1 « J'aime »