Hésitation soft 0x ou classique

Bonjour, je reviens vers vous pour des pistes de réflexions sur mon jeu. Actuellement monté en PR , je suis à 9 sur 9 pour le moment avec ma composition actuel ( flarestorm 2 en 1.9 et orthodox en revers ) avec une perf a 1471 ce matin :slight_smile: mais l’envi de remettre un soft classique pour mieux agressez avec mon revers sur retour de service me titile un peu … Car quand on m’enferme sur le revers je me sens un peu limité si je pivote pas … J’ai réessayé de la mousse et les demarrages sont tellement plus simple . Je me demande si j’arriverai à garder mon niveau avec un soft moussé car ca m’apporterait pas mal de chose … Mais la gene de l’orthodox est tellement énorme … J’aurai besoin de pistes de réflexions de conseils …? Merci!!!:slight_smile:

T’es a 9 sur 9 avec ton matos actuel…on est plein milieu de la 1ere phase. .et tu veux changer?
J’ai qu’une question. .pourquoi? ?
Et qu’un seul avis. .mauvaise idée. .c’est pas le moment. .

1 « J'aime »

Clairement garde l’ortho et bosse ton démarrage pour qu’il soit plus actif, c’est possible :wink:

1 « J'aime »

Vous avez sûrement raison mais étant beaucoup plus en forme physiquement j’aime bloquer activement et avec l’orthodox c’est compliqué et les demarrages avec mousses sur retours de services c’est tellement facile par rapport à l’orthodox. Le problème de l’orthodox , j’ai pas le droit à une erreur d’inclinaison :frowning: mais c’est vrai quand je bloc avec ca me relance dans le point pour finir par une frappe coup droit . De toute façon je pensais suivre la voie de la raison et finir la phase avec mon matos actuel . ( mais dans ma tête l’idée de démarrer assez fort des 2 côtés me rendrait encore + polyvalent )

Il y a soft et soft (et picot sec en l’occurence)^^
Tu as en CD l’un des softs les plus rapide et “joueur” qui est…
Si envie de modifier ton sec en revers, il existe des softs de défense qui techniquement, doivent permettre de faire plus de chose…
Le TSP SuperSpinPips existe en 4 versions moussés, 2 tradi (/off) et 2 déf…

Merci pour la réponse mais si je change c’est pour prendre un soft avec 1.8 de.mousse et jouer agressif à la table mais j’ai peur que la gêne de mon orthodox soit en dessous de la polyvalence d un spectol / degu… De.toute façon je vais finir la phase avec l’orthodox je pense. Puis on verra par la suite car à l’entraînement c’est toujours plus facile de démarrer tout en match c est une autre histoire…

moi je dirais bosse l’ortho et garde ton démarrage ! :laughing:

2 « J'aime »

Pourquoi ne pas tester un mi long comme le 563-1 ou le rosin ?
Gene supérieure à l’ortodox, et, facilité de démarrage.

je ne m’y connais pas trop, mais peut-être une indication ce serait de donner à notre ami des exemples de joueurs (semi)pros jouant avec soft classique et d’autres 0x et il pourrait s’inspirer des joueurs/joueuses dont le jeu lui inspire le plus ?

Le 563-1 a pour moi un contrôle plus délicat que l’orthodox. Et le Rosin gêne beaucoup moins :wink:

Un jeu en soft complet défensif et…

Hou Yingchao ?

De toute façon l’orthodox je l’adore quand même ! Si je le remplace un jour ce sera uniquement par un soft classique par forcément genant genre Spectol :slight_smile: j’ai fini les tests de PL de mi long … C’est mon fidèle orthodox ou un soft classique en 1.8 style spectol / degu merci pour tous vos avis on va finir tranquillement la phase avec mon orthodox . Sinon le style de jeu que j’adore c’est Waldner et ces blocs … Lol mais lui jouait avec 2 backsides !

1 « J'aime »

avec toutes les plaques tu auras le problème lié à l’inclinaison (il me semble que tu as déja posé la question sur l’ancien forum) …

Apprends à tourner la raquette :slight_smile: ça peut être une bonne piste.

Je ne connaissais pas ce joueur.
Je trouve qu’il a un style de défense usant, le joueur en face finit par faire des fautes incroyables.
C’est un style de rouleau compresseur !
Je pense que c’est mieux d’avoir un gros physique pour jouer ainsi.

Il me semble qu’il a fait l’une des dernières saisons de Levallois en ProA avant leur arrêt

Oui je pense que c’est une bonne piste pour le retour de service , renvoyer avec mon flarestorm 2 en 1.9 en étant agressif , pour varier avec l’orthodox ça peut être tres genant et bosser la claque avec l’orthodox .

Sinon Hou Yingchao est impressionnant :slight_smile: