Harimoto Innerforce Super ZLC

attention car sur les différents site il est annoncé à la base entre 85 et 90g

Tu penses à un faux ?

COmmence par la lettre U soit 2020

Il a été acheter sur proTT, les numéros entre la boite et le bois sont identiques

Je ne pense pas à un faux mais c’est vrai que le poid est surprenant …

Vous avez un liens ou on peut quand même vérifié un numéro de série butterfly ?

n° de série : U024198ASNN

la chance de toucher un harimoto à moins de 80 g :+1: :hugs:

Le bois c’est un harimoto innerforce zlc , ce n’est pas le super zlc.

J’ai jamais dit que c’étais un super ZLC

Il y a un lien sur le forum je sais plus où il est mais toujours est-il que je l’avais testé sur ton bois et ça m’avait mis en gros: « fais gaffe y a trois personnes (donc moi +2autres) qui ont testé le numéro contacte le vendeur pour vérifier »

P.S: du coup le site ne disait pas si c’était un faux ou un vrai lol

J’ai profiter du live facebook de butter pour en demander plus sur ces bois harimoto après l’avoir déjà demander à Christophe Legoût par message.

Il s’est renseigner auprès de butterfly Japon et leur réponse est assez surprenante, lui ayant répondu qu’il ne voulait pas donner la composition des plis/essence de la gamme harimoto…

J’avais aussi interrogé Butter sur un autre bois : même réponse. Je trouve ça petit et mesquin, car pourquoi refuser de donner la compo à un particulier alors que le moindre fabricant qui s’y connaît un peu et qui veut la copier sera capable de la trouver tout seul ?

… pour ne pas s’emmerder à poser la question en interne !

alors ca donne quoi t as essayer ?
t as un soft en rv ? ca donne quoi ?
:face_with_raised_eyebrow:

tester juste 5min… j’ai pas fait de folie pour mon dernier entrainement avant la reprise de dimanche

Je donnerais un peu plus d’info fin de semaine pro… je part 2 jour faire une compétition de ping non homologué, j’en profiterais pour tester avec le young shine aussi en test sur une large gamme de classement (où je serais dans les plus faible) et un soft en revers (j’ai monter un dawei 388 c1)… le poids de l’ensemble est ultra léger (162g)

:+1:

Bon 1er retour sur le zlc (non super)

1er test : 1 séance d’entrainement avec le nouveau Dingtian Young Shine… ce duo ensemble est pas pour moi… Les bâches ont aimé !!!

2ème test : compétition non officiel, Gewo nexxus XT48, je fais un test rapide en simple mais je préfère rester sur ma raquette de base (custom OSP H3)… j’ai bien fait

Après un 2ème jours de compétition où la matinée à été très difficile … après midi en coupe davis, je me dit autant tenter pour tester, mon partenaire étant blessé, pour permettre au autre de jouer, je fais tous les simples (mon physique s’en rappellera de cette idée farfelue) mais tous mes matches sont perdu d’office.

Je me décide a ressortir le harimoto, et la le duo est bien meilleur que l’entrainement 2 jour avant pour mon jeu

Pour en revenir au bois (mon exemplaire est super léger avec ses 79g), rejet haut, contrôle énorme et rapidité je le situerais entre le off- et un petit off… on est en dessous d’un innerforce classique mais j’oublie pas le poid a part de mon exemplaire
Mais son poids léger se fait sentir… ça manque de puissance !!!

1 « J'aime »

merci pour le retour
la puissance c est le :wink:weight transfert

alors la suite ?

Je pense qu’il doit ressembler beaucoup à l’apolonia zlc
Que je trouve un peu mou
Je te trouve le boll zlf plus rapide sans aucune vibration avev 2 d80 alors qu’il na pas la couche zlc
Par deduction la couche zlc fonctionne mieux en outer qu’en inner ca nengage que moi …

Avec mes expériences de IFL ZLF puis TB ZLC/ZJK ZLC, le zlc est une fibre plus « sec », plus directe que le ZLF qui est plus douce… quand bien même mes comparaisons entre inner et outer composite ne sont pas faciles… Et le pli externe en koto est aussi plus « sec » qu’un pli externe en limba, me semble t-il…
Bref, dur de comparer des outer koto/composite… avec des inner limba/limba/composite…
Par ex., mes TB ZLC sont plus secs, un peu moins « crispy » et puissant que mon ZJK ZLC alors que ce sont les mêmes compo avec un pli interne en ayous pour le TB et en kiri pour le ZJK, et donnés pour la même vitesse… Une petite nuance liée certainement à ce pli interne…

1 « J'aime »

Tiens, tu en es sûr ? Pour moi, les deux ont strictement la même compo. Butterfly ne publie pas de compo officielle, mais il me semble que le consensus est au kiri en pli central, et c’est aussi ce qui me semble d’après les photos que j’ai vues.