Gestion passage à vide

RED BULL SHIT!!! :poop:

2 « J'aime »

Déjà quand c’est en train de t’arriver augmente le temps de tes pauses entre les points ca va “casser le rythme” de l’adversaire et ça va te laisser plus de temps pour te reconcentrer car c’est un problème de concentration

2 « J'aime »

Non la taurine n’est pas mauvaise (ce n’est pas de l’hormone de taureau), ce qui est mauvais c’est tout ce qu’il y a avec dans le soda!:wink:

Ce n’est pas de l’urine de taureau non plus ?

Ma spécialité !
Le pire que j’ai fait, je mène 9-1 et je perd le set 9-11. Mon adversaire était un peu diesel et moi sur un petit nuage au début.

Un bon joueur tactiquement (bloqueur-contreur) me disait justement que c’est quand ça roule qu’il faut se poser des questions, pour se rappeler ce qui marche.

que faire quand un passage à vide dure 3 sets et qu’on perd 3-0 ?

3 « J'aime »

Tu peux faire ça tranquillement en allant à la serviette tous les 6 points … la on parlait “passage en mode panique” :slight_smile:*

1 « J'aime »

Quand je mène d’un wagon, je prends mon temps mort car je sais que je vais me déconcentrer… Bon on ne peut le faire qu’une fois
Par exemple, je mène 8/4 à la belle, je prends mon temps mort

Ou , mieux , à la serpillière à quasi chaque point ( vu aux récents " France " juniors ) .

1 « J'aime »

Ca m’est déjà arrivé aussi!:rofl: Ça a failli m’arriver pas plus tard que le dernier match de championnat, où je faisais blocage sur le service de mon adversaire (j’aime pas les services de gaucher), je n’arrivais pas à trouver de solution en remise, du coup ça bloquait aussi ma réflexion sur mes propres services et ça me mettait la pression de ne surtout pas les louper du coup… Je me prend 2 set à 0 sévère. Heureusement parfois j’en arrive à me dire perdu pour perdu, on va essayer un truc même si ça paraît con de le faire et au 3 ème set, je me décale vers la droite en réception de service pour remettre tout avec mon revers… Ben après mon adversaire n’a même pas fait 11 pts en additionnant les 3 sets suivants! :sweat_smile:
Mais parfois, je reste bloqué sans idée, je me crispe et n’arrive à rien pendant les 3 sets alors que l’adversaire est moins bien classé que moi, c’est une situation frustrante…

2 « J'aime »

Je plaisantais, si je fume un joint je dors direct, pas bonne idée du tout

Oui, je sais que c’est un problème de concentration, c’est mon gros défaut. Il y a des moments je suis à fond dans mon match et d’un seul coup je me déconcentre sur le jeu et les points file.
Mais effectivement, il faudrait que j’arrive à tilter lorsque que je suis plus dedans et prendre mon temps entre chaque points afin de retrouver cette concentration.

du travail sur soi encore et encore tout dépend de l’age que tu as

1 « J'aime »

On va essayer de travailler dur sur le sujet :slight_smile:
J’ai 35 ans mais je ne perds pas espoir…

reste a savoir si vous etes comme ca dans la vie de tous les jours sans vous en rendre forcément compte un peu comme tout le monde d’ailleurs. En fait ce qu’il faut travailler c’est la régularité. Bonne chance

En ce moment, mes passages à vide viennent du physique. Je n’arrive pas à tenir physiquement pendant toute une journée de championnat. J’ai envie de bien faire mais je suis usé après les doubles, alors je m’énerve et quand le physique et le mental sont atteints…et bien c’est pas facile…:yum:
Comment gérer ça ? En faisant du physique (footing, corde à sauter et j’en passe) pendant la semaine pour maintenir une bonne endurance…mais il faut se motiver…:laughing:

1 « J'aime »

Il n’y a pas besoin de faire beaucoup quotidiennement, moi par exemple, je prends une minute le matin en arrivant au boulot au vestiaire (j’y suis seul!) pour faire des jump squat, le midi quand j’y retourne, le prend 5 minutes pour faire des tractions et des pompes ou alors du gainage. Rien que ça, ça fait une sacrée différence!

1 « J'aime »

Voir aussi l’alimentation le jour de la compétition

Ben il y a 2 ans, à un tournoi, un joueur carburait au kebab, aux croques et à la binouze. Pas de passage à vide, il a remporté sa série ! Malgré ce résultat, il ne faut surtout pas copier, hein