German Open 2018

Attendons de voir les grosses compet’, quand il va falloir gérer l’enjeu, la pression… Ding Ning a quand même une sacrée expérience que d’autres n’ont pas et c’est une gagnante, il n’y a qu’à voir en 2015 aux WTTC lorsqu’elle a remporté la compétition alors qu’elle avait une cheville blessée pendant pratiquement tout le dernier set.
Il arrivera un jour où elle cèdera sa couronne, mais ne la détrônons pas trop vite non plus ! :slight_smile:

3 « J'aime »

Faut pas faire comme avec les chinois !
On voyait trop tôt Ma Long puis Zhang Jike puis Fan Zhendong gagné des titres alors que Wang Hao, Ma Lin et Wang liqin était encore présent dans les grandes compétitions :wink:

Ding Ning et Liu Shiwen sont encore des grandes compétitrices !!!
Même si on aime bien sur toujours voir la jeunesse déboulé pour raflé les titres

2 « J'aime »

Je ne l’enterre pas ! Et j’espère que ceux qui l’enterrent se trompent ! Mais j’ai trouvé qu’elle avait un sacré déficit de puissance quand même, chen meng devient très forte. Va falloir mettre les bouchés doubles à l’entrainement, et trouver des failles adverses à mieux exploiter

Oui alors pour Ma Long c’est pas sa faute de ne pas avoir gagné de titre, faut se rappeler que il a été bloqué 2 fois aux JOs

En 2008, il est dans les 3ers au classement ITTF, pourtant pour service rendu c’est Wan Liqin qui sera le 3eme a Pékin

En 2012, il est 2eme au classement ITTF, pourtant pour service rendu c’est Wang Hao qui sera le 2eme a Londres.

Je remarque juste que pour sa premiere participation au JO (2016), Ma Long les a gagné comme le fit Zhang Jike pour ses 1ers JOs a Rio :wink:

Ma Long avait juste une bête noire, Wang Hao, 3 defaites en 1/2 des Championnats du monde, alors que Zhang Jike adorait jouer ce meme Wang Hao, 4 titres obtenus en le battant

1 « J'aime »

Je ne fais pas le procès de Ma Long ou la critique des choix de la Chine !
Je dis juste que souvent on veux que les jeunes gagnent tout de suite mais pour les titres mondiaux ou olympiques l’expérience est déterminante :wink: après a quel âge celle ci est optimale peut être 25 ans ??? :stuck_out_tongue:

L’expérience n’est pas une question d’age mais plutôt d’années de pratique.
Les chinois sont plus précoces c’est un fait

Championnat du monde

  • Kong Linghui --> 20 ans
  • Liu Guoliang, Wan Liqin, Zhang Jike --> 23 ans

JOs

  • Liu guoling --> 20 ans
  • Zhang Jike --> 24 ans

Coupe du Monde

  • Fan Zhendong --> 19 ans
  • Liu Guoliang, Kong Linghui, Ma Lin --> 20 ans
    Ma Lin 4 victoires à 20, 23, 24 et 26 ans
  • Zhang Jike --> 23 ans
  • Ma Long --> 24 ans

Voila 12 exemples de jeunes chinois qui ont gagné des titres avant 25 ans :wink:

3 « J'aime »
3 « J'aime »

Sur le n°2 on voit la différence de qualité entre le matos de l’ITTF (au début) et probablement la caméra perso d’un des deux joueurs à la fin :grimacing:

2 « J'aime »

Un des meilleurs top 10 de l’histoire !

Pas de topic créé mais celui-ci accepte d’offrir son hospitalité .

A l’Open de Slovénie et en “U21” , Lilian BARDET gagne Polansky ( tête-de-série 1) et Léo DE NODREST , Jorgic ( tête-de-série 2) .

Bravo !

2 « J'aime »

Pas sûr d’être devant mon écran pour les 1/8èmes du “U21” , mais pour ceux , dispo , que ça intéresserait :

  • 16:15 table1 Bardet / Kozul SLO
  • 16:15 table2 Bertrand / Jarvis ENG

les vainqueurs se jouent à :

  • 20:00 table1
1 « J'aime »

bon Bardet qui prend 3-0 avec un comportement 0… que de faute en plus !!!

3ème set 9-5 service a suivre et il se retrouve a 9-10 pour perdre 10-12

il donne l’impression d’avoir balancer le match

Défaite 0/3 ( -4 -7 -10 ) et match décevant de Lilian qui a toujours semblé à la recherche de son jeu . Même quand il a mené … 9-5 au 3ème set . Enorme panne du coup droit , beaucoup trop de balles dehors .

Bravo à Irvin pour sa victoire à l’arrache ( 10 au 5ème set ) !

par contre le service raté a 10-09 !!! il s’en sort bien au finale …

Oui , j’ai eu un spasme , mais bon , il a tenté un service long frappé … sorti de peu .

match horrible table 1, j’adore voir jouer sato mais la défense sur défense !!!

1 « J'aime »
  • 10:20 table1 Bertrand / Pletea

A un match de la finale en “U21” : go Irvin !

1 « J'aime »

2/1 Irvin …

1 « J'aime »

2/2

Un jaune , Pletea , un jaune , Irvin !

C’est tendu ! Irvin a mené … 9-7 au 4ème set …