German Open 2018

Tu as 5 chiffres pour 5 sets…

1 « J'aime »

Maintenant que les études sont derrière lui, cap 10 mondial !

2 « J'aime »

Merci bien…

Quand tu joues par équipe, tu n’inscris jamais les scores ? c’est (presque) le même format…

en championnat pour les scores ont note toujours tout style 11/8-7/11-…
idem sur les feuilles de matchs… je suis en Belgique. c’est peut etre cela aussi…

Ok je comprends, d’ailleurs je dis des conneries, c’est un peu différent chez nous parce qu’on note le score du perdant du set avec un - si c’est le joueur de la colonne de droite qui gagne (ou rien c’est celui de gauche qui gagne). donc on peut avoir 3 sets qui comment par -, contrairement au format de l’open.
Allez, pour ta culture si jamais tu viens jouer en France un jouer :wink:

J’suis bien HS la :wink:

2 « J'aime »

Cool tout compris maintenant.

Chez nous c’est cela :slight_smile:

Voila fin du HS on va dire…

EN tout cas merci bien pour les infos…

3 « J'aime »

Merci pour l’info ! au moins on parlait ping :wink:

1 « J'aime »

J’ai raté un truc où vous ne jouez que des simples?

Non on joue que des simples. les doubles se sont pour les équipes de 3 donc : les dames, les vétérans, les corporations (jouer pour une entreprises tels que Ethias, Les TEC, la police,…) et certains tournois

1 « J'aime »

Ainsi on voit ce qui se passe et comment ca se passe chez les voisins…

1 « J'aime »

Entre autre oui. L’investissement global et personnel n’est pas le meme non plus :wink:

Pour le premier paragraphe on est bien d’accord :wink:
C’est bien pour ca entre autre que c’est pas pret de changer a mon avis hors joueur hors norme europeen genre Waldner et encore
Quand je vois les top chinois quand l’echange est lancé a mi distance et le reste du monde, je me dis qu’il y a des annees lumiere de difference

Pour le second, je ne suis pas d’accord du tout.
Des chinois qui n’avaient pas le ‘billet de sortie’ y’a 20 ou 30 ans, y’en a eu des conteneurs complets.
Par contre, des qu’ils sortaient, ils explosaient 99.99% des top europeens.
C’est juste la politique Chinoise qui a empeché leur hegemonie sur le ping comme actuellement
Je ne pense pas que ce soit plus dur maintenant (hormis le niveau qui monte qui monte qui monte…)

C’est dommage que wang manyu n’y ait pas participé, ça aurait changé la donne je pense, elle est plus solide que Sun Yingsha qui pourtant est très prometteuse. Ils doivent être dans une logique de classement, afin d’amener un max de chinois vers le top 10

1 « J'aime »

Pour le plus grand plaisir des amoureux du Ping :ping_pong:

:joy: :joy: :joy:

HS : En France les feuilles de match peuvent aussi avoir le format :wink:

Ya les championnats du monde par équipe dans un mois, ça doit jouer aussi.

1 « J'aime »

Le petit mot en anglais de Ma Long est symbolique, ça fait plaisir et vu la réaction du public les fans ont apprécié ! :slight_smile:

1 « J'aime »