Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2016/2017

J’ai pas tout suivi la compét car je regarde pas trop jouer Lambert, peut être n’a t-il pas jouer le 1/8 entre 2 émé et 3 éme deçu (?) de ne pas être 1 er de sa poule ?

oui, il n’a pas joué le barrage (qui correspond à un 1/16 en fait), j’ai rectifié dans mon message ci-dessus.

J’avais pas vu ton rectificatif, tout est clair, pauvre tennis de table au niveau de l’état d’esprit…

1 « J'aime »

:+1:
Ca a été une cascade de forfaits ou abandons, puisqu’en plus des cas de Philippe, Luca et Tristan, Rémi Magnin est forfait en finale places 7-8, et Mathieu Rajaud en 1/4 de finale places 25-32… Le tableau s’est terminé à 27… :frowning:
Il y a un rappel que je vais m’employer à faire au niveau de la Ligue, chaque première partie non disputée ne doit pas être comptabilisée comme forfait mais comme abandon, c’est à dire que le joueur qui ne s’est pas présenté doit perdre les points classements individuels de la partie qu’il aurait dû disputer (l’autre ne les gagnant pas, par contre. Personne ne peut gagner des points gratuitement).

2 « J'aime »

Je comprends tout à fait que personne ne peut gagner des points gratuitement. Logique, mais, le joueur qui est en méforme et qui abandonne pénalise quelque part son futur adversaire qui aurait “certainement” gagné qq pts à priori… Non seulement, ce futur adversaire ne perds et ne gagne rien mais en plus, il reste sans jouer un temps plus ou moins long qui lui est pénalisant à plus d’un titre… ; par exemple, hier, après mes barrages 2/3, je devais jouer Steullet N., que j’adore perdre au passage (!) et j’ai attendu peut-être 1h30 ou 2h00, sans jouer et sans savoir qu’il avait abandonné le navire. Qd j’ai été appelé à ma table de jeu non pas pour jouer mais pour arbitrer un autre match, je pensais à une erreur et je fus qq peu désappointé et plutôt froid après pour jouer enfin mon match suivant… à presque 50 balais, ce n’est pas un détail… Et, franchement, glandouiller qq heures un dimanche de ping à cause d’abandons un peu trop faciles, c’est gonflant… Moi aussi, qd je me mets à déjouer, je peux rentrer chez moi plus tôt que prévu histoire aussi de limiter la casse côté pts perdus…
Hier, j’ai vu le départ de Lambert, un grand classique. J’ai attendu trop longtemps un match pour rien, et j’ai même eu le droit d’arbitrer un match où l’un des joueurs, par dépit, a fini par casser sa raquette sur son genou pour s’en aller ds la foulée … Enfin, un retardataire qui aurait été plus ou moins scratché et qui a ainsi perturbé quelque peu le tableau…Ca fait pas mal de matchs non joués, et continuons sur cette lancée et bientôt ça pourrait devenir une mauvaise habitude, voire même ubuesque où les retardataires pourraient croiser les forfaits précoces… En tous cas, un manque de respect vis à vis des autres joueurs. La sanction, me semblant donc plutôt légère…

2 « J'aime »

Entièrement d’accord avec toi Lionel !

Ces comportements irrespectueux ont plusieurs conséquences fâcheuses sur tous les autres participants sur plusieurs points que tu viens de citer…
Des amendes pourraient être distribuées ? Je n’en sais rien au niveau Ligue si cela est fait…

Soit dit en passant, j’ai vu peu de temps après mon message que la rectification des parties abandonnées avait déjà été effectuée, la Ligue prend bien en compte ce point de règlement, je n’ai pas eu besoin d’intervenir.
C’est un règlement fédéral, ils se devaient de l’appliquer.

J’ai remarqué aussi que Thomas Deval a perdu par forfait son premier match de poule, il a dû arriver en retard (c’est peut-être de lui que tu parles ? Il a bien été déclaré forfait à son premier match, avec pour conséquence une 3ème place sans sa poule). Ca aussi, ça vous fausse complètement une compèt… :worried:

1 « J'aime »

Pour ma part, frustré aussi de terminer 2ème de poule et jouer en barrage Thomas, match le plus important pour un joueur de mon niveau me permettant d’accéder dans la partie supérieure. Thomas étant arrivé une heure en retard, il aurait pu soit ne jouer aucun match, soit tous ces matchs de poule. Mais n’en faire que 2 et fausser le tableau, décision surprenante mais peut être reglementaire des arbitres… Et un match de moins dans la journée suite à un abandon… Quitte à jouer toute la journée, autant faire le plus de matchs possibles.

Je te comprends et confirme que c’est le règlement FFTT :

Article III.109 du Criterium Fédéral
- Retard
A tous les échelons et dans toutes les catégories, si un joueur ne se présente pas à l’appel de sa première partie, il est déclaré perdant pour cette partie, marque 0 (zéro) point et il peut disputer les parties lui restant à jouer.

1 « J'aime »

Oué oué oué … c’est de pire en pire quoi … Sans regrets …

1 « J'aime »

BAh, sûr que c’est de pire en pire sur cet aspect abandons…
Mais les indivs restent qd même la compet où sur 4 dimanche on peut se frotter à pas mal de joueurs différents. Et ça demande pas mal d’efforts pour être en “forme” de 10h00 jusqu’à 17h00 environ…
J’ai apprécié par exemple de voir un 15, Kaminski, battre un 18 puis un 20, en jouant vraiment bien… De revoir le coup de poignet avec Antitop de Kemel qui a fait pas mal de dégâts, de voir qq nouveaux qui nous bousculent ; Jaffeux, Esteves qui revient, etc.
Sans ces indivs, peu de chance de les rencontrer en championnat
Le niveau remonte un peu depuis un an environ je crois, et les têtes de série ne sont toujours à la fête, mais c’est ça le ping…

2 « J'aime »

Exactement, dans notre ligue (NPDC) il y a aussi souvent des absents non avisés et c’est très dommageable pour les joueurs…

+1 pour la diversité des joueurs rencontrés
Perso j’ai joué en D3 et eu deux défaites dont une contre le premier 14-12 à la belle, j’ai pris 11-1 à la première manche et j’étais mené 2-0… Si je l’avais battu 14-12 j’aurais terminé premier et je serais remonté en D2, de quoi avoir quelques regrets mais c’est le ping !

je suis d’accord avec toi ; Lionel
à noter que les montants de D1 du 1er tour n’ont pas été des cadeaux pour ceux qui les ont croisés
ils ont alignés les perfs, pour certains ce n’était pas complètement étonnant, Esteves, Jaffeux,et Kemel étant des valeurs “sures”,Drouet à 13 est nettement sous-côté ( ex 1570 de la région parisienne) enfin je veux souligner la super journée de Romain Snidaro qui n’aura perdu que 2 matchs dont une en barrage sur Kemel.
je peux te dire, Eric, que les 13 sont de plus en plus condamnés “à l’exploit” pour se maintenir.

.

1 « J'aime »

Ok les gars. Ce qui compte, c’est que cela vous plaise et que vous y passiez de bons moments. Perso, je n’aime plus :

  • la durée (tu y passes toute la journée… du matin… au soir… trop trop long)
  • attendre trop longtemps entre les matchs (tu joues… tu te refroidis… tu joues… tu te refroidis… ras le bol)
  • une seule montée sur 32 joueurs en Nationale = pas très motivant
  • et les mecs qui se cassent avant la fin (ce que je n’ai JAMAIS fait) = irrespectueux envers ceux qui restent jusqu’au bout et ce, sans jamais aucune sanction ! Moi je leur enlèverais les points de tous les matchs qu’ils auraient dû jouer ! + une amende au joueur ! (Et pas au club) Si abandon sur blessuré obligation de fournir un certificat médical dans les 48h (date de la poste faisant foi)
  • je suis également CONTRE la possibilité de choisir P-Ball et C-Ball.

En accord total avec toi et faire 1r1 et 1r2 pour raccourcir la journée serait aussi bien ! Et resserrer ait les niveaux.

1 « J'aime »

dans le NPDC nous avons des groupes de 24 en régional avec un début à 14h30 le samedi et une fin entre 18h et 19h15 selon le nombre de tables (8 à 12) et les catégories.
R1->N2 5 montées
(R2A-R2B)->R1 4 montées par groupe

C’est mieux déjà. :wink:

Pour nos deux 13 montant en Régionale, il n’y a pas eu photo : c’étaient les plus forts !
L’ami Robert a encore de (très) beaux restes.

Quant au forfait non excusé des 3 torpésiens, je ne décolère pas : c’est inadmissible !
On s’est retrouvé de fait avec 3 poules sur 4 à 3 joueurs…
Quelle que soit la raison d’une absence (bonne ou mauvaise), il faut au moins avoir la politesse ET LE COURAGE de prévenir. Ce n’est même pas un manque de respect envers les autres joueurs, c’est un “j’en-ai-rien-à-foutre-de-toi” qui m’horripile !
J’espère que les 3 joueurs en question seront repêchés… pour la D4 !

1 « J'aime »

Troisième tour à Mouchard :

Presque repéché Seb. Dis a Hugo de prendre une photo, démarrer premier aux indivs c’est beau :slight_smile:

01 … 02 … 03 … 04 … 05 … 06 … 07 … 08 …
16 … 15 … 14 … 13 … 12 … 11 … 10 … 09 …
17 … 18 … 19 … 20 … 21 … 22 … 23 … 24 …
32 … 31 … 30 … 29 … 28 … 27 … 26 … 25 …

Arrivée d’un “petit nouveau” (N°5) en Élite Régionale. :wink: