Franche-Comté - Compétitions individuelles niveau régional - 2016/2017

Salut Big, je vais te donner un conseil : si Philippe décline sa sélection, n’hésite pas un seul instant va à Auch ! Pour cinq raisons :

  1. Cette épreuve est belle car elle regroupe des joueurs qui vivent cette passion depuis au moins 3 ou 4 décennies.
  2. Quand on n’a jamais participé à un championnat de France dans sa catégorie et que l’opportunité se présente il faut la saisir (on n’est pas certain qu’elle se présente à nouveau…).
  3. Ton niveau te permettra d’y tenir une place tout à fait honorable ; au vu des quatre dernières éditions, un joueur ayant 1600 points peut raisonnablement envisager de croiser dans sa poule un numéroté (900=, un 1900 et un 1500. Donc tu t’amuseras. Et la localisation de l’épreuve peut dissuader bon nombre de nordistes, bretons, alsaciens et lorrains. Tu feras aussi au moins un match en double messieurs et un en double mixte.
  4. Tu verras du ping de bon niveau (en V1, certains sont dans les 200 premiers).
  5. La gastronomie gersoise (pas très loin de Mont-de-Marsan).
2 « J'aime »

Salut Jean-Marc, ça va ? J’étais surpris de ne pas te voir. Ah mais j’irais bien (au moins une fois dans ma vie…). Tu le sais, on en a déjà parlé tous les deux. C’est un peu l’aspect financier qui me freine… mais attendons de savoir ce que Philippe va décider.

Tiens j’ai trouvé la plaquette sur le site du CP AUCH : http://www.cpauch.com/media/uploaded/sites/2832/document/58a5d86acd433_InfosDossierChampionnatsdeFranceVtrans20172.pdf

Félicitations à nos deux Seloncourtois pour leurs titres en véterans :trophy: et félicitations également aux autres titrés et à tous les participants :slight_smile:.

Des nouvelles des finales par classement?

1 « J'aime »

Résultats dans le D25 :

H08
1 MONLLOR Bâptiste MONTFERRAND Moins de 15 ans 763 7
2 CAO David PELOUSEY Moins de 50 ans 886 8
3 NGONAVICHITH Joseph ASC DES AUXONS Moins de 50 ans 830 8
4 MONLLOR Loys MONTFERRAND Moins de 50 ans 759 7
5 COLA Bernard MONTROND CHATEAMoins de 70 ans 893 8
6 BOURQUIN Antoine ASC DES AUXONS Moins de 40 ans 754 7
7 CUENOT Romain BAUME LES DAMES Moins de 19 ans 882 8
8 TONON Patrick PELOUSEY Moins de 60 ans 659 6

H10
1 MOKRANI Mordjane ST FERJEUX BESA Moins de 40 ans 1 072 10
2 CHAMPENOIS Etienne ATT THISE Moins de 17 ans 1 059 10
3 MAGNIN Anthony BAUME LES DAMES Moins de 40 ans 1 013 10
4 LUNIAUD Thomas ASCAP SOCHAUX Moins de 17 ans 948 9

H12
1 KEMPF Antoine BAUME LES DAMES Moins de 19 ans 1 276 12
2 LACOMBE Antoine MAMIROLLE Moins de 17 ans 1 208 12
3 TRONCIN Valentin BAUME LES DAMES Moins de 19 ans 1 202 12
4 GIRARD Francois SELONCOURT Moins de 40 ans 1 256 12

H15
1 BOURQUARD Andy SELONCOURT Moins de 40 ans 1 590 15
2 TERREAUX Frédéric TORPES BOUSSIER Moins de 40 ans 1 432 14
3 LEPARLIER Hugo BAUME LES DAMES Moins de 16 ans 1 310 13
4 VASSEUR Remi ROCHE LEZ BEAUP Moins de 40 ans 1 459 14

1 « J'aime »

Suite aux Championnats de Franche-Comté Vétérans de VAUVILLERS, et après de nombreux désistements, se rendent aux Championnats de France Vétérans à AUCH (32) les 15-16-17 Avril prochains :

En V1 : Lionel Schlachter Asnans 17
En V2 : Eric Martello L’Isle sur le Doubs 15
En V3 : Jean-François Cuenot Sochaux 11
En V4 : François Barbier Fesches le Châtel 11
En V5 : Personne.

2 « J'aime »

Tiens, je ne connais pas ce “Personne” ?! Il est classé combien ?!:grin:

1 « J'aime »

Je pense que c’est le type qui aveugle Polyphème, mais alors dans ce cas, je suppose que son jeu doit être comme lui : mythique !

Hihi ! C’est comme le fameux WO : le plus mauvais Chinois que je connaisse ! Il n’a jamais gagné un match, et pourtant on le rencontre partout en France !

Je l’ai retrouvé, son manche n’est ni concave ni conique mais il envoie bien quand même :

2 « J'aime »

Sûr ce n’est pas Jorgen. :grin:

1 « J'aime »

[quote=“Big, post:250, topic:8938, full:true”]
Suite aux Championnats de Franche-Comté Vétérans de VAUVILLERS, et après de nombreux désistements, se rendent aux Championnats de France Vétérans à AUCH (32) les 15-16-17 Avril prochains :

En V1 : Lionel Schlachter Asnans 17
En V2 : Eric Martello L’Isle sur le Doubs 15
En V3 : Jean-François Cuenot Sochaux 11
En V4 : François Barbier Fesches le Châtel 11
En V5 : Personne. [/quote]
Je suis bien conscient (que je vais me faire “exploser” direct lol) et que je ne sortirai probablement pas de poule ; mais ça ne fait rien. J’avais envie de vivre ça ; je ne vais certainement pas louper cette occase.

Hôtel réservé (ouf la dernière chambre !) ; à 2,8 kms de la salle le Mouzon à AUCH. Magnifique ! Je pourrai aller à pieds, c’est bien ça.

http://www.cpauch.com/media/uploaded/sites/2832/document/58a5d86acd433_InfosDossierChampionnatsdeFranceVtrans20172.pdf

3 « J'aime »

Liste du 4ème tour d’indiv transmise…
Etonnant, qq bons joueurs qui étaient annoncés : nulle trace…CFR 2016-2017 - 4e tour V1.pdf (43,9 Ko)

Ah oui exact, Tahar Khellaf, Quentin Faivre-Picon et Alain Munnier ont disparu.

Salut,
Ton responsable de club a dû te transmettre la 1ère liste envoyé par la Ligue le 22/02, il s’est trompé !
La Ligue a renvoyé une liste corrective le lendemain :wink:

Cf mon post du 23/02 tagué ci-contre.

Depuis, repêchage de Rémy MOREAU et Luc PRETOT en remplacement de Fabien JAFFEUX et Eric GALLET
Edit : deux nouveaux forfaits de Dominique BLANCHARD et Frédéric MOURAND. Nicolas BEQUET et Eric GREMAUD également repêchés
Comme disait Big, les forfaits compensent les nouveaux arrivants et tous les descendants supplémentaires qui n’auraient pas dû descendre sont maintenant repêchés !

Bonjour,

Je suis à la recherche d’un club d’entrainement sur Besançon en semaine ( Je suis licencié dans un autre club )
Auriez vous des infos à me donner ( jours, heures, cotisation si il y a ? )

Merci :slight_smile:

Cordialement.

Salut, Peux-tu préciser ton niveau et classement pour mieux t’orienter ?

Si mes souvenirs sont bons et au vu de ton pseudo, tu ne serais pas de Moselle et est déjà venu jouer 2 / 3 ans dans un gros club du coin ?

SALUT SEB

entrainement à torpes les lundis de 18h à 20 h
et les mercredis à partir de 20 h30

torpes est à 15 kms de besançon
niveau de 5-600 à 1600

Empirebeast, c’était Sébastien Ewig de mémoire.
Alors un Empirebast, Seb, c’est peut être lui.
Pour l’avoir joué aux indivs, il me semble qu’il est 16, avec un picot :wink:

Psyonic : Oui tu as raison, cela remonte à quelques année les indivs ^^
Jean-Mi : Je suis 16 et oui tu as juste.
Merci pour les informations que certains m’ont envoyés :slight_smile: