Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2018/2019

Chenecey-Charnay ?

Abordons maintenant le problème des licences événementielles.

D’abord M.A………, je parle des licences événementielles et non des licences promo, les uns jouent régulièrement, les autres ont juste participé à une manifestation ponctuelle. Grosse différence à mon sens. Ce qui me gêne n’est pas que la fédé s’en serve pour gonfler son nombre d’adhérents et ainsi récupérer des subventions, non ce qui m’irrite le poil c’est qu’on dise que la pratique du TT se développe et qu’on l’utilise pour justifier une politique qui n’est pas en phase avec la réalité.

Mon impression actuelle est qu’on veut mettre le toit de la maison avant d’avoir construit les murs pour le soutenir.

Oui il est facile, confortablement installé derrière mon écran de critiquer .cela ne veut pas dire que ,nous les vieux schnoks, avons perdu toutes facultés intellectuelles ni que nous sommes systématiquement opposés à tout ce qui pourrait faire avancer notre sport.

Des idées nous en avons, mais quand nous essayons d’en parler, on se heurte à un « cause toujours » , on n’est ni écouté et encore moins entendu.

Pourquoi, par exemple, ne pas passer un contrat avec l’éducation nationale et/ou les collectivités locales pour que soit installée des tables ( béton) dans les écoles, collèges… les jeunes pourraient s’amuser à jouer au ping avant de goûter au TT dans une structure plus adaptée.

Enfin ce qui manque le plus à mes yeux est un système de détection viable et performant.

En conclusion je dirais que les petits clubs, non seulement, ont leur place dans le développement du TT mais un rôle à y jouer.

Des grosses structures performantes oui mais pas que.

1 « J'aime »

Aussi mais pas dans mon coin

Bon alors ? ! Il est où @12345 ? !

Tu ne le reverras plus, Big. C’est visiblement un troll qu poste un message provoquant, et s’amuse de la vague qu’il soulève.

Possible. :wink:

Ça va Dédé ? Tu vas un peu taper des balles en ce moment ?

Bonjour Alex 12345,

Je pense que tu ne connais probablement pas les personnes qui participent actuellement à ce débat, et je pense que certains propos dont tu as l’audace de tenir aurait eu plus de mérite à rester dans ta tête plutôt qu’à la faveur d’un forum où nous avons quasiment tous la politesse de nous présenter.

Je vais donc prendre le temps de répondre points par points et dans mon cas précis :

  • Oui je sais personnellement ce qu’est l’investissement autre que son propre club, j’ai œuvré par le passé à Ligue Réunionnaise de TT, je suis actuellement membre du CD39.
    Par ailleurs, les personnes qui « gèrent uniquement leurs clubs » ne semble pas avoir de crédit à tes yeux.
    Je tiens par ailleurs à te préciser que les « petits clubs de campagne » sont bien souvent les 1ers formateurs pour les gros clubs qui récupèrent les joueurs les plus forts par la suite puisqu’ils disposent d’infrastructures logiquement plus adaptées. Par conséquent, te permettre de dire que l’avenir appartient aux grands clubs me laissent penser que tu ne connais probablement pas si bien que cela notre sport, où alors que tu as une vision très étriqué de celui ci.
    L’avenir du notre sport tient à mon avis dans la pluralité des pratiques que le club se situe à plus de 50km de la 1ère grosse ville, qu’il compte 10 adhérents ou 50 de tous âges, car n’en déplaise mais tous les adhérents à la FFTT payent une adhésion, s’acquittent de frais d’engagement, etc… qui participent à mettre en place la politique fédérale…, je pense que si l’avenir appartenait qu’aux gros clubs cela se saurait depuis bien longtemps.

Tu évoques également qu’il faut savoir évoluer avec son temps, sur ce point je te rejoins, mais il y a des manières pour faire évoluer les choses, car tu sembles penser que tous clubs doit avancer en suivant un schéma lié aux gros clubs, mais en BFC et ailleurs, la majorité des clubs compte moins de 50 adhérents, il faut prendre en compte ce contexte en plus du contexte associatif, sportif, etc… Je constate en te lisant qu’il te manque une vision d’ensemble, mais bon…on ne peut pas tout savoir…

Tu indiques dans ton précédent message que les anciens (desquels je ne suis pas concerné, enfin…pour l’instant) doivent laisser la place aux jeunes…mais si ces fameux « jeunes » ont la même vision que toi de notre sport, alors laissons les anciens en place, je pense qu’ils ont une bien meilleure connaissance de notre sport et de ses contextes locaux que ce que tu laisses apparaitre dans ton message.

L’idéal aurait été que tu te présentes officiellement sur ce forum afin que nous ayons le plaisir de connaitre la personne cachée derrière ces propos qui méritent débats.

Par ailleurs, j’espère que tu n’occupes une fonction au sein de notre ligue…car là je serai très inquiet pour notre sport !!!

@ très bientôt

Florent BAUSSAY

3 « J'aime »

Chacun fait du ping pour des raisons qui lui sont personnelles, en fonction de ce qu’on recherche. Visiblement, pour « 12345 alex », c’est uniquement le côté « champion » et développement du ping. La compétition est un aspect de notre sport qui est sympa, c’est certain. Mais pour d’autres, c’est simplement s’amuser et transpirer dans une salle pas trop loin de chez soi avec des gens sympas. Et ça ne va pas plus loin.

On n’a pas à juger les motivations qui poussent les licenciés à faire du sport.

2 « J'aime »

Je suis a titre perso tant en accord avec Francois qu’avec JP, Eric ou bien encore Gilles ainsi que Florent, seul avec qui je n ai pas eu le plaisir d échanger derrière une table ou a ce forum.
Je trouve juste que vous perdez votre temps pour répondre a un anonyme qui ne mérite a mon sens pas que l on y consacre tant de temps et d énergie d autant plus que ses développements d idée n étaient pas très structurées. Je ne pense pas a un troll car il s est qd même donné la peine d essayer de justifier ses dire, je pense juste qu il est un peu jeune et qu intellectuellement ses raisonnements sont encore jeunes eux aussi.

Seul réel point positif à mon sens, la confirmation que la vision du ping est bien la même partagée par les passionnés et que tous nous sommes effectivement inquiets de ce que devient notre sport.

Christophe Chappot Usp St Vit

ouais, en pleine bourre. Stage de rentrée de 4 jours avec physique et tout ça. Tu ma diras, c’est peut être pas ça qui va me faire faire des progrés. A nos âges, les progressions sont souvent dans l’autre sens ! :smile:

Bonjour tout le monde ,

Sinon faire comme en Alsace créé un championnat à coter de la fftt .Eux ils ont créé l AGR un petit championnat quitte coûte que 30 euros pour une saison . Serai pas mal comme sa notre cher président monsieur Monneret réfléchira quand ils verras tout les adhérant chez le concurrent …

Bonjour à tous

rien à voir avec le Sujet.

Je suis en formation sur Belfort (Froidefontaine pour être précis)pendant 3 semaines, puis j’y serai très très régulièrement. Je chercher donc un club pour m’entraîner.

Merci d’avance

Nicolas Chemaudin et Vaux

Salut,
Tu peux venir jouer chez nous si tu veux
ASM Belfort Froideval TT
Gymnase Fritsch
Avenue Maréchal Juin
Mercredi soir 19h30/22h
Jeudi soir 18h/22h
A+. Bob

Bonsoir Bob,

J’ai mon fils Nathan qui vient d’arrivé à Belfort ce jour pour 2 ans. J’en avais déjà parlé avec Jean François et son papa pour s’entraîner chez vous. Il passera donc sûrement dès cette semaine.

Bonne soirée
Dominic

Salut Dominic,
oui bien sur, nous l’acceuillerons avec plaisir !
Bob

Merci

On l’attendait sur Lyon nous ! :stuck_out_tongue:

Je me disais: " Tiens… on est encore sur le sujet de la saison dernière…"

Je vais aller créer le nouveau sujet ; OK ?

Le voici : Franche-Comté - Championnat régional par équipes 2019/2020

1 « J'aime »

Salut Softeur1,

Oui je sais mais Belfort était son 1er choix et Villeurbanne le second.
On aurait aussi aimé être dans votre poule mais c’est Gueugnon qui a eu cette chance. Nous c’est Nîmes, Antibes, Fréjus, que du bonheur.

Bonne soirée et bonne reprise.
Dominic

1 « J'aime »

Merci Dominic. Très heureux pour ton fils, Belfort est un endroit sympa (mon frère Nico peut en témoigner !)

Vous avez une équipe du Rhône voisine que l’on connaît bien ! Oullins…

Bonne reprise à vous aussi !

1 « J'aime »