Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Bon… tant mieux si ces forfaits illégitimes sont révisés…
Mais on peut encore plus se poser la question de l’intérêt de l’obligation du JA quand on voit qu’ils ne seront manifestement pas la solution aux problèmes éventuels d’une rencontre (même s’il ne sont que le produit d’une formation incomplète).
…toutes ces équipes qui vont redescendre en D1 ou ne pas pouvoir monter…tout ça pour ça…

C’est quand même bon de penser que cette fin de saison de R4 ne sera pas fausser !!

Bon ping à tous !

Nous revoilà en R3 ,match sérré contre l Espé,mais un 7-7 suffit à notre bonheur, çà c est fait

Donc nous (L’Isle sur le Doubs), on termine 1ers en R3 poule C.

Mais on a pas de JA formé, comme cela n’était pas (cette saison en tout cas) obligatoire en R3, alors la question est : Comment et pourquoi former un JA en “prévision” d’une hypothétique montée en R2 ? alors même qu’il était impossible de prévoir à l’avance que nous allions être en position de monter ?

Apparemment, Châtenois-les-Forges n’avait pas pu monter en seconde phase de R3 à R2 l’année dernière car pas de JA. Et aucun délai ne leur avait été accordé. Oui, ça, vraiment ça me choque…

D’ailleurs, ça n’a pas été facile de conserver cette 1ère place ! Si Roche 4 était venu à L’Isle sur le Doubs la 6ème journée avec Jean-Christophe Luc (19), on aurait perdu ! Et Roche serait monté, basta. Résultat 8-6 sans lui.
Et encore, j’étais mené 2-0 contre Julien Corneloup qui jouait très bien… je m’en étais sorti -je ne sais pas comment- … :scream:

Donc, moi, je n’ai pas de boule de cristal… Châtenois n’en avait pas non plus… Et vous ?

Donc incertitude quant à la montée de L’Isle sur le Doubs… Oui Lemmy tu m’as mis le doute…

Comme j’ai dit dans un autre post, si on ne monte pas à cause de ça, on incitera Quentin Sarrail à aller jouer en Alsace (où il travaille actuellement), afin qu’il puisse se faire plaisir à son niveau (R1-PNZ selon moi) plutôt que de “s’ennuyer” avec nous en R3. Philippe Bayrasy, je ne sais pas ce qu’il fera… mais il habite et s’entraîne déjà sur Besancon… et moi… licence loisirs.

De plus, en 2018-2019, si JA obligatoire en R3 aussi, ce sera la fin de toute façon pour nous… on aura 3 D1 et basta.

On verra… On va être “suspendus aux lèvres” de nos dirigeants.

De notre côté en R3 (et dans la même poule que toi big) nous ne pouvions pas eviter la descente mais quel match plaisant contre une équipe d’asnans forte sympathique. On se quitte sur un 7-7 a aucun moment l’une ou l’autre équipe n’a su faire la différence. On paie une phase marquée par l’instabilité de l’équipe (et j’y suis pour quelque chose :-)) d’une vision plus globale encore une super saison avec pleins de bons moments de ping.
Cap maintenant sur les championnats de France organisé à belfort (sans oublier de souhaiter plein de réussite au tournoi de Lons) et nous finirons en beauté avec notre tournoi.
A plus les amis pongistes

1 « J'aime »

Oui nous aussi rencontre agréable à Port Vaivre, sans notre numéro 1, en balles celluloïd, un bonheur de jouer retrouvé pour moi, vraiment.

Pareil, on a pas pu se départager. J’ai trouvé que le jeune Louison Briot jouait très bien avec une bonne mentalité. Contre moi, il avait pourtant pris 2 valises aux deux premiers sets (11-2 11-3) ; mais a su s’accrocher (j’aime bien … ça) et trouver des solutions dans le jeu pour revenir à 2 partout. A la belle c’est moi qui en ai trouvé d’autres pour le déstabiliser. Mais un bon joueur qui va encore progresser.

Bonne ambiance pendant et après le match. 3ème mi-temps sympa, on a été très bien reçus.

L’Isle sur le Doubs : 7v
Eric 3v - Philippe 3v - David 1v - Marcel 0v - Doubles 0v

Port Vaivre - Vesoul 2 : 7v
Louison 2v - Fred 1v - Christophe 1v - Phentsavah 1v - Doubles 2v

Bonjour,
A lure, notre D1 finie 1° de poule. Pouvez vous me repréciser la date retenue pour les finales régionales ?
Merci

Bon pour nous ( Gevry 3 ), c’est la première place, ( acquise déjà à la sixième journée )…
On va jouer en R3 avec objectif du maintien…
Ah mais non !!!..pas de JA …bon D1 obligatoire pour la saison 2018-2019…

Drôle de manière de récompenser les sportifs qui gagnent à la table !!!

On va apprécier a leurs justes valeurs les matchs, les adversaires que nous rencontrerons et l’envie et le plaisir seront au rendez-vous!
On va oublier ces instances qui veulent nous avaler pour nous recracher plus petit et VIVE LE PING !!

1 « J'aime »

Salut big,
Dis donc tu m’as dis avoir plusieurs 612 à vendre, ça m’intéresse .
Quelle épaisseur as tu ? quelle couleur ?
Je joue actuellement avec un 612 en 1,5 ou 1,8 ( difficile à mesurer ) sur un Thibar IV S.
Quel autre bois serait intéressant ?
Quelle différence entre 612 et 612 turbo ?

Bon tu me le dis si je t’embête, mais tu sembles être la meilleure personne pour me renseigner !
Merci d’avavnce

1 « J'aime »

Bon Big,
Excuse moi, je voulais t’envoyer mon dernier post en privé mais j’ai merdé quelque part…

1 « J'aime »

Pas de souci. Je te réponds en MP. :wink:

Si vous voulez voir du haut niveau, Jura Morez reçoit Chartres ce samedi 15 avril à 19h.
Chartres est premier, Jura Morez Quatrième. Avec la présence de Zhang Chao la victoire est possible.
Le spectacle sera garanti et sera unique car Zhang Chao ne pourra sans doute pas revenir du fait qu’il doit relancer l’équipe de Chine en pleine préparation des prochains championnats du monde…

Dimanche 30 avril à Baume les Dames

Salut Phillipe,

Nous avons prévu de venir encourager les joueurs de Morez et de profiter de cette chance unique que tu nous offre de voir évoluer un joueur du calibre de Zhang Chao, ce sera de merveilleux souvenirs pour nos jeunes pongistes et pour nous aussi par ailleurs.
Question plus pratique a laquelle en tant que haut jurassien tu devrais pouvoir répondre, a ma connaissance la route entre Champagnole et Saint Laurent étant toujours coupée, quel est l’itinéraire le plus court a emprunter pour se rendre a Morez ?

Merci de ton aide ou celle d’autres jurassiens qui passeraient par la.

Vincent

La meilleure solution est de passer par Chatelneuf. Tu inscrits cette commune sur ton GPS. Tu passeras par Le Vaudiou Ensuite tu suis la direction Saint Laurent en GX.
Tu ne perdras que 5 à 10 mn.

Super, merci pour ta réponse qui m’éviteras un détour de 45 min.

A samedi

2 « J'aime »

Tous les résultats des Championnats de France Vétérans 2017 sont en ligne :

https://www.cpauch.com/saison-2016-2017/documents?page=1

:wink::upside_down_face:

Hola les amis !
On est à 2 semaines dorénavant de notre tournoi de Lons le Saunier (39) du 30 avril !
Il reste de la place dans les différents tableaux !
Pour les retardataires, voici le lien d’inscription en ligne :
https://docs.google.com/forms/d/1Az_RcPiDhC6QdUIvkrUiAbcnGbTYbuLfY4qXtvfvqkQ/edit

Vous avez également toutes les infos sur notre site internet eltt.fr !
En espérant vous y voir nombreux !
Quentin

Canal + a réalisé un reportage très sympathique à voir sur Quadri Aruna.
Vous allez sur canal+ afrique vous cliquez sur programmes ensuite talents d’Afrique ensuite sur vidéo. La deuxième à droite est celle qui nous intéresse.

2 « J'aime »

En même temps que la journée des titres à Baume les Dames où Lons 2 est convié d’ailleurs.