Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Personnellement, j’ai posé la question Lundi à François Barbier, il m’a dit “JA non joueur” J’ai encore le sms.

Donc à vérifier…

Big nous t’ordonnons de retirer tout de suite les noms, adresses, et numéros de tél. des personnes sur tous les sites cités…
:joy:

Pour info en Rhône Alpes le juge arbitrage neutre est obligatoire en PN (c’est d’ailleurs un très gros sujet tous les ans à l’AG de la ligue…).
En dessous il faut un JA (qui joue ou qui joue pas) jusqu’en D1.

NOOOON ! ! ! PAS LA D1 ! ! ! :scream:

Franchement, faut déjà être grave de menacer quelqu’un comme ils l’ont fait avec l’autre forumeur… alors qu’il y a déjà les coordonnées de tout le monde sur le net.

Quand c’est comme ça déjà, au lieu de laisser des messages autoritaires voire menacants (à des personnes de 50-60 ans…), moi on m’aurait appelé en me disant :

  • “Dis tu as vu ? Y’a tous les noms, adresses, téléphones des membres de la CSR sur un de tes posts sur le forum. Tu peux les enlever s’il te plaît ?”
  • Moi “Ah m…e ! Désolé ! J’avais pas vu tout ça ! J’enlève ça tout de suite, pas de souci.” D’ailleurs, ça a été enlevé tout de suite. Mais le ton autoritaire, les menaces de procédures (n’importe quoi franchement), ça me fout de mauvais poil.
    Pour l’autre forumeur (un mec très gentil et agréable) comme pour moi, aucun des deux n’a eu l’intention de nuire à quiconque, la seule intention étant d’informer les pongistes francs-comtois, c’est tout.
    Alors, une derniére fois, au lieu de faire un “caca nerveux” pour rien, faites donc attention aux informations que vous diffusez sur le net d’abord ! Y’en a partout !

Bonjour,

Est-ce que quelqu’un sait ce qui s’est passé avec le match Belfort 3 - Sochaux en R1 ?
Sochaux est marqué perdant par forfait ?

Ah non, je ne sais pas JP.

Oui, sur le spid, on voit que Sébastien Courty est forfait dès le premier match.

Je sais pas, il ne serait pas entré du tout dans l’aire de jeu et aurait été considéré comme absent ? Et comme on a pas le droit de jouer à 3…

Je me renseigne…:wink:

merci pour ta réponse,

si t’en apprend d’avantage n’hésite pas à me tenir au courant !

Apparemment, le jour du match, Sébastien était bien là, diminué, mais là, et il aurait pu entrer dans l’aire de jeu et commencer son premier match, pour abandonner ensuite.

Le JA aurait dit aux sochaliens que ce n’était pas nécessaire.

Comment faire dans un cas comme ça ?

Je me rappelle une fois, en R2 avec Fesches, contre une équipe sochalienne d’ailleurs, Cédric était arrivé malade comme un chien, vraiment pas en état de jouer. Il avait quand même joué et perdu ses 3 matchs… Il aurait mieux fait d’abandonner dès le premier…

Si il se blesse et abandonne même pendant la période d’adaptation il est quand même considéré comme présent sur la feuille de rencontre et l’équipe est déclarée complète.

Oué oué, mais ce qu’on m’a dit, c’est que le JA lui a dit que c’était pas la peine…

Dans le manuel du JA1 on trouve cela :
9. 2. 1 - Equipe incomplète :
Lorsqu’un joueur absent est toléré ; il faut considérer comme joueur absent soit l’absence d’un nom sur la feuille de rencontre soit l’absence effective d’un joueur inscrit sur la feuille de rencontre : il ne doit avoir disputé aucune partie

Pas très clair… C’est pas valable aussi lorsque qu’aucun joueur absent n’est toléré, du coup ?

Dans tous les cas, il ne devrait pas y avoir de match perdu par forfait. Car soit Sochaux est dans son droit si la présence des 4 joueurs suffit, soit il aurait fallu que le joueur rentre simplement dans l’aire de jeu taper une balle d’adaptation (ou même pas, se présenter à l’arbitre dans l’aire de jeu suffisait), mais le JA n’aurait jamais du lui dire que ce n’était pas nécessaire !!! Dans ce cas c’est le JA qui fait une grave erreur et cela ne devrait pas se retourner contre Sochaux…
Le premier match aurait dû être déclaré (la rencontre a été faite avec GIRPE) joué avec abandon, 00, 00, 00

1 « J'aime »

Ben oui… je trouve aussi… ça devrait se régulariser je pense…

Merci pour toutes ces précisions !

Bonjour

Départementale 1 Jura

6js = Sirod 2 - Morez 5 = 05/09 avec un numéroté Yavor Andreev 2162pts

7js = morez 5 - Vercia 1 = dimanche 9 avril avec ou sans le numéroté ??

Bonjour,
Plus loin dans le manuel on lit cela:

_13. 1. 3 : Un joueur absent à l’appel de son nom
Un joueur absent physiquement à l’appel de son nom perd la partie mais il est autorisé à jouer les
parties suivantes qui compteront dans le résultat.
_13. 1. 4 : Un joueur d’une équipe refuse de jouer
Un joueur d’une équipe est présent et refuse de jouer.
Ce que vous faites :
_ -Un joueur qui abandonne, quel que soit le motif, ou qui refuse de disputer une partie perd la partie.
Vous convoquez le capitaine de l’équipe à laquelle appartient ce joueur pour qu’il vous fournisse une explication. Vous notez les faits au dos de la première feuille de rencontre et donnez la ou les parties perdues à ce joueur par 11/00, 11/00, 11/00.

En tant que JA de cette rencontre, c’est ce que j’ai fait. Il est mentionné nul part qu’il faut commencer une partie pour être considéré comme présent. L’équipe était complète, les 4 joueurs présents et pour l’arbitrage partagé, à l’appel de son nom pour arbitrer la partie n°6, il est entré dans l’air de jeu et y a officié conformément.
Le point II.704 du règlement fédéral au chapitre des sanctions applicables pour le championnat régional par équipe, stipule bien que l’absence d’un joueur est sanctionable etc… En l’occurrence il n’y avait pas d’absent selon la définition du dictionnaire français: CQFD

Je vous laisse juger…
DL

1 « J'aime »

Merci pour ces explications.
On en revient à la question initiale : pourquoi la rencontre est donnée perdes 14-0 par forfait par la commission sportive ?? Ce serait donc elle qui fait une erreur ! ???
En effet, en tant que JA, tu fournis un résultat final de 7-7 sur la feuille de rencontre, avec 4 joueurs présents…

EDit

Vu et répondu :wink:

Je suis aussi étonné du forfait, des explications ? (mp si besoin)
En plus il me semble que le forfait c’est l’absence de l’équipe, dans le cas présent ça serait plutôt une défaite par pénalité.
Je ne connaissais pas le cas où un joueur refuse de jouer, merci de l’info :wink:

Bonjour!
Même problème que Sochaux pour nous ce week-end end!
C’était Gevry Chatenois. Un joueur s’est blessé à l’échauffement et n’a donc pas joué. Du coup cela a été précisé sur la feuille de match. Nous réussissons un exploit vu les différences de classement et à 3 joueurs de réaliser un 7-7 . Et nous avons été mis forfait 14-0. Je trouve que c’est un scandale!!