Franche comte championnat regional par equipe 2016/2017

Voici un point de règlement écrit qui contredirait ce qui était dit auparavant… J’y perdrais presque mon latin…
Au sujet des Pballes, après le temps d’attente plus que long, puis le temps des non décisions, voici venu le temps des contre décisions…

Au fait avec la P-Ball on joue en 11 ou 21 points ? et c’est une balle de Ø 38 ou 40 … allez je sors !!!

1 « J'aime »

Ou aviez-vous vu écrit que les P-ball seraient obligatoires en R1 ?
On a juste entendu “parler” lors de l’AG du Comité du Doubs de la part du président de Ligue qu’il “pourraient peut-être” les imposer en R1 mais cette décision n’avait jamais été prise.
Nous avons tous reçu le compte rendu de la réunion du CD de Ligue du 30/05 dans laquelle il a été voté de laisser libre choix pour la saison 16/17. Ils comptent ensuite imposer la P-Ball en 17/18 pour toutes les régionales…

Perso, nous avons un bon paquet de C-balls en stock, nous comptons bien les épuiser tant que nous pouvons le faire. Heureusement on joue en départementale… :slight_smile:

Voilà des infos qui sont contradictoires et c’est plus que pénible…
Par exemple, les indivs au niveau régional, on va jouer avec quoi ? Chacun jouera avec sa balle ?
Pour les jeunes qui débutent, on les entraîne avec les Cballes histoire d’épuiser le stock et ceux qui feront les tops détection, ils joueront avec des Pballes, non ?
C’set qd même pénible cette coexistence qui perdure et ce flou savamment entretenu histoire de ne pas prendre de vraie décision…

bjr Lionel

en ce qui concerne les tours de critérium fédéral :
propos de Ph. Lesven en réunion de la CSR.
" les balles seront toujours fournies par les joueurs.
2 possibilités : les joueurs s’entendent ou les joueurs ne sont pas d’accord alors le JA procédera
à un tirage au sort."

ce qui peut t’amener à faire un match en P.balles et le suivant en C.balles.

je veux toutefois conclure sur une note positive.
personnellement j’apprécie l’effort fait par les responsables “ligue” ( je pense en particulier à HL Gachod) sur la communication et ne peux que les encourager à continuer dans cette voie

il faut savoir reconnaitre ce qui va en s’améliorant.

[quote=“Jean-Mi25, post:43, topic:7503”]
Perso, nous avons un bon paquet de C-balls en stock, nous comptons bien les épuiser tant que nous pouvons le faire. Heureusement on joue en départementale… :slight_smile:[/quote]
Salut Jean-Mi. Je pense que le problème vient de là : des gens qui comme toi disent : "Ah mais ouè, mais nous on en fait quoi de notre stock de balles ? On ne va quand même pas les jeter !"
Ben nous aussi il nous reste des C-ball. … mais ce qui agace le plus, c’est de lire et d’apprendre que les capitaines ne seront pas obligés de communiquer le choix de la balle 10 jours avant le match et pourront t’imposer un type de balle 30 minutes avant.
Ca je ne comprends pas .
Toi aussi tu auras des équipes qui joueront en P-Ball, même en départementale.

Oui mais ils sont dans leur droit, alors il faut faire avec.
Tu ne pourras jamais uniformiser sur la base de la parole toutes les balles de toutes les équipes, tu n’es pas à l’abri qu’un mec te dise OK pour la P ball, et que le jour du match il te sorte une C ball.
Alors il faut s’adapter, essayer dans la mesure du possible de s’entendre entre nous, ça oui, mais accepter qu’on puisse jour en Cball et en Pball ; et ne pas blâmer les clubs qui continuent en C ball. C’est leur choix, c’est une option, c’est autorisé, point… Les choix des grosses cylindrées de passer dès cette année sur les Pball, ne doivent pas entraver le choix qu’on les autres clubs plus modestes de continuer à jouer avec de la Cball.
Perso tant que j’aurai du plaisir à être derrière la table, c’est pas une Cball ou Pball qui va me faire arrêter … Relativisons, surtout quand on voit ce qu’il se passe actuellement …

PEACE&LOVE :+1:

Tout à fait d’accord Big pour savoir à l’avance.
Je pense que cela va quand même bien se passer entre gens de bonne famille. Si on demande quelles seront les balles en appelant pour le rendez-vous pour la rencontre, je vois mal un capitaine répondre “vous verrez bien lorsque vous arriverez sur place !”. Ou pire, mentir en annonçant le contraire… Non, ça n’est pas possible, ou alors ce club sera catalogué à toute la Franche-Comté !!!

1 « J'aime »

:+1:

Bonjour

Vercia 1 petit club de village au sud du jura ne sera plus représenté au niveau régionale R 4 la saison prochaine.
Nous avons perdu 2 joueurs classé 10 et ne reste que Basdom et le Grain.

bjr LUC

vraiment désolé de cette nouvelle, je vous souhaite de rebondir rapidement
transmets mes salutations à Dom
gilles

quelqu’un saurait à quel niveau vont évoluer les équipes suivantes :

-st-ferjeux 5

  • ASCAP 3
    -pontarlier 2
    -pontarlier 4
    -ASMB 6
  • épenoy 1
  • avanne 3 ( qui doit devenir 2 )
    -villers-le-lac 1
    -pouilley-français 1

merci d’avance

Ne mélangeons pas tout non plus surtout, ce serait bien… Merci.

Je vais encore me répéter encore une fois puisque tout le monde n’a pas lu correctement ou pas compris ce que j’ai écrit.

Il faudra que le Capitaine adverse m’explique entre “quatre z’yeux”" (comme on dit…)

1 - pourquoi il n’a pas voulu communiquer sur la balle utilisée ?

et/ou

2 - pourquoi il nous sort 30 minutes avant la rencontre une C-Ball au lieu de la P-Ball convenue 10 jours avant (ou inversement) ?

Donc je le répète, qu’un club choisisse telle ou telle balle je m’en bats les … mais qu’un capitaine refuse de communiquer sur la balle ou change d’avis 30 minutes avant par pure roublardise… Je le lynche le jour J et sur ce forum derrière !

Et celui qui ne sera pas content, ce sera pareil !

[quote=“logredoubs, post:45, topic:7503”]Ce qui concerne les tours de critérium fédéral : propos de Ph. Lesven en réunion de la CSR : "les balles seront toujours fournies par les joueurs.

2 possibilités : les joueurs s’entendent, ou les joueurs ne sont pas d’accord, alors le JA procédera à un tirage au sort."

Ce qui peut t’amener à faire un match en P.balles et le suivant en C.balles.
[/quote]
Et après ça, faut pas qu’on me dise que ce genre d’absurdité est faite pour la bonne entente, la “paix” entre les joueurs, et même favorise le plaisir de jouer…

Je suis bien content d’arrêter les indivs quand je lis ça…

Belle poule,allez je croix qu on va arrêter le bronzage et s y mettre sérieusement

R3 Poule A
1 GIROMAGNY 1
2 SELONCOURT 6
3 L’ISLE SUR LE DOUBS 1
4 SAINT FERJEUX 4
5 TORPES BOUSSIERES 3
6 VALDOIE 1
7 DANJOUTIN 1
8 ANDELOT SIROD 1

Salut. Oui poule sympa, pas de match facile.

A ce sujet, avez-vous décidé avec quelle balle vous jouerez à domicile s’il te plaît ?

Pour info, à L’Isle, nous jouerons avec des balles en plastique.

Sujet abordé ds un autre fil de discussion… :
Premier retour de ma demande, auprès des principaux revendeurs, pour un tarif incitatif spécial (!) clubs de Franche-Comté…
Histoire d’essayer de contenir un peu nos budgets, d’homogénéiser les balles entre nous et aussi, de passer à la P-Balle et d’abandonner les C-Balles car cette co-existence de balles PVC et Celluloïd commence à durer un peu trop longtemps…
A noter que Wack Sport pose des conditions draconiennes… Qu’avec MisterPing c’est selon les promos en cours… Chez Dauphin, pour négocier des balles Butterfly, il faudrait remonter au niveau de la ligue pour des palettes de balles, sinon c’est les conditions normales… Chez TT11, remise classique de 25% à partir de 250 € d’achat… Chez Kping, ils font l’effort d’être systématiquement le moins cher…
A nous d’essayer de se coordonner, si cela vous semble valoir le coup…

A priori, on opterait plutôt pour la Nittaku SHA Liopic.

Dans le NPDC pour le CF, les tournois et la plupart des épreuves les balles sont à la charge des clubs, au moins ça règle le problème plastique/celluloïd :slight_smile: (même si il ne se pose plus vu que c’est plastoc obligatoire maintenant).

1 « J'aime »

Oui mais pas ici hélas.