Feuille autocollantes, lesquelles choisir ?

Tu les as acheté où ces feuilles Cornilleau revenues à la normale ?

Oui, parce que le problème est bien là: comment reconnaître les mauvaises restées dans les stocks des détaillants ?

peut-être directement chez Cornilleau

Un test simple : tu colle la face “revêtements” sur ton torse et tu tire un grand coup. Si c’est pas la bonne tu le sait très vite…

1 « J'aime »

Cornilleau m’en avait envoyé en dédommagement.
Je viens d’en recommander chez Wack, je verrais…
Au pire j’inverserai les faces, car ça se sentait au toucher

Les Nittaku sont très bien, sinon…

Grand consommateur de feuilles autocollantes, après des années de fidélité aux Tibhar Duo, j’ai décidé de changer, car si elles étaient parfaites au début, au fil du temps, la face côté bois est devenue de plus en plus adhérente, et malgré un vernissage systématique de mes bois et un décollage soignés, j’y ai laissé quelques fibres…

J’en ai donc re-testé d’autres, et ma préférence va à la Nittaku (chez TT11), d’épaisseur correcte et au double collage bien dosé et respecté; mais pour être tout à fait objectif il me reste la Gewo à tester (chez Misterping).

Les Donic, DMS, Cornilleau et même TSP sont en-dessous, essentiellement par manque de différenciation du collage de chaque face, quand celle-ci n’est pas carrément inversée avec celle indiquée sur la papier protecteur ! Du moins sur certains exemplaires (Cornilleau, Donic entre autres…), pas très sérieux car ça peut avoir des conséquences sur le bois.:rage:
Peut-être aussi pour ça que la tendance est à une différenciation peu marquée. Les marques ne prennent pas de risque en cas d’inversion malencontreuse…

En même temps, on est pas sensé les changer si souvent les feuilles…

Je trouve les Cornilleau très bien et bon marché.
Il y a eu 1 souci sur une série avec les faces inversées, mais tout est rentré dans l’ordre.

Moi aussi je trouve les Cornilleau très bien. Une expérience avec les Tibhar Duo, je n’ai pas aimé du tout. A défaut de Cornilleau, les Nittaku sont également de bonne facture.