On reprend son minitel !!!
blague à part, impossible je crois
Ah OK. Et ça s’est mis en place en quelle année le système des nouveaux classements déjà ? 2002 ?
non 2002 c’est une informatisation mais pas les nouveaux classements (2002 c’était encore N°-25-30-35-40-45…).
c’est la période ou j’ai arrêté, donc je suis pas le plus au courant pour répondre
Les nouveaux classements ont 10 ans, depuis septembre 2009
3615FFTT
Quelle est sa stratégie en cas de premier démarrage qui revient ?
Il enchaîne. A la table, le plus souvent possible par des tops des 2 côtés. Toujours en rotation et en placement de balle
Moi je dirais :
- qu’un 16 aujourd’hui c’est UN PEU plus fort qu’un 35 de l’époque,
- que l’écart est plus important pour les classements en dessous (un 9 joue pour moi clairement mieux qu’un 70 de l’époque !)
- que l’équivalence 17 / ancien classement 30 me semble être assez juste
- qu’au dessus de 18 le système de points permet une meilleure lisibilité des différents niveaux que l’on pouvait trouver avant entre classés 25 et classés 10 puis numéros
Mon évolution depuis 2002 (2013 en fait, année de reprise du ping via la création de Monts d’or TT) :
…mais je crains que malheureusement pour moi la courbe n’ira pas bien plus haut, le challenge va plus être de stabiliser tout ça aussi longtemps que possible.
Je suis d’accord avec toi c’est ce que je remarque depuis ma reprise.
En sachant aussi qu’a un moment donné, il y avait des « faux » 25 quand les 1000 français ont été mise en place et que dans l’antichambre des n° tu jouais de bon 25 à bon 35 (c’était mon ressenti à l’époque).
450 pts en 6 ans pas mal du tout
5 ans pour reprendre ton niveau d’avant, ça risque d’être chaud pour moi.
question peut être indiscrète, tu étais V1 quand tu as repris ? qu’est ce qui fut le plus difficile à ton retour
Quand j’ai repris en 2013 j’avais 34 ans, je ne jouais pas plus que 12 (je me souviens encore avec émotion de mon tout premier match de championnat en D2 contre un papy picot classé 8, que j’ai battu 12/10 à la belle en tremblant comme une feuille tellement j’avais perdu l’habitude du stress de la compète). Se remettre dans le « rythme » de la compétition en terme de gestion du stress etc… , c’est ça qui a été le plus dur pour moi.
Sinon ce qui m’a « freiné » au début c’est le fait de ne m’entraîner qu’avec des moins forts et de n’affronter en championnat que des petits classements (des 7/8 au mieux)… Forcément, les sensations reviennent moins vite. A mesure qu’on montait d’une division et qu’on jouait des joueurs plus forts, mon niveau de jeu s’élevait automatiquement. Idem je me souviens avec émotion du premier 13 que j’ai rencontré après ma reprise, je me voyais beaucoup moins fort que lui avant de le jouer et je lui ai mis 3/0 au final. Ensuite on est monté en PR, puis R4, puis R3, puis R2 et à chaque fois je me disais « putain là je vais commencer à me faire démonter » et puis non, j’ai élevé mon niveau de jeu à chaque montée. Et actuellement je joue en R1 et je ne suis pas ridicule, alors que je n’y aurais pas cru 1 seconde si on me l’avait dit 2 ans avant.
Il n’y a pas de secret, c’est surtout à partir du moment où j’ai pu m’entraîner 2 fois par semaine que j’ai eu le sentiment de vraiment retrouver mon niveau d’avant. Et l’adoption du Gipf en revers a aussi facilité les choses en compensant des aptitudes physiques forcément sur le déclin par rapport à quand j’étais ado
Enfin le niveau de R1 correspond à un niveau de R2-R3 d’il y a 8 ans je trouve.
J’ai repris l’année dernière donc et deja V1 après 16 ans d’arret, il m’on remis 1240 et mon premier je jouais en R3 et j’ai joué des 11 et je me souviens avoir vécu exactement tes sensations à savoir peu de problèmes de jeu mais un petit bras, du stress…), au fil de la saison ca allait de mieux en mieux et j’ai fait en sorte de m’entraîner avec des personnes plus fortes dans des club alentours pour retrouver des sensations.
la je retrouve certaines sensations, je suis en R2 avec l’objectif de monter.(ce qui est réalisable sur cette phase)
Allez à mon tour, j’ai un niveau actuellement que je n’ai jamais atteint ^^ A croire que l’age et la prise de poids ont du bon quand on joue avec un picot
C’est marrant on a le même « profil » : un long arrêt ponctué par une timide 1ère reprise sur une demi-saiso, puis une « vraie » reprise en 2013.
5 => 15 ça fait quand même un sacré retour !
Je suis le premier surpris à être monté « autant »
Oui, enfin on a pas arrêté au même niveau ^^ Et on a pas le même actuellement non plus.
Et ça m’étonnerait que j’arrive un jour à monter 17
ma courbe 1760 a ce jour dur dur d etre 18 lol
Jolie courbe tout de même !
3 ans pour être 16 wow ! Tu avais déjà joué avant ?
7 =>17 (sur la même période que @Maziel et moi), wow ! On dirait une courbe de minime/cadet en pleine bourre !